Transport Londres 2 adultes 2 ado par CB

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons ds qq jours à Londres. Nous sommes 2 adultes et 2 ado 13 et 16 ans.
Je pensais payer en CB sans contact le métro avec 2 cartes différentes pour les adultes.
Concernant mes filles, puis je payer avec des cb virtuelles liées au même compte bancaire que les cb adultes ?
Es ce possible ? Que me conseillez vous?

Merci d’avance et bon réveillon

Des CB virtuelles ?
Pour payer le métro ? Pourquoi cette idée ?

Jai lu qq part sur internet que cela pouvait être accepter comme une nouvelle cb et ainsi eviter l’achat de carte de transport

Pour pouvoir être utilisées, les cartes virtuelles devront être mises en XPay (ApplePay, SamsungPay, etc.) sur leur téléphone. XPay génere de nouveaux numéros, qui seront différents de ceux des cartes virtuelles, eux-même différents de ceux des cartes physiques, même si ces cartes sont rattachées au même compte.

Si j’ai utilisé une Revolut (virtuelle) et ma femme une N26, mises en ApplePay, pour payer le métro londonien sans aucun problème, c’était avec des comptes différents forcément. Mais a priori, c’est le numéro de carte qui est pris en compte, pas le numero de compte, donc dans votre cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais du coup, je ne l’ai pas vraiment testé.

Le point important, c’est que chacun utilise toujours le même moyen de paiement, soit carte physique, soit tèléphone. Et plus besoin d’Oyster Card

J’espère avoir été clair, ce n’est pas compliquè, mais c’est difficile à expliquer…

1 « J'aime »

Je vous remrrcie vous avez totalement compris ma demande et vous avez été très claire

Ok, tant mieux.

Faites attention aussi aux frais de change. Si la carte bancaire rajoute des frais fixes, ça va être douloureux, parce que le paiement du transport se fait jour par jour, pas en une seule fois, et ces frais seront appliqués chaque jour. Des frais proportionnels, c’est moins grave, parce que leur montant ne dépend que du total, indépendamment du nombre d’opérations. Mais il est préférable d’utiliser une carte sans frais, comme celle des banques en ligne ou des néobanques.

Je repense aux cartes virtuelles des gamines. Il faut impérativement qu’elles aient chacune la leur, avec des numéros différents.

Oui merci nous sommes chez revolut et bourso donc pas de frais :wink:

Avec Revolut, le paiement se fait le lendemain, vers 4 heures du matin.
(Transport for London)

Sujets suggérés

Services voyage