Retour expérience : Escale 1h45 USA

Forum Avion

Bonjour à tours,

J’ouvre ce post juste pour partager mon expérience, puisque je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions avant mon voyage.
En décembre 2013, je me suis rendue à Cancun depuis Paris via Chicago avec la compagnie American airlines. J’avais une escale d’1h45, je pensais que ça serait trop court mais la compagnie aérienne (que j’ai contacté) ainsi que Go Voyages (chez qui j’ai acheté mes billets) m’ont assuré que ça serait possible. En fait : c’est impossible. Qu’importe l’heure à laquelle vous arrivez, l’immigration est toujours pleine à craquer de gens. Sans compter les agents de sécurité qui passent dans la foule avec leur chien. Personne pour vous aider, à part la compagnie aérienne derrière qui se fera un plaisir de vous replacer sur un autre vol. Pour mon cas, on avait loupé le dernier vol de la journée. On a dormi à l’hôtel, à nos frais…

Pour info le retour sur la même compagnie aérienne mais via NYC s’est super bien passé, car nous avions 3h d’escale.

Voila j’espère que cela servira aux futurs voyageurs :slight_smile:

“oui vous avez le temps”…???

mais lorsque 2 ou 3 gros porteurs arrivent en meme temps, les files d’attentes sont interminables…et aux US c’est pire qu’ailleurs !
Il ne faut pas hesiter à se donner des correspondances de 2h mini voire 3h minimum, mais sur les sites tu n’as pas souvent le choix, sauf si tu t’adresse à une agence physique

Pour des raisons perso j’ai du passer par Montréal pour aller sur New York et chose que j’ai vu sur place que je ne savais pas, J’ai fait les modalités de douanes américaines à l’aéroport de Montréal, du coup pas d’attente, des douaniers américains fort agréable et une arrivée à New York JFK sans passer par l’immigration… un très gros gain de temps

Je vois qu’on s’accorde tous à dire qu’il faut un minimum de temps pour les escales aux US. A noter quand meme que le MCT (minimum connection time) prévu pour l’aéroport de Chicago pour des vols internationaux vers l’international (c’était mon cas : Paris vers Cancun via Chicago) est de 1h40. Donc les compagnies aériennes vont continuer à vendre des vols bradés avec connexion tant que celle-ci ne va pas en deçà de ce que préconise chaque aéroport.
Je vais également souvent aux US et j’avais déjà eu un problème de connexion à Newark (escale pour Phoenix). Mais bon, là la compagnie était en tord vu que nous sommes arrivés en retard.

Je conseille de prendre des vols direct ou de faire une connexion en Europe pour des vols internationaux. Après comme pour un Paris-Phoenix, il n’y a pas de choix que de faire escale aux US.

Bonsoir,

Je pars également cet été pour San Francisco et je fais escale a Minneapolis avec seulement 1h25 d’escale pensez vous que cela soit jouable car je pense bcp moins de monde qu’à Chicago ou dois je décaler mes billets d’avions ?

Many thanks

Josselyn

La compagnie a l’obligation de vous loger … mais le souci avec American Airlines, c’est leur service aux aéroports en cas de soucis avec des comptoirs envahis par les passagers et des files interminables ! : Vous devez tout demander ! Et si vous y avez droit, vous l’obtenez; mais si vous ne demandez pas, vous n’avez rien !

J’ai eu un retard au décollage à Bruxelles vers New York avec correspondance pour Washington: vu le premier retard annoncé, j’avais déjà du exiger moi-même au comptoir d’enregistrement le décalage de ma correspondance vers un vol ultérieur; ensuite à la porte d’embarquement, ce fût la même histoire avec les retards successifs annoncés pour finalement avoir un agent qui acceptent de me faire voler sur le dernier vol du jour assuré par un concurrent, en changeant alors d’aéroport, mais je devais alors retirer mon billet à JFK pour ensuite me rendre à La Guardia. A JFK, files interminables aux comptoirs AA, j’allais rater mon vol pourtant réservé; finalement j’ai pu expliquer que moi j’avais déjà un vol réservé et j’ai réussi à couper la file, nouveau ticket délivré; quand j’ai demandé comment je devais faire pour aller à La Guardia, la compagnie m’a dit qu’elle prenait en charge une limousine de transfert, a rouvert mon dossier et m’a fait un bon pour cela; arrivé à La Guardia, surprise !, American Airlines avait “oublié” de préciser que j’avais des bagages et là on me réclamer 200 dollars pour transporter mes bagages ! Refus pacifique de ma part, encombrement du compteur d’enregistrement, appel du Station Manager qui contactera finalement AA et acceptera mes bagages sans surcharge. Faut réellement connaître ses droits pour voyager avec AA !!!

Mais si aucun retard et correspondance sans problème, AA est une compagnie que j’apprécie?

Petit conseil: avec AA, toujours faire valoir ses droits sur le moment même !

[quote]
Bonjour à tours,

J’ouvre ce post juste pour partager mon expérience, puisque je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions avant mon voyage.
En décembre 2013, je me suis rendue à Cancun depuis Paris via Chicago avec la compagnie American airlines. J’avais une escale d’1h45, je pensais que ça serait trop court mais la compagnie aérienne (que j’ai contacté) ainsi que Go Voyages (chez qui j’ai acheté mes billets) m’ont assuré que ça serait possible. En fait : c’est impossible. Qu’importe l’heure à laquelle vous arrivez, l’immigration est toujours pleine à craquer de gens. Sans compter les agents de sécurité qui passent dans la foule avec leur chien. Personne pour vous aider, à part la compagnie aérienne derrière qui se fera un plaisir de vous replacer sur un autre vol. Pour mon cas, on avait loupé le dernier vol de la journée. On a dormi à l’hôtel, à nos frais…

Pour info le retour sur la même compagnie aérienne mais via NYC s’est super bien passé, car nous avions 3h d’escale.

Voila j’espère que cela servira aux futurs voyageurs :-](/citation]

Bonjour Josselyn,

Je me suis renseignée du MCT (minimum connection time) pour un vol International vers intérieur pour cet aéroport, il est indiqué 1h minimum. Ca va être un peu short mais effectivement Minneapolis c’est pas Chicago
Si vous le pouvez, je changerai mes billets. Sinon renseignez-vous sur les prochains vols dans la journée si jamais vous le loupez (car la compagnie aérienne s’engage à vous placer sur un autre vol). Cela m’est arrivé 2 fois de louper mon avion au US, une fois on m’a placé sur un vol 1h après, l’autre fois (pour Cancun, donc) c’était le lendemain.
Si votre vol initial depuis Minneapolis vers SFO n’est pas le dernier, ne vous en faites pas tant que ça.

Voila, j’espère avoir répondu à votre question :slight_smile:

Hello,

Je vous remercie pour votre réponse et le temps passé à trouver ces infos.
J’espère que cela sera jouable car c’est le dernier vol de la journée et du coup ça me ferait passer une nuit à Mineapolis :(.
Ce que je trouve assez limite c’est la façon dont une compagnie comme Air France peux prendre ces clients pour des porte monnaie au détriment du confort de voyage !

Je vs tiendrais informé !

Josselyn

bonjour,

quand je suis allée à Denver nous avions une escla à Chicago, arrivée heure française vers minuit, donc fatigués. Le passage à l’immigration a été très long, ils n’ont pas assez de personnel . Nous étions anxieux quant à pouvoir prendre la correspondance, il fallait changer de terminal.
Une fois passé les contrôles d’entrée on a dit de mettre nos bagages dans un coin et qu’ils suivraient, nous n’avions pas le choix et ils nous ont suivi.
Nous étions perdus dans cet aeroport pour trouver notre chemin, quand on dit que Roissy n’est pas au top c’est le paradis à côté de Chicago. Un homme nous a hurlé dessus quand on a compris qu’il fallait prendre une navette, une armoire à glace tout rouge qui n’en avait rien à faire des passagers qui ne comprenaient pas ses aboyements.
Bref nous avons raté la correspondance mais comme il y avait de l’orage nous avons embarqués des heures plus tard, après 26 heures de transport j’atais laminée.
Donc moins de 3 h dans un grand aéroport américain ce n’est pas jouable

Josselyn, j’y pense, vous pourriez peut-être dès votre arrivée à CDG demander une carte de “express connection”. J’en ai vu partout dans les aéroports, je ne sais pas qui les fournit mais je sais que les gens détenteur de ce panneau orange passe devant tout le monde à l’immigration !

Allez bon vol et ne stressez pas trop, au final une nuit à Minneapolis ou pas, vous êtes en vacances :slight_smile: C’est ce que je me suis dis, même si je sais qu’on peut être très frustré…

Bonjour,

J’ai pu lire que le départ était prévu le 2 août. j’attend donc votre retour avec impatience en espérant que vous avez eu votre correspondance.

Pour ma part je prévois un voyage en californie avec aller et retour de san francisco pour juin-juillet 2015.

Je pense réserver mes billet novembre-décembre pour des prix plus avantageux si je ne me trompe pas.

Je commence déjà à regarder.

Petite question, si l’escale se déroule en europe (amsterdam ou londres) combien de temps d’escale faut-il prévoir ?

Pour une escale sur le sol US j’ai bien compris que pour l’aller il faut prévoir 3h mais pour le retour cela semble différent, pourquoi ? Combien de temps faut-il ?

Y a-t-il des compagnies à éviter ?

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés