Un très bon chauffeur - guide anglophone

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous avons voyagé 3 semaines en Juillet 2025 au Sri Lanka.
Nous avons fait un tour de l’île. Nous étions 2 adultes et 1 chauffeur - guide anglophone prénommé Nalinda.

Nous avons fait 2000 km et nous nous sommes toujours senti en sécurité grâce à sa conduite. Il est très sérieux et connait bien le pays. Il a toujours répondu à nos attentes.

Je vous laisse ses coordonnées :
Nalinda Perera : nalindav@gmail.com

Bonsoir Stéphane, Je cherche un chauffeur pour 3 semaines pour le mois de novembre.
Avant de m’adresser à Nalinda je souhaiterais savoir le prix que vous avez payé, si les hôtels et les sites touristiques étaient réservés, si c’est vous qui avait fait l’itinéraire.
Cordialement
Patrick

Bonsoir,

Concernant le prix journalier du chauffeur je ne peux pas précisément vous répondre, car nous sommes passés par une agence et c’était inclus dans le prix total.
C’est cette agence qui a réservé les hôtels. Nous avons choisi nous-mêmes l’itinéraire.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse qui si elle ne m’éclaire pas sur le prix elle me fait toutefois avancer, car j’essaye de ne pas passer par une agence et surtout je souhaite réserver moi-même les lieux d’hébergement.

Bonjour
Nous avons passé 20 jours au Sri Lanka avec nos deux grandes ados en juillet
On avait préparé notre voyage et réservé entièrement nos hôtels par nous même.
Au rythme d’un hôtel tous les 2 jours, et 3 jours en balnéaire…ce fut un bon timing.
Les distances ne sont pas trop grandes.
Il y a bcp de diversité au niveau des hôtels et on a eu bcp de jolis hôtels de charme à des prix très raisonnables.

On a choisi un chauffeur grâce à des forums, même si ce n’est pas dans nos habitudes.
Et ce fut un vrai plus. Un chauffeur adorable, très prudent, ponctuel, avec de l’humour, toujours prêt à donner de bons conseils … Il s’appelle Suranga et je peux vous donner ses coordonnées si vous voulez.
Pour 4, on a payé 65€ par jour tout compris.
Franchement, ce fut parmis nos plus belles vacances, tellement on s’est senti bien dans ce magnifique pays où les gens sont adorables, où il y a une faune et une flore géniale…
Et grâce à Suranga on a goûté à pleins d’aliments qu’on n’aurait peut-être pas osé et appris tellement de choses.
En effet les chauffeurs au Sri Lanka doivent passer une sorte de diplôme et sont quasiment des guides…

Merci pour ce complément d’information

Sujets suggérés

Services voyage