Retour d'une semaine à New York

Forum New York

Salut à tous ,
Je rentre d’une semaine à NY et ayant lu pas de mal de compte rendu de voyage tres sympa avant mon depart , je vais egalement me lancer .

Billet Geneve NY, direct , acheté en mars 500 euros par personne

Location via homelidays d’un appart dans Brooklyn 600 dollars pour 7 nuit , acceuil part la proprio tres sympa , petit detail , la location d’appart à NY n’est pas interdite comme le dit à longeur de message certains sur ce site mais autorisé aux proprio qui vivent dans leur logement .
IL est tres important si vous ne logeait pas à Manhattan de trouver un appart ou un hotel proche d’une station de metro express (petit rond blanc sur les plans de metro de NY ) , cela vous fera gagner un temps fou dans les transports .
Arrivée à JFK , samedi 22 nov vers 15h , démarche douanière rapide puis transfert en taxi vers Brooklyn , en fait nous ferons le transfert retour en métro et " AIR TRAIN " ce qui est plus rapide , facile et moins cher , 10 dollars au lieu de 40 .

Apres une soirée tranquille pour découvrir à pied notre quartier et une bonne nuit de sommeil reveil le dimanche vers 7h pour Gospel au Tabernacle à Brooklyn , 200 chanteurs , plus de 1000 fideles …Premiere heure tres sympa , des chants , des chants et encore des chants , Grandiose , la 2 ieme heure c’est un prèche un peu chiant et un peu long en fait c’est un one man show sur le mensonge et sur JESUS …

vers midi , nous arrivons enfin à Manhattan , descendons vers la pointe sud pour prendre le bateau pour la statue de la libertée , c’est un peu chiant à trouver mais en demandant , on s’en sort …et on trouve le bon bateau qui va au bon endroit … attention à ne pas prendre le bateau orange …

Echange du NY city pass contre le carnet aux caisses .
Ce pass est tres pratique et tres avantageux , je le conseille à toutes les personnes qui partent à NY pour la premiere fois , il permet de faire 2 ou 3 musées mythiques , le TOR ,l’empire state et la statue de la liberté .
Ce pass permet aussi de ne pas faire la queue , ce qui est assez agreable …

Il n’a jamais été dit autre chose concernant la location d’appartement.
Elle est possible si le propriétaire l’occupe.
Votre précision est utile mais l’opposer à un discours autre qui aurait été tenu ici est inique.

Le vocabulaire que vous utilisez pour parler de votre ennui est “choquant”.
Que le sermon du pasteur vous ait ennuyé est possible, mais ce n’est pas un “one man show”.
On n’est pas dans une salle de spectacle quand on assiste à une messe gospel.

Se tromper de ferry pour se rendre sur Liberty Island, c’est vraiment le vouloir.
Au fronton de la gare maritime qui dessert Staten Island, le nom de l’île est écrit en si gros caractère que ne pas le voir dicte une visite urgente chez l’ophtalmo, voire l’achat urgent d’une canne blanche.

Le ferry qui part pour Liberty et Ellis Island se prend à Castle Clinton.
En sortant de la station de métro Bowling Green on s’y trouve à quelques dizaines de mètres.
C’est très simple.

Mon recit de voyage va s arreter la car ce forum est fagocité par sourisgrise qui fait la pluie et le beau temps sur ce ce forum
je pense que sa vie doit etre bien triste pour passer sa vie ici
bonne suite à tous

Un problème avec l’exactitude des informations et la “correction” du vocabulaire employé ?

si vous pensez detenir toutes les infos sur NY, si vous pensez pouvoir corriger tous les commentaires des gens qui se connectent , libre à vous
moi j ai une vie ; un boulot une famille , continuez d emmeder tout le monde sur ce forum si ca vous amuse ; moi j ai autre chose a faire .
ce sera mon dernier message sur ce forum ; pas la peine de me repondre
salut

Bonjour,

J’aime toujours lire les récits donc merci gulf74 pour le vôtre.

Toutefois j’avoue que moi aussi j’ai été étonné car il a toujours été précisé notamment sur ce forum que la location à NYC n’est légale qu’en présence du propriétaire.

Pour ce qui est de la messe gospel, j’ai eu le bonheur moi aussi d’y assister au Brooklyn Tabernacle.J’ai adoré les choeurs et me suis amusé à essayer de comprendre la teneur du sermon avec mes notions d’anglais.
Certes le sermon peut paraitre long mais je vous avoue que le terme que vous avez employé dans votre récit m’a également choqué.

Quant au terminal du ferry de STATEN ISLAND, que dire à part que les immenses lettres qui figurent ne peuvent prêter à confusion.

Mince…mais alors…je suis d’accord avec Souris-Grise finalement…

Désolé, je fagocite donc aussi…

Amicalement.

Nag.

Bonsoir gulf
j aime lire les retours avant mon depart dans et j espere qu il y aura une suite car ca avait si bien commencé …ignorez ce qui ne vous plait pas
Je suis sur qu il y a d autre personnes qui attendent la suite :grinning:
bonne soiree a tous
peace!!!

Sujets suggérés

Services voyage