Retour séjour 15jours en Afrique du Sud Nov 2011

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous revenons d’un magnifique séjour d’une quinzaine de jours en Afrique du Sud sur le mois de Novembre 2011. Nous sommes un jeune couple français sans enfants et nous sommes à votre disposition pour échanger des informations sur ce somptueux pays…

Certes, nous n’avons pas pu visiter tout ce pays mais nous tenterons de vous transmettre nos connaissances à tout niveau (vie pratique, conseils d’itinéraires, bons plan logements, restaurants, etc…)

Pour info, voici l’itinéraire que nous avons fait (Cape Town, Région de Santa Lucia - Parc Imfolozi, Swaziland, Parc Kruger, Blyde River Canyon)

Je tiens également à remercier Annick pour tous ses précieux commentaires sur ce forum !

A+

Bonsoir,

Merci d a voir pense a moi. Heureuse d apprendre que le pays t a bien plu.

Un bonjour de Ibo Island, dans l archipel des Quirimbas au Mozambique. Suis en vadrouille jusque fin de l annee.

A plus

Annick

Bonjour Mathieu,

C’est sympa de savoir que ça vous a plu. Mais je voudrais savoir ce qui vous a plu… On a le même itinéraire (sauf le Cap car on part en aout et on a peur pour la météo) et on a le même profil que vous. Y a-t-il des choses que vous recommandez absolument ou d’autres que vous auriez pu éviter? Quels étaient les meilleurs hébergements?..

Merci d’avance pour toutes tes réponses…

PS: Bon voyage Annick

Bonjour,

Je suis en train de faire des réservations pour le Kruger et sur les conseils de nombreux routards du site j’ai réservé 2 nuit au camp Lower sabie.
Hors l’agence SIYABONA AFRICA par laquelle je suis passé pour la réservation me dit qu’elle a eu de très mauvais retours ces derniers temps sur ce camp.
il me déconseille d’y aller et me dirige plutôt su Skukusa rest camp. Ça m’ennuie car ce dernier est une structure beaucoup plus grosse et j’aime bien les endroits calmes. de plus je voudrai profiter pleinement du côté " nature sauvage ".
Help !! Qu’en pensez vous ? Pouvez vous me venir en aide et me conseiller au plus vite.
Merci beaucoup.

Pétule.

Je vais essayer de faire une réponse groupée.

Raph, c’est dommage que vous ne puissiez pas aller au Cap car nous y avons passé 4 jours bien remplis et ça vaut le détour… si tu reviens sur ta décision, je pourrais te conseiller. Après Le Cap, nous avons loué une voiture à l’aéroport de Joburg et nous avons filé à Santa Lucia.

Santa Lucia : A FAIRE

• le parc Imfolozi/Hluhluwe (très beau parc avec beaucoup d’animaux même si nous n’avons pas vu tous les Big 5)

• Cape Vidal : possibilité de faire du snorkelling même si les meilleurs sites doivent être plus au nord à Kosi Bay ou Sudwana Bay

Hébergement : Ndiza Lodge (on était en B&B, le lieu est magnifique et le service est excellent)

Parc Kruger : A FAIRE IMPERATIVEMENT !!!

Hébergement : nous sommes restés 2 nuits, 1 à Skukuza et l’autre à Letaba. Nous ne souhaitions pas aller a Skukuza pour la tranquilité mais nous n’avons pas été déçus, l’accueil était agréable (on nous a même donné un logement mieux que prévu au même prix !) et la nuit calme. En plus, c’est près de ce camp que nous avons pu voir lions et guepards !

Pour Letaba, c’est un plus petit camp mais nous n’avons pas vu bcp d’animaux dans ce coin…

ASTUCE : si vous voyagez sans guide, il est intéressant de s’arrêter en milieu de journée dans un camp pour consulter les lieux où ont été vus les animaux les dernières fois

Blyde River Canyon : la région est magnifique pour ses paysages

Hébergement : Lisbon Hideway (situé au calme, en basse saison, on a pu avoir un chalet à un prix très abordable)

Voili voila

Petule, tu demandes des “tuyaux” sur le kruger: nous sommes allés à Oliphants qui est super bien placé et sympa mais nous avons repéré à côté un petit camp “Balule” qui a l’air génial (mais vite plein car il n’y a que 6 huts).

Bonjour,

J’envisage de partir à Cape Town en janvier 2013 pour faire fille aupair. J’aimerai savoir si la vie y est cher là-bas? Si avec un niveau d’Anglais loin d’être parfait il est facile de s’adapter? Et j’aimerai également savoir qu’est-ce que vous avez le plus apprécié au Cap?

Merci par avance.

Sandra,

nous avons passé 4 jours au Cap et c’est vraiment le minimum ! On a pu constaté que c’est une ville à l’image de l’Afrique du Sud : paysages magnifiques, faune et flore diversifiées et population diversifiée (riches et pauvres se cotoient).

Parmi les incontournables, il faut monter en haut de Table Mountain (vue imprenable sur Cape Town et sur la péninsule du Cap). La péninsule du Cap avec Cap Point et le Cap de Bonne Espérance est un passage obligatoire. Autres coins à voir au Cap ou dans les environs :

• la route panoramique de Chapman’s Peak au départ d’Hout Bay (où on logeait, très joli quartier de Cape Town! )

• Cape Town : se promener sur Victoria’s Avenue, quartier très coloré de Bo-Kaap, jardins botaniques…

• Simon’s Town (ou Boulders) pour voir une plage de pingouins

• la route des vins (nous avons fait Groot Constancia l’espace d’une matinée et c’était très sympa)

• Robben Island (à moins d’1h en bateau de Cape Town) : par manque de temps, nous n’avons pas pu passer sur l’ile où Nelson Mandela fut fait prisonnier mais je pense que ça vaut le détour

• réserves privées

Pour ce qui est de l’anglais, nous avons eu un peu de difficultés au début car cela reste un pays anglophone et ça allait un peu vite mais au bout de 15 jours, on se sentait bcp plus à l’aise. Il ne faut pas hésiter à communiquer même si tu n’es pas au top avec cette langue.

A+

Je suis encore plus déterminée à y aller…Bonne soirée.

Bonjour,

Nous partons le 7 déc pour 8 jours dans la région de CAPE TOWN. POuvez m’indiquer le temps que vous avez eu et si vous avez visiter une réserve dans les environs?

Merci d’avance.

Céline

Bonsoir Céline,

désolé, nous n’avons pas fait de réserve dans la région du Cap…

Au niveau du temps, nous avons eu beau temps (25-30°C). Le temps reste malgré tout très variable d’un quartier à l’autre sur Cape Town. Selon moi, les températures sont rarement très élevées du fait du climat océanique

A+

Bonjour Mathieu,

Voici notre circuit prévu pour aout 2012 Durban, St Lucia, Hluhluwe, Kruger, route des panorama retour par Johannesburg

mon souci set sur le retour, je ne sais pas évaluer trop le temps à consacrer pour la route des panoramas qui est en fait un peu un détour car je serai dans la réserve de Sabi Sand donc au sud et quelle ville étape sélectionner avant de raprtir sur Johannesburg.

curly wurly

Bonjour Curly,

cela ne fait pas un si grand détour que ça ! Pour moi, il est essentiel de s’arrêter dans ce coin.

Nous avons passé 2 nuits à Graskop au Lisbon Hideaway dans un magnifique chalet au milieu des vertes plaines de la région. Superbe endroit, très reposant !!! Cela nous a permis de voir God’s Window, The Three Rondavels, des chutes d’eau et de faire une rando au Blyde River Canyon… Superbes panoramas et superbes photos souvenirs… Au total, nous avons passé 2,5 jours.

Avant de rentrer à Joburg, nous avons passé une nuit à Waterval Boven pour couper notre chemin du retour. Nous avons dormi au Kiepersol B&B and self catering où nous avions pris un B&B. Nous avons rencontré des hôtes très chaleureux et ce fut un bon souvenir également !

Bye

Ok merci pour ces infos

curly wurly

Sujets suggérés

Services voyage