Retour du Japon = Itineraire et conseils.

Forum Japon

Bonjour,

Je reviens tout juste du Japon (15 jours), aussi, voila mon itineraire et conseils en esperant que cela puisse vous aider…

Le Japon est un pays hallucinant et fascinant.

Etape 1 = Tokyo.
Nous sommes restes dans le “Sawanoya Ryokan” .
(http://www.tctv.ne.jp/members/sawanoya/) - Tres bon accueil - A 15 minutes a pied de la Station Ueno en passant par le parc - tres jolie ballade.
Nous avons pris la carte Passmo pour nous deplacer avec le metro. A acheter des le debut de votre sejour sur Tokyo, il n’y a pas a se soucier des differentes compagnies qui gerent les lignes.

Nous avons visite : Asakusa (beaucoup de cartes postales) - Ueno Parc et ses cerisiers en fleur - le marche aux poissons - quartier des Sumos - Akihabara - Musee Maritime (Tokyo Bay) - Meji - Sibuya - Shinjuku - Palais Imperial - …

Etape 2 = Kyoto
Vous pouvez prendre le Shinkansen avec le JR Pass - environ 2h50
Nous sommes restes dans le Watazen Ryokan - Tres central.
Seulement 2 lignes de metro. Nous avons pris des Pass a la journee - environ 600 yen par jour - Rentabilise avec 3 voyages. et puis le taxi…

Nous avons visite :Nijo Castle - Spectacle au Gion Corner - Temple Todji - Sanctuaire Heian Ji - Temple Chion In - Temple Ryoanji - le Pavillon d’Or…

il y a de quoi faire a Kyoto surtout si vous aimez les temples.

Journee depuis Kyoto a Nara avec le Shinkansen= temple Todaiji.

Etape 3 = Retour sur Tokyo

Nous sommes restes au Ryumeikan Honten (hotel pres de Akihabara)

Journee a Hakone avec le Jr Pass - Prendre le Shinkansen (Kodama) pour Odawara.
Arrivee a la gare de Odawara, il y a la possibllite de prendre un pass pour tous les transports necessaire pour la journee (trains - funiculaire - telepherique - bateau et bus). le Pass coute 3990 yen…
il faut compter une bonne journee pour Hakone… Tres belle vue sur le Mont Fuji.

Conseils :
-prendre le Keisei Limited Express depuis l’aeroport de Narita- beaucoup moins cher que le Keisei Skyliner.

• il faut avoir des connaissances en Japonais car ils ne parlent pas beaucoup l’Anglais,
    il est parfois difficile de manger surtout a Kyoto car les menus sont en Japonais… mais on s’en sort toujours.
    Il y a de nombreux restau dans la gare de Kyoto avec les plats en plastique en vitrine

• les Japonais fument dans les restau…

-attention aux allergies surtout avec les cerisiers en fleur

• il est tres facile de bien manger pour pas cher…

-il y a de belles affaires a faire sur l’electronique (appareil photos - montre…)

et puis sachez que les Japonais sont super gentils et toujours prets a vous aider. Un pays tres tres propre.

J’espere que ma note va vous aider - N’hesite pas a me contacter si besoin.

Bon voyage!

Cecile

Bonjour Cécile!
Merci pour ton message qui permet d’avoir une idée d’un itinéraire sympa! As-tu une idée du budget à prévoir pour ces 15 jours (hôtels+repas+transports sur place), hors billets Paris-Tokyo?
Merci pour ta réponse!
Christine

Ravi que ton séjour au Japon t’aies lu. J’espère même qu’il t’a donné envie d’y retourner (moi, à chaque fois que j’y vais, je n’ai qu’une envie, c’est de repartir…).

En revanche, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il faut avoir des notions de Japonais : c’est mieux bien si l’on en a bien sûr, mais c’est tout à fait possible de faire sans. Et concernant les plats “en plastique” (c’est de la cire) ils sont à l’entrée d’environ un resto sur deux partout au Japon et pas seulement à la gare de Kyoto !

A l’attention de Christine : réserve tes hôtels à l’avance sur internet, tu paieras moins cher… et tu auras évacué une grosse partie du problème budget. Ensuite, si tu fais attention, compte 5 à 10 euros par déjeuner et 10 à 15 euros par dîner (par personne bien sûr). Ensuite, tout dépend de tes envies (Teppaniaki, Shabu Shabu, boeuf de Kobé beaucoup plus chers évidemment)… et de ta consommation d’alcool !

bonjour Fred,

as tu des adresses de site internet pour les résas d’hotel ?
je connais hotels.com et hotelclub… en as tu de plus adaptés ?

merci :o)

Bonjour Cécile,
Nous allons au japon 17J. Nous pensons prendre le JR pass de 14J et ne l’enclencher qu’au 4èmJ. Nous ne pensons donc enclencher le pass après Tokyo.
Peux tu m’en dire plus sur la carte Passmo qui m’intéresse bcp:

• carte journalière ou plus (peut-on faire 3J)? prix?
  • où s’achète-elle?
  • est-ce valable pour trajet Narita-Tokyo?
  • est-ce valable vraiment sur toutes les lignes de Tokyo ou toutes les lignes en complément du JR pass?
    Pass Kyoto: Est-ce que le JR marche sur certains transports de Kyoto ou faut-il forcément prendre des tickets ou pass journalier?

Merci pour tes réponses.

Laure

Sujets suggérés

Services voyage