De retour j aimerais apporter qqs reponses aux questions que je me posais avant de partir La compagnie aerienne lufthansa parfait à l heure avion neuf , films ++ , toulouse tokyo avec escale à francfort de 1 h , tarif 601 E , resa faite en avril
Avant de partir nous avions commandé des yens par internet sur le site yes change tres rapide , bon change mais frais fixe de 21 E
Notre programme etait simplement tokyo 4 jours puis kyoto avecc nara 4 jours et retour tokyo 3 jours , cest sur. Cest vraiment trop court !
Le metro de tokyo est tres facile , à l aeroport il y a un guichet info qui informe Du meilleur transport pour se rendre à votre hotel ,
La carte suica fonctionne sur ttes les liignes , les bus , de meme qu à kyoto , à retirer directement au distributeur et recharger ds les metro , accepte que les especes , et possibilité de se la faire rembourser au retour à l aeroport .
Nous avions pris le bus de nuit compagnie willer express coccon bus pour ar tokyo kyoto , 2 fois moins cher que le train et et donc 2 nuits d hotel en moins , pour une famille de 5 adultes ça compte! Par contre je deconseille pour les personnes + de 1m80 les cabines ne sont pas tres grandes , ni larges
Nous avons tester les bains publics car le pb du bus c est le depart tard le soir , et certains hotels ne disposent pas de douches ext , ça a ete une super experience , sur google map , recherche de public bath , il y en a partout ! C est tres famille
Par ailleurs nous disposions d une carte sim de 1g pour iphone , tres pratique
Avec appli mmtrip tokyo qui nous a bien servi
Voila pour le petits conseils et nous allons y retourner tres bientot !
Bonjour, Merci pour ce retour qui nous est très instructif. En effet, nous comptons partir 15 jours en avril prochain, de Toulouse… avec Lufthansa.
Par contre nous prévoyons un aller vers osaka et un retour de Tokyo, nous évitant ainsi un aller retour tokyo kyoto… pour l’instant les tarifs sont autour de 740 euros.
Est ce la même carte Suica qui sert pour Tokyo et Kyoto ou est ce des différentes, comme dans les villes chez nous.
Le bus de nuit est une option qui peut sembler intéressante, nous allons y regarder de près. Combien d’heures met le bus pour faire Kyoto Tokyo? il y a t’il suffisamment de place pour les valises?
Votre carte sim pour iphone vous l’avez acheté en france ou au Japon?
Merci d’avance
Bonjour Carte sim achetée de france sur le site econnectjapan et livrée à l hotel de tokyo avt notre arrivée , attention il faut que votre telephone soit desimlocké
Plusieurs options , nous avons pris 1giga ( à peu pres 30 E )
Bus de nuit duree du voyage 7à 8 h , c est qd mm un peu fatiguant , arret toilettes / 2 heures , en fait on arrive à dormir 5 à 6h max , depart tokyo vers 22h30 et de kyoto 23h30 resa sur le site willer expres en anglais , pas de pb pour les valises qui sont ds la soute
La carte suica est la mm partt , tres pratique , on peut mm acheter avec cette carte ds les magasins d alimentation
Il est certain que une arrivee à osaka et depart de tokyo c est le top
Il ne faut pas en faire une généralité. Tout dépend de l’itinéraire de chacun…
Le bus de nuit est une alternative économiquement rentable par rapport au train, je l’ai fait plusieurs fois entre Kyoto et Tokyo, dans les deux sens. Mais il faut avoir la capacité à dormir n’importe où… et je n’y arrive pas. A peine le sommeil trouvé difficilement que l’arrêt imposé aux chauffeurs me réveillait. Donc une nuit hachée sans vrai repos, une arrivée à Kyoto ou Tokyo à 6h00 sans pratiquement avoir fermé l’oeil… s’en suivait une journée difficile et fatigante. J’ai choisi, je prends le train ou l’avion.
La carte suica est utilisable pratiquement partout au Japon, dans les métro, les trains régionaux, JR ou privés et les bus… sauf ceux de Kyoto. Ils sont prévus pour les accepter au printemps 2015.
Merci pour votre réponse.
Je vais aller voir ce site pour la carte sim.
Quant au bus, avec notre fille de 6 ans, ça va peut être être un peu compliquée, surtout que j’ai beaucoup de mal à dormir n’importe où et avec le décalage horaire en plus, ça n’est peut être pas une très bonne idée pour nous.
Je vais voir entre le train et l’avion.
Tant mieux si la carte suica est valable partout… elle n’a pas de limite dans le temps, c’est juste une carte qu’on recharge?
Si vous avez des bonnes adresses de logement, ryokan ou autre, nous sommes preneurs.
merci
La carte suica n’est qu’une carte à puce rechargeable qui permet de franchir les portes des métro, donne l’accès aux quais des gares ou permet de monter dans les bus par enregistrement en étant placée devant un lecteur. Le prix du déplacement est débité automatiquement lors de la sortie en présentant la carte devant un autre lecteur. Il n’y a aucun avantage à l’acheter par rapport à un achat de ticket à l’unité. Le seul point positif est le gain de temps et le fait que l’on n’a pas à rechercher le montant à payer pour acheter le ticket.
Pour recharger la carte, il faut avoir des espèces, les bornes n’acceptent pas nos cartes de crédit. Il y a un interface en anglais qui facilite la transaction.
Sa durée de validité est infinie à condition que l’on s’en serve au moins une fois tous les dix ans. son prix est de 500 yens (environ 4 €). Si on ne souhaite pas la garder, il suffit de la rendre à un guichet et elle sera remboursée du solde et d e son prix d’achat moins un forfait de 240 yens.
L’an dernier, nous avion une carte sim pour un iphone désimlocké, mais cela ne fonctionne pas avec mon samsung note, donc cette année, nous avons loué des pocket wifi 4G pour pouvoir se connecter à internet dans les villes et pouvoir s’appeler par skype. Pour un mois, chaque appareil est revenu à 4200 yens pour 10 GO de données.
On m’en a prêté un en mai dernier, c’est vrai que c’est bien pratique. Mais comme ce n’est pas moi qui m’en suis occupé, je ne sais pas comment on peut en récupérer… Chez Docomo ? Soft Bank ?
L’info m’intéresse pour mon prochain séjour en novembre, si tu as l’info, je suis preneur !
On a loué ces équipements chez RTM mobile.Ils ont été livrés à notre hôtel d’arrivée.
Pour les restituer, on les a expédiés dans une enveloppe par Yamato en port payé.
Merci pour l’info !