retour d'inde du nord

Forum Inde

Namasté,

Nous revenons d’un superbe voyage de 3 semaines en inde du nord ,
où nous avons visité les villes de mandawa, bikaner, jasailmer, jodhpur pushkar, udaipur, jaipur, agra et retour à Delhi. Nous avons finalement fait le choix de voyager en louant une voiture avec un chauffeur ce que nous n’avons pas regretté.

En effet, cela nous a permis de prendre notre temps pour visiter et de gérer notre itinéraire au fil des découvertes et des affinités dans les différentes villes.

Nous avons été particuliérement satisfait de notre chauffeur, qui par sa discrétion, sa gentillesse et sa disponibilité et surtout en ne nous imposant aucun hotel ou magasin à contribuer à la réussite de ce voyage.

Je ne peux que vous recommander de choisir ce mode de déplacement qui vous permettra de gagner du temps ( il y a tant de choses à voir) et surtout du confort (les distances sont toujours tres longues d’une ville à l’autre).

Nous sommes passés par l’agence de bobby Thakur qui se trouve à Delhi il a un site que je vous invite à consulter (www.carrentaldelhi.com). Notre chauffeur s’appelle Sonu, n’hésitez pas à le demander en particulier , il saura vous satisfaire par son professionnalisme, son sérieux et surtout sa conduite très “ZEN”.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions eventuelles.
Bon voyage à tous.

Bonjour
je souhaite partir en inde en mars ou fin avril . J 4ignore qu’elle est la meillleure periode pour 15 jours
Merci de vos conseils pour m indqiuer les endroits à ne pas manquer et quel budget prévoir
Vous etes partis par quelle compagnie ?
Je vous remercie ^de vos conseils et de vos bons plans

Bonjour,
Si vous souhaitez vous rendre dans le rajasthan, je vous conseille plutot le mois de mars, car en avril il fait vraiment tres chaud (souvent plus de 40 degrés).

En terme de budget , tout dépend du type d’hebergement que vous souhaitez… pour un hotel de catégorie moyenne avec salle de bain (eau chaude) / il faut compter entre 500 et 800 rps la nuit.

Pour ma part, je préfére les “petites” villes , avec une préférence pour Jodhpur que je trouve tellement indienne et tellement accessible avec un fort majestueux, Udaipur avec son lac et son palace. Ranakpur et son merveilleux temple Jain …Jaisalmer et sa forteresse hors du temps…Et biensur l’incontournable Taj Mahal à Agra. A delhi, il ne faut absoluement pas manquer le Humayun’s Tomb…

Cependant, je pense que l’Inde est un pays que l’on ressent et je vous recommande de prendre le temps de vous promener à pied dans les villes et de regarder, sentir ce qui se passe autour de vous. Etre ouvert aux rencontres que vous ne manquerez pas de faire.

Pour la compagnie aérienne, nous sommes partis avec Finnair, dont nous avons été tres satisfait.

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Sujets suggérés

Services voyage