Retour du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !Je viens de passer 3 semaines avec mon compagnon au Sri Lanka et donc, à mon tour de vous faire part de mes bons plans : guesthouses, restos et autres…
Le prix de nos Guesthouses était entre 1400 et 3200 rps/nuit. Il y a du wifi pratiquement partout.
Galle : ville que nous avons beaucoup apprécié ! guesthouse Fort fifty, très bien située, dans le fort, à 2 pas des remparts. Sympathique et propre.
Un restaurant à ne pas manquer : crêpe-ology, juste en face la guest. Cadre super chouette, tous les produits sont délicieux, frais et faits maison !!
Polhena, à côté de Matara : plage assez propre et surtout fréquentée par les locaux. Sympa pour faire du snorkelling le matin ; l’après-midi, l’eau est trouble : nous avons vu 2 grosses tortues !! Guesthouse Blue Corals. Basique mais située juste à côté de la plage et la proprio est adorable. Ils ont également des bungalows sur la plage un peu plus loin à (je crois) 2000 ou 2500 rps.
Goyyambokka, à côté de Tangalle : endroit vraiment sympa, il n’y avait quasiment personne et le plage est très jolie. Un petit coin de paradis, le Green Garden Cabanas !!
Le parc national d’Uda Walawe. Beaucoup moins touristique que Yala et nous avons vu plein d’animaux et d’oiseaux.
A 3 kms de Ratnapura, dans la campagne, le Sapphire Holidays Resort !! La plus jolie, et de loin, guest que l’on a eu.
Adam’s peak… Tout le monde s’accorde pour dire que le lever de soleil depuis le sommet est magnifique et je confirme, c’est sublime. Mais attention, l’ascension est longue et très dure (2h45)!!! Et la descente n’est guère mieux (2h25) !! A ne pas faire le week-end et les jours de poya, il y a beaucoup, beaucoup !! de monde. Et prévoir des vêtements chauds, ça caille en haut à attendre !!
Eviter la guesthouse le BlueSky, sale, moche et nourriture infecte !
Castelreigh, à côté de Hatton. Achintha Family guesthouse. Un endroit parfait pour se reposer après l’adam’s peak : calme, au bord d’un lac, au milieu de champs de thé. Achintha est adorable et sa maman, une super cuisinière !! Essayer les pancakes à la noix de coco au petit-déjeuner !!!
Ella. Très sympa, plein de chouettes balades à faire… Super guesthouse toute neuve, Freedom Guest Inn, pas loin du centre ayurvédique Suwamadura : le gentil propio, Nelson est un ancien militaire et ça se voit : les chambres sont nickels et le petit-déjeuner est servi à l’heure dite. Je recommande vivement !!
Plein de restos sympas : prendre un curd au Curd and honey shop, manger un rotti au Lunch and Down Town roti hut et au Café Chill, boire au moins un coup, callé dans les poufs à l’étage.
Arugam bay : ce n’est pas encore la saison, quasiment pas de touristes et pas trop de vagues. Une petite guest sans prétention mais sympathique The Surf Access Beach Resort. Le propriétaire, Dil est très gentil. Si vous en avez marre des rice and curry, un petit repas au Gecko s’impose : tout est fait maison !
Voilà, j’espére que mes bons plans serviront à d’autres… En 3 semaines nous n’avons pu faire que le Sud mais on projette de revenir l’année prochaine pour le Nord et le triangle culturel…
Laeti

Bonjour,

Nous à l’inverse avons fait Colombo, Tangalla, Uda Walawe, Bendulla, Ella, Dambulla, Sigirya, Annuradhapura, Mininthale, puis Neombo pour terminer et sommes déjà en train de faire l’itinéraire pour l’an prochain ! Jaffna et les îles du nord + la côte est.
Si vous souhaitez quques infos sur ce parcours, je répondrai avec plaisir.
Bonne journée,
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage