:-) RETOUR DU CLUB SULTAN - OZDERE - :-)

Forum Turquie

Merci beaucoup, je t’ai accepté dans mes contactes !!
@ bientôt !!

Tu as encore plus de chance que moi d’y aller en été! les températures c’est encore autre chose! malheureusement à cette période-là c’est 2 fois plus cher qu’en octobre…ce serait mon rêve d’y aller en été! Je n’ai pour l’instant pas de photos d’animateurs mais ma tante va m’en filer, il y en aura peut-être enfin j’en doute quand même…je te tiens au courant!

Bonjour à tous !
Je vois que le club sultan a un grand succès XD
Voilà moi je viens pour tout ceux qui sont en manque de photo !
J’en ai plus de 300 donc si vous en voulez indiquez sur l’email les emplacements qui vous intéresse ( par ex : piscine, hotel…)
Voila Voila…Le club sultan est GENIAL !!!
Bonne journée à tous et jespère avoir de nombreuses demandes je compte sur vous !
Anais

Bonjour Anais,

Ce serait très sympa de m’envoyer des photos du club Sultan, surtout si vous avez des photos des animateurs , des jardins et piscines et hôtel…
Voici mon adresse mail : Olympie@aol.com
D’avance je vous en remercie.
C’est vrai que le club Sultan est génial : c’est le top !!
Connaissez vous d’autres hôtels équivalents ?
Jacqueline

Salut

Nous partons au club sultan avec 2 enfants de 8 et 6 ans au mois de juin. Et aimerions recevoir plusieurs photos . Mon adresse est fred.mierlot@free.fr

merci
severine

bonjour ANais, je vois que tu as beaucoup de fotos en stock je suis interessé, jaimerais en avoir des soirées et des animateurs si tu as, ça serais vraiment tres gentil, je te laisse mon adress si ça ne te dérange pas de me les envoyer par mail ou via msn: dailabee62@hotmail.fr
Lucy

hello anis!!
c est la nordiste!!
venue en groupe la derniere semaine de la saison en octobre 2007!!que du bonheur!!que de fous rires!!!le reve!!!
on espere tous te revoir toi et toute l equide pour encore de merveilleux moments en votre compagnie!!!
merci pour tout ce que vous avez fait et bravo pour votre travail!!
gros bisous a toute l equipe!!
j espere avoir une reponse!!
bisous

si tu as des photos de l’hotel sultan d’ozdère.j’y vais peut étre en mai.ainsi ke les alentours.merci d’avance isa

Ca y est c’est signé ! ! ! Nous partons (de Lyon Saint Exupéry) au Sultan du 3 au 17 août 2008 ! Si vous partez en même temps, contactez-moi. Je peux aussi vous fournir des infos sur l’Ostrai Beach en Crête, le Founty Beach au Maroc ou les iles Guadelooupe, Martinique et Maurice. Pour ma part, je suis preneur de toutes infos pour Ozdere. Merci d’avance.

Bruno

Tout est dans le titre…Avant de réserver nos vacances 2008, on aimerait savoir dans quel club seront Jeff et Julie ?
Si quelqu’une st au courant, merci de me répondre.

A propos, si Jeff le Vifois et sa jolie Julie lisent ce message, j’aimerais savoir ce que vous devenez, sincérement ! Bruno (ex)bowling d’Echirolles, Ostria Beach 2004, Jennifer et Isabelle.

pouvez vous me dire si il ya du wyski comme boisson dans la formule tt compris merci ,dans quel no de chambre étier vous ? a quel heure étes vous parti ? nous nous parton de lille le 22 juin a 4 couples ;

Bonjour Coco,
Oui, en effet tu as du whisky a volonté au bar dans la formule, toute les boissons sont tres bien mais a vrai dire le sky est trés leger, mais vu la chaleur fin Juin, ce n 'est pas plus mal.Si vous voulez etre a l’aise, un petit conseil demander par mail une reservation dans les bungallow près de la piscine à debordemet (calme,espâce et vue sur la baie) deplus les chambres sont plus modernes et plus spacieuses.Nous sommes partis l’année derniere en Juillet de Lesquin le dimanche vers 18/19h !! pour arriver à l hotel sur le coup de 2 h du matin.
Ne vous inquiétez pas, c’est l’un des tout meilleurs hotel club de turquie.Je pense que nous retournerons au Sultan cette année car nous adorons la Turquie et ce Club.
Les +: standing du Club,beauté du site,qualité de l’annimation,restauration,qualité du personel.
Les -: nettoyage des chambres un peu leger, atention aux Kilos on se laisse vite tenter par les buffets.

Si tu as besoins d’autre precision, n’hesite pas …

Fred

Salut
Nous partons en aout 2008 au Sultan avec nos 3 enfants (13 - 6 et 5 ans). Quelqu’un peut-il nous dire comment sont les chambres familiales (pour 5) et puisqu’elles ont dans le batiment principal si ce dernier est éloigné des poles d’intéret car franchement je n’aime pas les marches.
Merci de vos réponses

bonjour à tous

Nous partons à 5 soit 2 adultes et 3 enfants ( 12 - 6 et 5 ans) au Sultan en août prochain. Savez vous si les chambres communicantes situées dans le bâtiment principal sont bien confortables et aménagées ? Où se situe le bâtiment principal (dans lequel devraient être nos chambres) par rapport aux lieux d’activités car je n’aime pas beaucoup les marches ?
merci d’avance de vos réponses.
Sandrine

Ce n’est pas du whisky mais du brandy turc !
Si tu es amateur de whisky passe au duty ou dans l’avion .

bonjour Sandrine, les chambre du bâtiments principales sont confortable et tres bien aménagées (ce sont les même que dans les bungalows je pense), le seul soucis cest que cela risque d’être un peu bruyant car le batiment principal et pres de tout: piscine, thalasso, disco, resaurant, boutiques et lobby bar, la reception fait partie de ce même batiment!!! voila pour plus d’information, n’hesite pas!
Lucie

bonjour, nous partons fin aout a cet hotel avec ma femme et mon bebe de 18 mois et j aimerais savoir les acces car nous aurons une poussette, les aniamtions, la nourriture, en dehors de l hotel .
j aimerais savoir si cet hotel vaut vraiment la peine merci

bonjour vince, je te le confirme cet hotel vaut vraiment la peine, a tel point kil me faudrai une heure pour ten faire la description lol! seul bémol, il est vrai que l’hotel est tres grand, il ya donc beaucoup d’escaliers, mais il ya egalement des chemins plus plats (pour les poussettes). LA nourriture est tres bonne et assez variée, elle est adapté pour les enfants egalement. en dehors de l’hotels, on peut aller faire un tour au marché de Kusadaci(bus ou t axi)ou ozdere (ki est a 2km environ de lhotel on peut facilement yaller a pieds), sinon d’autres excursion seront proposé à l’hotel necessitant une participation car il faudra prendre le bus ou le taxi. voila si tu veux d’autres infos n’hesite pas !!
Lucie

Avis sur séjour en juillet 2007 :

Hôtel pas terrible, chambre minuscule, pas trés propre…Nourriture bas de gamme avec file d’attente phénoménale sur les points chauds…Service nul, on se croirait dans une cantine!!! la situation géograpjique est le seul point sympa de cet établissement avec l’animation mais en dehors de cela A EVITER ABSOLUMENT à part si vous prenez votre “pied” lorsque vous mettez 1 heure afin de trouver un transat de dispo bord de piscine ou plage…BEURK, BEURK, BEURK
Le paloma reste l’un de nos plus mauvais souvenir en matière d’hotellerie sur l’ensemble de nos voyages à l’étranger (ts les ans nous visitons un pays différents)
Maya

Voici les différents point qui nous ont énormémént décus dans ce club…
Séjour fin juillet 2007 pour 2 semaines, en famille

LE RESTAURANT

Une cantine, pas un restaurant……

-Stands de débarrassages au milieu des tables où l’on mange…pas très appétissant.

-Balais incessants des chariots avec les paniers plastiques remplis de vaisselles sales, allant à la plonge. En fin de service le carrelage est recouvert de sauce, d’aliments….

-Phénoménales files d’attentes pour accéder aux animations culinaires (ou même pour un morceaux de pain), nous avons compté jusqu’à 27 personnes attendant une part de kebab ! Pour 1200 personnes, au petit-déjeuner : 2 toasters (identique à celui que j’ai dans ma cuisine). Avec beaucoup de patience, chacun fait la queue (minimum 10 personnes en moyenne) pour obtenir un morceau de pain, un pancake, une omelette….Difficile dans ces conditions de manger tous ensembles en même temps. Il certains que nous sommes dans une formule « buffet », mais il serait judicieux au vue du nombre de clients de mettre plusieurs points de distribution.

-Les tables de la terrasse sont prises d’assaut, les serveurs débarrassent les tables sans faire attention ….résultat : durant notre séjours régulièrement, après avoir mangé notre entrée, nous nous levions pour aller choisir les plats chauds, lorsque nous revenions à notre table, tout était débarrassé mais en plus des nouveaux clients étaient installés….Désagréable, très désagréable, de se retrouver debout assiette à la main, en cours de repas. Cela nous est arrivé plusieurs fois pendant notre séjour, et jusqu’à 3 fois sur le même soir !!!

-Hygiène médiocre aux niveau des cuisiniers : aucun ne porte de gants, la nourriture est manipulée directement sans précaution. Nous étions tous malades. Beaucoup de clients se plaignaient sur ce point…

En bref, un endroit où l’on se rend 3 fois par jour, sans âme, sans chaleur, sans convivialité. Le temps passé dans un restaurant pendant un séjour à l’hôtel devrait être un moment de plaisir, de détente…Dans l’ambiance décrite ci-dessus, il s’agissait pour notre part d’un passage obligatoire pour se nourrir et rien de plus.

LA CHAMBRE

-Vétuste, le mobilier a déjà bien vécu…

-Pas très propre….Notre femme de ménage n’utilisait pas de sceau (serpillière non rincée d’une chambre à l’autre), produits d’entretiens quasi-inexistants (une vague poudre à récurer et rien d’autre…)

-Odeur persistante d’urine qui envahissait la chambre lorsque l’on faisait fonctionnait la ventilation le matin.

-Salle de bain minuscule, sans rangement.

-Végétation non entretenue, qui occulte la lumière et donc la vue du balcon, donnant une ambiance sombre et triste.( chambre 3306).

FORMULE ALL-INCLUSIVE TRES RESTRICTIVE.
Par la qualité, la quantité et les horaires,

-Pdj servi jusqu’à 10h00, 10h30 serait plus judicieux (on est tout de même en vacance !), bien sûr ils disent servir un pdj tardif, mais cette formule est quasi inexistante.

-Aucune nourriture dans les bars. Pour obtenir un goûter pour les enfants, il faut remonter au lobby-bar situé tout en haut du club. Même chose concernant les bouteilles d’eaux distribuées dans un seul point.

-Pas de glace dans la journée (c’est la première fois que nous voyons cela dans un all-inn )

Ici, c’est clair, tout est organisé afin que l’on consomme le moins possible.

CONCLUSION

Un hôtel classé en 4 étoiles, qui ne les vaut pas du tout.

Certes, le site est joli, les infrastructures de l’hôtel sont appréciables (jolie piscine à débordement, plage très agréable, animation très correcte…) mais le reste ne suis pas….La chaîne PALOMA qui gère ce site exagère énormément. Le directeur, que l’on voit parader sur le perron de l’hôtel ou au bar, ferait mieux de :

-visiter les toilettes de la piscine à 17h00 ou les toilettes du restaurant vers 21h00 et de voir dans quel état ces lieux se trouvent….
-visiter ses chambres afin de se rendre compte à quel point celles-ci manque d’entretien.
-être plus vigilant sur la qualité du service.…

Pour THOMAS COOK, un audit de qualité en très haute saison serait nécessaire.

Le potentiel de ce site est réel ….mais sa mauvaise gestion le dessert.

Bonjour MAYA,
Votre message m’interpelle beaucoup !!! vous dites être déçue du Club Paloma Sultan !! je pense que vous êtes bien une des rares personnes à être déçue !! Lisez un peu la critique des autres voyageurs ! le forum du Club Sultan est le plus grand forum que je n’ai jamais connu : il y a une raison à cela !! Pour ma part j’ai l’habitude de voyager et notamment en pleine saison. Je suis allée au club Sultan l’été dernier et c’est certain que j’y retourne cette année : je n’ai jamais connu un pareil club : formidable en tout point de vue !!! donnez moi le nom d’autres club que vous avez connus, bien entendu en pleine saison : il faut comparer ce qui est comparable, et je me ferai un plaisir d’aller dans ces club pour faire la comparaison. Pour ma part, je n’en vois pas d’autres !! avec de telles prestations pour le même coût. D’ailleurs, comme vous avez pu le constater sur le forum : beaucoup de personnes retournent au Sultan : trop de nostalgie !!! Vous parlez du Directeur qui parade sur le perron de l’hôtel !! avez vous discuté justement avec le Directeur ? je peux vous dire que c’est une personne super agréable qui est au petits soins pour les clients de son hôtel. Une personne très humaine, souriante, toujours prête à faire en sorte que votre séjour soit du plus agréable !! avez vous seulement discuté avec lui ? dommage vous auriez constaté que ce Directeur est super sympa à l’écoute et qui plus est présent. En une phrase, donnez moi le nom de club francophones ou pas que vous avez connus et qui sont supérieurs au Club Sultan. La liste ne doit pas être très longue !!! je l’attends avec impatience !!!
Bonne chance dans un autre club !! pour moi et beaucoup d’autres personnes, il n’y a pas d’égal au Sultan.

Jacqueline

Bonjour,

Dabord nous vous remercions d’avoir choisi notre hotel.Nous avons un tres grand hotel avec les marches mais comme on vous a dit il y a des acces pour la poussette. Vous avez une équipe animation francophone et tres tres gentil. Ils sont toujours au tour de vous pour savoir si vous avez besoin qqch.La nourriture est tres bonne. Nous fesons une soirée turque chaque mercredi dans le restaurant principal et c’est la seul jour vous pouvez voir tous les vacanciers de l’hotel. A par ce resto vous avez 3 restos a theme specialite poisson, italien, turc. Normalement vous pouvez reserver une fois un des trois restos dans la semaine mais s’il nous reste de la place nous pouvons reserver une autre dans la meme semaine.Vous avez 2 plages avec une sable fin, 2 piscines decouvertes, 1 piscine couverte et une piscine avec les toboggans.Les tobogans ne sont pas ouverts toute la journée parce qu’il y a une surveillance de deux coté.Vous avez 2 snacks bars qu’ils sont ouverts a partir de 12h30 jusqu’a 16h30.sinon vous avez un lobby bar ou nous vous servons le coffee break entre 16h00-17h30. Si les enfants ils veulent des gouté ils peuvent les trouver au mini club vers 16h00.En dehors de l’hotel il y a un petit village il s’appele Ozdere. a pied 20 minutes un dolmus(le navette local)1.-€ par place et vous avez des taxi qui coute 3.-€ la tragé pour 6 personnes. Au petit village vous avez des petit magasins, des restos, des bars et un marché les Samedi toute la journée.
Dans l’hotel %80 des français.Si vous avez d’autres question SVP n’hesitez pas. Je vous souhaite une bonne journée.
Emel

Bonjour Jacqueline,

Je vous remercie beaucoup de votre mail. C’est Emel. Je travaille au Sultan depuis 3 ans et ça sera 4eme année cet été. Comme vous avez dit nous avons un directeur super sympa il est toujour avec les vacanciers toujours au club a present. De ma part j’ai travaillé ailleur mais je n’ai jamais vu un club si bien et un directeur si gentil. Il est toujour pret a vous ecouter. Tous ça vous le savez. J’ai voulu seulement vous remercie.J’espere de vous voir cet été au Sultan.
A bientot
Emel

Bravo Jacquline, vous avez tout à fait raison.
Nous y retournons pour la 4ème fois consécutive.
Maya, peut-on connaître les noms des clubs qui sont mieuw ?

Bonjour Joelle;

J’espere de vous voir aussi cet été au Sultan. Ça nous fais tellement plaisir de voir les habituelles ainsi que les nouveaux chez nous. Si jamais je fais des fautes en ecrivant ne m’en voulais pas SVP.
A bientot
Emel

bonjour a tous. merci jacqueline tu as bien resumer…le club sultan est effectivement genial a tt point de vu!! et le directeur est toujour la a votre ecoute, il est super… moi j’ y retourne au moi de septembre,j’ai hate d’y etre a nouveau. bisous a tt l’ equipe et a bientot. evelyne.

bonjour Emel!!
je faisais partie du groupe qui est venu la derniere semaine de la saison au mois de novembre!!
que du bonheur!!!je me marie au mois de septembre et j espere venir faire mon voyage de noce au club!!
grace a vous et aux animateurs on oubli tt pendant une semaine…je ne me las pas de regarder les photos de notre sejour!!
qui sera les animateurs cette saisons???
je vous embrasse tous bien fort!!
ET VIVE LE CLUB SULTAN!!!

C’est le plus chouette hotel que nous avons connu depuis des années passées en vacances en Turquie! Animation super! Buffets pour tous les gouts!Rien à redire…Sauf que nous espérons y retourner cette année!!!
Bisous à tous les animateurs
Pascale et Amandine

Pas de problème pour les fautes, c’est déjà très bien comme ça…
On sera là du 30/6 au 10/07.
Pouvez-vous nous dire qui seront les animateurs ?
Merci.

Bonjour,
Ça nous fera un grand plaisir si vous serez la cet été pour le voyage de noce. Je vous felicite. Cet été ınschallah c’est toujour meme equipe d’animation je veux dire il y aura Anis, Eva et les autres peut etre. Je vous remercie bcp pour votre mail au forum.
Je vous dis a bientot au Sultan.
Je vous embrasse aussi
Emel

Bonjour,

Vous serez bienvenu au Sultan cet été.Les animateur ils seront presque les meme. Déja nous avons Anis et Eva.
A bientot

bonjour Emel
nous gardons un excellent souvenir du séjour passé en juillet 2007 mais par contre on envisageait de venir cet été avec notre amie de THOMAS COOK
et malheureusemnt nous ne pourrons certainement pas venir car les tarifs ont été revus à la très grosse hausse
1000 euros tout de même pour 5 personnes
je suis très déçu de cette politique qui veuille que lorsque qu’un hotel est bien on augmente systématiquement les tarifs mais ici c’est plus une augmentation c’est limite je trouve !!!
pour info l’année dernière nous avions payés envrion 4600 euros pour 4 adulte et un enfant et cette année et ebn c’est 1000 euros de plus à la même période !!!

Bonjour Emel, comme beaucoup de vacanciers, j’aurais la chance de revenir au sultan l’été prochain, et je suis ravie de voir que Anis et Eva seront de retour! néamoins, est ce qu’on aura la chance de retrouvé egalement Mido et Ibo? ??
gros bisou
Lucie

Je doute que l’on soit allé dans le même hotel, personnellement, je ne trouve rien a redire à ce club! Certes, je comprend que les critiques que vous faites peuvent déranger certaines personnes,mais de là a en faire une liste aussi longue et péjorative, là je ne suis pas daccord, de plus, ce ne sont que des détails quand on voit l’environnement magnifique dans lequel on passe nos vacances, il est difficile de s’arrêter sur de telles choses vu tous les points positifs qu’apporte cet hotel. comment on peut se plaindre dans un endroit aussi idyllique?? est ce vraiment nécessaire de s’arreter sur de tels détails pendant les vacances?MER, soleil, piscines magnifique, animation exceptionnelle, chambre nikelles, et tout compris, Mais que vous faut-il de plus?
Lucie

bonjour Emel
nous avons u dse trés bon echo sur le club sultan , donc noud venons a 8 pers entre amis au mois de juin et espérons vous voir pouvez vous me dire ds quel coin doit ton aller pour avoir des chambre pas trops loin de tout car l’ hotel et vaste !et il a til du wyskis en boisson local ;on ma dit que la piscine fesait 1m50 de profondeur comme je ne c pas bien nager c un peut enbetant pour faire de l’ aquogym; bon au plaisir et bon courage car je c que du travail ce que vous faite au mois de juin ! Corinne

Bonjour Emel,

Peux-tu me dire à quele ndroit dans le club il faut demander une chambre afin d’avoir le moins de marches entre ta chambre et le restaurant pricnipla, la plage et la piscine ? Est ce plutot des chambres dans la partie ancienne ou dans la partie neuve ?

Ce n’est pas trop dur d’avoir un transat sur la plage en plein été ?

J’ai vu q’uil y avait des manèges pour les enfants, ils fonctionnent toute la journée ?

Merci d’avance pour tes précieuses réponses,

Valérie

Bonjour Valerie,

Si vous voulez etre pres du restaurant il faut demander des bungalows. Il faut presiser a l’agence ou a nous pour avoir une chambre pres du restaurant. Notre adresse d’email c’est: emel.turkmen@palomasultan.com
Dans la nouvelle partie vous avez seuleument des chambres superieures. C’est vrai que elles ont des vue magnifique, plus cher que les autres chambres mais vous avez une service superieure aussi. Par example dans la nouvelle partie (chambre superieure-2C) vous avez un ecran plasma, minibar plein avec les boisson non alccolisées, pantoufle, baignoire, et le petit dej prive dans le restaurant Artemis avec jus de fruits frais.Dans les autres chambres nous avons des chambres bien situées aussi mais il n’y a pas tous ça.En plein d’été si vous voulez des transats autour de la piscine des fois c’est difficile mais a la plage vous pouvez les trouver toujours.
Mais n’oubliez pas cet hiver nous sommes entrain de changer de toutes les meubles des anciennes chambres.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas SVP.
A bientot.
Emel

Emel,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

est-ce qu’il y a la climatisation toute la journée dans les bungalows ?

Peut-on avoir deux bungalows côte à côte carnous viendront en famille ?

Y a -til beaucoup d’escaliers pour la plage ?

Encore une fois merci

bonjour,
Je cherche un hotel club pour cet été, je vois que le club SULTAN, a de bonnes appréciations, c’est sutout un hotel francophone, pour ceux qui ont décollé de Lyon SE, comment se sont passés les transferts aller/retour de l’aéroport à l’hotel et vis et versa.Il semble y avoir un petit village à coté de l’hotel, on peut faire des achats (souvenirs, vetements ect…)? c’est loin? Sinon ou pouvons-nous aller pour faire du shopping?Est-ce-que le pesonnel de l’hotel parle francais? Bref si vous connaissez d’autres hotels club francophones sur la turquie,donnez moi vos avis,on a pas envie d’etre deçu.
Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage