Retour du Monténégro 1 semaine en juin 2012 : ravis !!!

Forum Monténégro

bonjour, de retour du Monténégro après 1 semaine dans ce pays magnifique, enchanteur, que nous ne connaissions pas du tout. Atterrissage à Podgorica, montée vers le Nord : Kolasin (hôtel Bianca Resort & Spa : merveilleux, superbe, tout en pierre et bois). Puis visite du Parc Durmitor (superbe, enchanteur), ville de Zabljack (prononcez Jabiak), Niksic, Lac Noir, Mausolée, Parc Lovcen, Vallée de la Moraca, La Tara, redescente via Ostrog, Eko Katun (maisons traditionnelles dans la montagne, à conseiller pour les randonneurs), visite de Cetinje, l’ancienne capitale historique et désormais culturelle, ville-musée (le gardien parle français), et enfin arrivée sur la côte et Budva, la station balnéaire très vivante à la mode (la boite de nuit Trocadéro est très sympa, le tout en sécurité pour un groupe de filles comme nous, sans pb). Remontée sur Kotor, visite de la vieille ville, ses monuments et ses boutiques. Puis les Bouches de Kotor (prendre le bac, déjeuner au restaurant “Conte” à Perast : son fabuleux risotto à l’encre de seiche). Louer un bateau pour la visite des 2 iles (Notre Dame du Rocher). Route Serpentine (arrêt photo au virage n° 25 !). Puis retour sur Tivat et son petit aéroport (peut être un peu … “envahi” par les russes !). Bref, une destination à découvrir d’urgence avant que le tourisme de masse n’y fasse son apparition. Les Monténégrins sont accueillants, ouverts, sympathiques et serviables. La nourriture est EX-CEL-LENTE !!! Copieuse, variée et goûteuse. Nous y retournerons dès que possible en famille.

J’ai oublié !!!
Nous y étions du 18 au 24 juin et il a fait entre 34 et 41° C !!!
Lle pays est très sécurisant, propre. C’est la mer et la montagne à la fois : pensez à prendre de bonnes chaussures de marche, il y a bon nombre de très belles balades à faire.
Quant à la carte ou au guide, nous sommes partis avec le Guide Mondéos, et avons acheté sur place une carte du Monténégro en français et anglais à 4 € (facile à trouver partout).
Un dernier détail : pour les taxis, n’utilisez que les voitures taxi avec de la publicité dessus, les “officiels”. Les autres (même marqués TAXI) sont des arnaqueurs (exemple : en Toyota Prius hybride blanche -comme la plupart des taxis de Budva notamment- nous avons fait Becici/Budva pour 3,50 € à l’aller. Au retour, on s’est trompés : 18 € pour le même trajet … !!!).

Merci pour ce message précis !
Quels sont les prix, en général, que vous avez trouvés, pour vous loger, manger, etc ? En gros, quel budget préconisez vous ?
J’y vais dans quelques jours, trois semaines dans les Balkans, en voiture, peut être cinq à Crna Gora…

bonjour, les prix sont abordables, faciles puisque c’est l’euro. Moins cher qu’en France pour ce qui est de la nourriture, à peu près pareil pour l’hébergement (un peu moins …). On a trouvé les vêtements et chaussures chers par contre ! Après, le budget dépend du nb de personnes et de la formule. Nous étions en 1/2 pension parfois, en all inclusive à d’autres moments, en pension complète, en petit-déjeuner, bref, on a tout testé mais difficile de dire un montant. Les timbres pour la France sont à 0,95 € (ce qui est cher) mais les cartes sont à 0,15 € à 0,25 € les plus chères. L’eau en petite bouteille est à 0,30 € ; la loza (alcool local, à ramener !) est à environ 15 € la bouteille (prix maxi, on en a trouvé à 11,70 € dans un MAXI, la supérette locale). Bon voyage en Crna Gora !

Bonjour, pouvez vous me dire si nous pouvons trouver un hôtel de bonne catégorie au Monténégro en aout prochain sans réservation préalable ?
Avez vous logé en hôtels ? si oui, sont ils correctement tenus ? Avez vous de bonnes adresses ?
De plus, je ne parle pas anglais : pourrais je me faire comprendre ? Les Monténégrins parlent ils un peu français ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bébéphoque

Bonjour,

Les hébergements en général et les hôtels en particulier sont de très bonne qualité au Monténégro. Vous pouvez également y aller sans réserver, en couchant chez l’habitant (sorte de Bed and B), c’est indiqué “Zimmer” ou “Room” ou “Sobe”. Nous étions dans les Hôtels “BIANCA SPA AND RESORT” à Kolasin, puis “IBEROSTAR” et “TARA” à BUDVA.

Il y a encore peu de Monténégrins qui parlent français ; un peu aux Réceptions des grands hôtels. Mais nous n’avons jamais eu de difficultés pour se faire comprendre, avec quelques mots basiques d’anglais, voire des gestes !!!

Bon séjour !

Bonjour, pouvez vous me dire si nous pouvons trouver un hôtel de bonne catégorie au Monténégro en aout prochain sans réservation préalable ?
Avez vous logé en hôtels ? si oui, sont ils correctement tenus ? Avez vous de bonnes adresses ?
De plus, je ne parle pas anglais : pourrais je me faire comprendre ? Les Monténégrins parlent ils un peu français ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bébéphoque

Je ne suis pas d’accord avec ce message. Nous avons visité beaucoup d’hôtels et franchement, les 2, 3 et 4 étoiles valent (très) largement certains établissements indépendants français ! mais il en faut pour tous les goûts … Cordialement,

bonjour à tous,je recherche une firme de location de voiture pour 6 personnes au budget serré type VW caddy max pour 3 à 4 jours début juin 2013. Pour l’instant je n’ai eu que des tarifs élevés par ex 100 € par jour…
Avez vous réservé une voiture ? si oui de France ou quand vous êtes arrivés , que me conseillez-vous ?
nous serons logés à Budva.
merci d’avance

où avez-vous cherché?

bonjour,j’ai envoyé des mails aux sociétés inscrites sur le site du tourisme monténégrin ( rentacar, dicar ) et aussi aux sociétés classiques comme avis,budget ou encore sixt.
J’espérais avoir une voiture pour 50 € par jour à peu près.
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage