Retour d'une semaine à Londres

Forum Londres

Retour d’une semaine à Londres avec ma fille âgée de 13 ans
-Partis de Carcassonne (près de Toulouse) avec Ryanair. La voiture garée au parking P4 (gratuit) au milieu des voitures de location.
-Nous avons embarqué uniquement avec des bagages « cabines », et sans assurance annulation déjà comprise dans le contrat de la carte gold ou visa
-Attention ne pas oublier d’imprimer les cartes d’embarquement = 40 livres de pénalité au retour
-Ryanair très bonne compagnie : rien à redire
Nous avons séjourné à l’auberge de jeunesse d’Oxford Street. L’auberge a été refaite au niveau sécurité mais pas le reste. Elle avait vraiment besoin d’être rafraîchie mais c’est correct cependant.
Ensuite, Clink Hostel : un tribunal entièrement refait et converti en auberge. Eviter les cellules aménagées en chambres. Petit déjeuner compris en self service à volonté. Très bonne adresse situé près de St Pancras King Cross.
Une nuit à Journey King Cross : Auberge qui a été rafraîchie.
A mon sens, la situation de l’auberge dans Londres n’est pas importante à condition de rester dans la zone 1 ou 2 : très accessible en bus ou métro. J’ai pris une oyster carte pour 7 jours : bus et métro illimités pour 25 livres.
-N’oubliez pas un adaptateur 220V sinon on en trouve partout.
-Pour l’argent, n’hésitez pas à retirer au pays avec la carte : pas de frais (Crédit Agricole) et change beaucoup plus intéressant que le liquide mais renseignez vous auprès de votre agence.
-Nous avons trouvé un petit restau pas cher et très bon : café Caribean au Jubilée market à Coven Garden : entrée par la rue tavistock, se situe à l’étage à côté de deux fast food , uniquement des habitués servis par un grand black très gentil d’origine jamaïquaine : assiette bien garnie à
5 Livres

Remarques : l’hôtel TravelLodge avait l’air pas mal : à approfondir.
Visites de plusieurs musées, de monuments, relève de la garde, boire un café en haut du Tate (très belle vue). Ballades en bus à étages de jour comme de nuit (pas besoin du bus touristique) Tour de bateau sur la Tamise. Visite des marchés surtout Camden Market . En profiter pour y manger (pas cher) shopping… etc…

Si vous voulez me poser des questions précises mon I mail privé : schmit.pascal9@orange.fr
Je remercie toutes les personnes qui sont sur ce forum qui m’ont bien aidé à préparer mon voyage.

bonjour tryo,
sympa ton retour de londres !!
j’ai une question par rapport à ryanair : j’ai bien compris que l’on peut prendre gratuitement un sac/pers en cabine en respectant poids et dimension

pour enregistrer uniquement un bagage en cabine, que doit-on choisir dans le menu déroulant : “0 bagage + enregistrement en ligne” ?? dans ce menu, il nous demanderait uniquement les bagages destinés en soute ??
merci d’avance
enamor

bonjour et merci pour vos infos,je pars avec ryanair le 12 mai et je n’ai eu à imprimer que l’itinéraire.vous parlez de cartes d’embarquement, comment les imprimer? est-ce qu’il faut que l’on s’enregistre en ligne en plus car je pensais qu’avec l’itinéraire comme il y a le n° de confirmation et le nom des passagers cela suffisait,merci de votre aide car je suis un peu perdue.

Il faut cliquer sur “0 bagages”, les bagages cabines ne comptent pas mais attention un seul bagage par personne à l’embarquement c’est à dire pas de petit sac à dos, sac à main, sac appareil photo, etc…et continuer la réservation.
Salut et bon voyage

Il faut imprimer la carte d’embarquement de 14 jours à 4 heures avant le départ : cliquer en bas à gauche sur “enregistrement en ligne”. Je ne l’ai pas fait mais l’hôtesse de Ryanair m’a indiqué la marche à suivre après avoir payé les 40 livres de pénalité.
Bon voyage
PS/A l’aéroport, aller directement à l’embarquement munis de la carte d’embarquement sans aucun enregistrement.

merci pour les précisions
enamor

merci beaucoup pour votre réponse car vous venez de nous eviter les frais de pénalités. sinon vous déconseillez les bus touristiques mais n’est-ce pas plus pratique si l’on est avec un petit de 2 ans! pour la relève de la garde est-ce la même chose que horse garde (près de trafalgar square). a bientot ,car j’aurai peut être encore besoin de votre aide avant notre départ.

bonjour
je partage son avis sur les bus touristiques car c’est très cher et tu peux voir la même chose en prenant un bus classique (le toit ouvert en moins !!) qui passe aux mêmes endroits !!
enamor

Sujets suggérés

Services voyage