Séjour Londres juin 2024

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons à Londres fin juin et j’ai besoin de vos lumières en vue de profiter pleinement de mon séjour.
Nous arriverons à Gatewick, est il préférable de faire du change à cet aéroport ou au départ en France ?
Pour se déplacer en métro, nous resterons en zone 1, est ce le travel card ou l’oyster le + avantageux (6 jours à Londres).
Nous devons aller à Harry potter, est il préférable de réserver l’accès aux studios + navette aller retour par Warner Bros ou un autre bon plan qui permet d’économiser quelques livres ?
Le London eye vaut il le coup ?
Avez vous des bons plans shopping, resto, bars, pubs, attractions ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir

Pour Harry Potter , soit vous achetez les billets seuls et vous vous débrouillez pour y aller soit vous prenez un package avec entrée+ transport. Les places partent très vite. Et il y a un créneau horaire à respecter. Avec le package transport vous être contraint pour les horaires de retour. Donc moins de temps sur place.

Tout est expliqué ci-dessous, avec les infos pour s’y rendre par ses propres moyens :

Bonjour,

Attention, Londres devient de plus en plus cashless (pas de liquide) suivant où vous allez consommer. Par exemple, les fast foods (Pret à manger, Shake Shack, Starbuks). Comparez les prix mais le mieux est une banque de change dans Londres car les banques FR, niveau conversion, une vraie arnaque.

Perso, la Oyster Card est mieux et pensez aussi à prendre le bus, ça change du métro et c’est plus sympa (la vue) suivant où vous allez.

Pour les studios HP, prenez les billets sur le site et allez en train. Il y a rien de plus simple et en plus, vous pourrez utiliser la Oyster Card pour le train. Prenez du liquide pour la navette en Watford Junction et les Studios au cas où si c’est payant. Il y a deux ans, je n’avais rien payé.

Le London Eye est sympa s’il fait beau et si la bulle est propre. À faire au moins une fois et une promenade sur la Tamise.

Bonjour,

Pour aller aux studios Warners Bros, il faut prendre le train de la station Euston à Watford Junction (vous avez alors deux choix, le train orange qui met environ 40minutes, et le train vert et blanc qui met 20 minutes) !

De là, vous sortez de la gare et suivez l’arrêt Harry Potter, la navette est gratuite.

Information qui date de cette semaine, je reviens de Londres.

Je rejoins également le fait que ca devient compliqué de payer en cash, prévoir donc avec votre banque les éventuels frais que ca vous coûterait car on a dû sortir la carte bancaire beaucoup de fois sans pouvoir payer en cash.

Sujets suggérés

Services voyage