retour en France

Forum Grèce

pour mon retour en France mi aout, j’ai deux possibilités:

  • Vol Naxos-Athenes SkyExpress le matin attente 3h puis avion Athenes-France
    ou
  • Ferries Naxos-Santorin le matin puis avion Santorin France départ dans la soirée.
    qu’est-ce qui vous parait le plus “sure”? est-il possible d’avoir des annulations de bateau mi-aout à cause de la météo?
    merci

Bonsoir,

Des annulations pour cause de météo sont possibles tous les jours de l’année.

L’option Sky Express me semble pas mal, même avec un petit retard du Naxos-Athènes, des bagages en soute et une foule conséquente à la mi-août.

Alors qu’avec un Naxos-Santorin par ferry, depuis le port de Santorin va falloir trouver un moyen de transport. Déjà pour sortir du port en cette saison ça va être un sacre foutoir. Et pour aller où?
Car qu’est ce qu’on va faire en attendant le soir hein ? Louer un Quad ? Aller en ville boire des cocktails? Attendre le coucher de soleil ? Tracer direct vers l’aéroport et attendre à la caféteria du 1er étage ?

.

Bonjour
Il n’y a aucune option “sure”
Les annulations d’avion ça existe aussi… tout comme les retards…
Si on prend 2 compagnies différentes, il faut récupérer le bagage à Athenes puis le rééenregistrer pour Paris…
3h de battement pour moi c’est peu. il suffit que l’avion soit en retard et c’est foutu pour prendre le Athenes Paris. Si vous n’avez pas de bagage en soute c’est peut etre faisable.

L’option la plus sure c’est d’acheter un billet Naxos-Athenes-Paris sur le meme billet (avec Aegean airlines)… au moins là le bagage suit, vous n’avez pas à vous en occuper et s’il ya retard la compagnie doit vous remettre sur le prochain vol disponible, sans frais.

bonjour

je partage l avis de caroline , prenez un naxos athenes sur aegean puisque l aeroport de naxos est desservi par ces 2 compagnies ; j evite toujours de prendre sky express car ils n ont pas de bureau à venizelos et en cas de problème quand on n habite pas sue place c est tres compliqué
quant à l option ferry athenes /piree avec nuit sur continent et vol pour la france le lendemain eventuellement mais surtout pas naxos santorin en aout
le bateau peut avoir du retard ou meme etre annulé , remonter du port de santorin c est apocalyptique de meme que l aeroport qui demeure malgré les travaux sous dimensionné
l aeroport de naxos est rustique mais au moins il n ya qu un vol (au maximum 2 ) à la fois

Sujets suggérés

Services voyage