Bonjour, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 6 ans.
Nous partons au Monténégro cet été pour 10 jours (arrivée et départ à Dubrovnik avec location de voiture).
Nous pensions faire 3 étapes et j’ai besoin d’avis
-1er stop de 4 nuits à KOTOR pour explorer les environs.
-2ème stop de 2 nuits au lac Skadar
-3ème stop de 2 ou 3 nuits près du parc national du Durmitor
-Visite de Dubrovnik avant le départ
Pensez vous que ce soit faisable ? les 2 nuits au lac sont elles nécessaires ?
Merci d’avance
prochainarret2
Bonjour,
Ca me parait être un plutôt bon programme !
Les 2 nuits au lac paraissent nécessaires en effet, vous aurez ainsi le temps de faire à la fois une croisière sur le lac, mais aussi d’aller faire du kayak à Rijeka Crnojevica ou d’aller vous baigner à Murici, le parc étant assez étendu ce ne sera pas de trop !
Les 4 nuits à Kotor sont en effet une bonne idée, les environs y sont assez riches en découvertes !
Trop chouette comme programme, il nous reste plein de pays des Balkans à visiter !
Pour le lac Skadar, nous avions réservé cette excursion, c’était très sympa ! Pour nous c’est incontournable pour découvrir cet endroit.
N’hésitez pas à aller également au point de vue Pavlova Strana pour obtenir la vue iconique sur le bras de la rivière
Bon voyage!
Julie & Paul-Louis
jooo6
La visite était en français ?
Quel horaire privilégier ? Début de journée ou fin de journée je suppose ?
La visite partagée se fait avec combien de personnes dans le bateau ?
Nous serons avec deux enfants de 2 et 7 ans.
hugo232107
Il y a longtemps que j’ai fait cette promenade en bateau sur le lac, il devait y avoir une bonne vingtaine de personnes sur notre bateau, il y en a de différentes grandeurs, et la langue utilisée était le “serbe” nous on a parlé dalmate avec les guides, ils utilisent le même dialecte, mais sinon, il est fort probable que l’anglais soit utilisé. Le français, n’était pas du tout proposé.
On a visité le monastère de Kom, mais j’avais l’espoir vain de visiter les autres qui sont sur des îles. Quand j’y retournerai , je le ferai peut-être, mais acceptent ils les visites? Aucune idées.
C’était une belle journée bien sympathique. De mémoire le truc que je n’avais pas aimé, le parking pour la voiture, il manquait clairement de places. Ce que j’ai le plus aimé, la visite de la petite forteresse relativement bien préservée malgré qu’elle ait subis beaucoup de dégâts lors du terrible tremblement de terre de 1979.
Aujourd’hui, quand je vais au Monténégro, ce n’est plus pour du tourisme, je le regrette car je passe à côté de beautés visuelles et historiques. J’ai envie de revisiter Kotor, mais aussi Ulcinj. Il n’y a pas grand chose à y voir, la vieille ville et profiter de la plage sont les deux activité principales, mais je m’y suis beaucoup plu, probablement à cause de ce mélange de culture slave et albanaise. Ma belle sœur, y travaillait à l’époque et nous avait un peu servi de guide.