retour d'expérience

Forum Argentine

Bonjour,

C’est très gentil de vouloir nous faire profiter de votre expérience.

J’aimerais bien savoir comment vous êtes allé de San Ignacio à Iguacu - est-ce qu’il y a un bus direct ou faut-il passer par Posada? Nous souhaitons faire ce trajet dans le sens Iguacu - San Ignacio. Autre question est-ce qu’il y a plusieurs bus par jour et la gare routière à San Ignacio est-elle loin du centre?

Merci d’avance pour tous les renseignement concernant ce sujet.
Inaha

en 2003, je suis resté qques jours à Iguazu pour profiter des Cataracas.
Pour visiter les ruines jésuites, j’ai logé à Posadas et utilisé les bus pour Santa Anna et San Ignacios, ~1h de tête (se renseigner à la gare routière)

Le trajet en bus Iguazu => San Ignacios est beaucoup plus long et donc perte de temps.

A Posadas, il y a un musée sur les missions, un bon échauffement avant d’aller visiter les ruines.

Salut,
en gros Posadas est à 1h de San Ignacio (les + belles missions côté argentin à ce qu’il paraît, je n’ai fait que celle-là, côté paragayen à faire si vraiment intéressé), tandis que Puerto Iguazu est à 4h
ensuite ce sont des bus qui s’arrêtent à toutes les villes et donc qui mettent un certain temps, et on ne peut pas réserver à l’avance un billet
et le bus s’arrête au centre de San Ignacio, mais celui qui vient de BA s’arrête au bord de la route principale (donc à 5/10 min à pied du centre)
et oui je conseille de rester sur Posadas pour visiter les missions car la ville est bien située, mais après je ne sais pas s’il y a des choses intéressantes à Posadas
a+

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Inaha

j’ai pour projet de partir trois ou quatre mois en argentine avec deux amies pour faire un reportage sur la culture argentine. Pourrais tu me dire les endroits incontournables à voir, sachant que ce qui nous interesse est le côté patrimoine immatériel (théâtre, danse, musique). On compte faire le tour du pays et terminer par le festival de Buenos Aires en septembre.
merci
aurélie

ola,
je ne vais pas pouvoir t’aider énormément car avec mon copain, on était plutôt axé sur les paysages et les gens
mais ce que je retiendrais, c’est Buenos Aires : y a vraiment plein de choses à y faire, bien sûr le tango, mais ensuite à Buenos Aires t’as une vie culturelle énorme, le théâtre, la musique,… je ne pourrais pas te donner d’endroits précis mais ça doit pouvoir se trouver facilement
ensuite mis à part la capitale (10m d’hab sur 40m au total), il doit y avoir pas mal de trucs mais mis à part la culture andine (donc au NOA avec les fêtes locales où ils célèbrent la terre mère, les animaux, … qu’il faut faire absolument d’après les rencontres qu’on a fait), je ne vois pas trop d’autres choses
mais je ne suis pas un expert en la matière
si t’as d’autres questions, n’hésites pas et profitez bien, c’est génial
a+

Merci pour cette réponse rapide. Une autre question, quel budget je dois consacrer pour la nourriture et l’hébergement à ton avis pour les quatre mois. En outre, j’ai la même question en ce qui concerne les transports internes (bus, train…). On souhaite faire le tour du pays (de Buenos Aires à la Patagonie du Sud). Merci beaucoup.

Aurélie

christine, c est bien tard pour repondre a ton message
je ne sais pas si tu as fini ton voyage a la Casa Coontinental
bon juste au cas ou:
50 pesos argentins ça fait 12 Euros 50
les cartes inutile d en acheter les pro du tourisme en donnent gratuitement partout, elles ne sont pas completes mais c est mieux il n y a que l essentiel donc elles sont plus claires a la lecture et a l usage.

bonjour Nicolas,

je souhaiterais connaitre le cout de la vie en argentine pour restau / boisson/ souvenir

et savoir combien je dois prendre de pesos
sachant que 100 eur = 375 pesos
je pars la semaine prochaine pour 10 jours
merci de votre réponse un peu rapidement
bien cordialement
evelyne
paris 30 mars 07

aujourd hui le change est de 100 euros = 410 pesos comptez de 1 a 4 avec les frais de change.
les restos sont dans une fourchette de 20 a 50 comptez 40 pesos pour un bon petit resto a parlermo hollywood boisson comprise

les boissons; 20 30 pesos la bouteille de vin , 5 pesos le demi (8 en boite) 10/14 pesos les alcools quand on sort le soir.
Il vous faut compter depenser 100 pesos par jour en etant raisonnable pour bien manger plus le prix du logement (100 pesos minimum la chambre)
bon voyage

On peut aussi loger a san ignacio:cabanas a 50 m d el arret du bus dans le village;
confort spartiate mais pratique: on est a 10 mn a pied des misiones.
et puis le vilage est super calme.

bonjour thierry, merci de votre reponse.

ou avez vous eu ce taux de change 100=410 pesos àparis ?
à quel endroit ?
car c mieux que le mien et je dois changer rapidement avant d epartir
car sur place avec la carte bleu c restreint la somme à prendre.
merci encore de votre reponse .
bien cordialement

je crois que le mieux est d’emporter des euros et de les changer là-bas, mais surtout pas à l’aéroport…

ce que vous pouvez faire pour eviter les risques d emporter des euros et d echanger regulierement avec la carte bleue mais il faut choisir des points de retrait red link en selectionnant cyrrus on peut retirer jusqu a 1000 pesos d un coup avec 6 euros et quelques de commission. avec les points de retrait banelco on est plafonne a 500 pesos voire moins il y a quelque temps. si vous prenez des euros echanger les en centre ville calle florida il y a un tout un stock de cambio certains plus avantageux que les banques (en general il y a la queue…). pour les grosses sommes le mieux est de payer directement avec la carte la commission est legerement moins importante que le retrait en guichet.

Bonjour a tous,

pour une fois, c’est moi qui pose une question !

Actuellement a BA en famille (NOUS SOMMES UN COUPLE FRANCO-ARGENTIN), nous envisageons de partir LUNDI 4-5 jours avec un bebe de 2 mois dans une province que nous ne connaissons pas : Mendoza ou LA Rioja… (le reste on connait !)

MERCI POUR VOTRE AIDE URGENT

djam y Vale

Salut je m’appel Guillaume j’ai 19 ans et en juillet je pars en Argentine avec un pote de méme age que moi . . . On pars pour 6 semaines avec 100 euros pour survivre , on a pas de destination precise , on parle pas un mot d’Espagnol . Enfin Bref guitare sur le dos , couteau suisse dans la poche et vamos a l’aventure. . . ! On a fait pareil l’année derniére au Nepal mais on avait prix trop de sous , cette année on prend que 100 euros , sa risque d’etre trés tendu mais c’est le but . . . on c’est fait acceuillir comme des rois , c’etait parfait!! Quelqu’un est il motivé pour nous accompagné? Quelqu"un veut reagir?? repondez moi et dites moi ce que vous en penssez

A bientot
Guillaume

Bonjour

Peux tu nous dire si ce n’est pas indiscret comment tu survis 6 semaines avec 100 euros ?? Est ce chez l’habitant ou finances tu ton voyage en travaillant sur place, car j’avoue que ca me surprend
Bon week end a tous

salut lydia
as tu deja ton billet?
regardes depuis barcelone,c’est moins cher que depuis tlsnous faisons ca a chaque x pour l’A du Sud
ax/la tour de carol/san a barcelone
cette année
barcelone/rio/buenos aires /barcelone 1000€ en juillet/aout

merci à tous ceux qui par leursréponses m’ont facilité la vie pendant mon voyage, je renvoie l’ascenseur afin que certains profitent de notre expérience
partis du 18/3 au 17/4/07, enchantés et même + que cela, notre voyage favori,
janvier, février sont les mois les + pluvieux dans le noa,pas de vacances argentines sauf la semaine sainte où tous les

hôtels sont complets, il faut réserver ou aller dans des coins reculés pour arriver les mains dans les poches
ne pas prendre de vin de table, vous serez déçu
je précise que nous avons 53 et 57 ans et que nous avons l’habitude des voyages en solo
. dans chaque gare, vous avez des gardiennages de bagages, ce qui permet de visiter sans souci et de repartir le soir même si

l’on veut
en ce qui concerne la viande demander 1 cuisson vuelta y vuelta car les argentins la cuisent beaucoup même le boeuf
emporter de l’argent liquide et échanger dans des maisons de change + intéressantes que les banques,le pays est sûr,sinon

distributeurs mais frais assez important
vous pouvez consulter le blog de hergé, très intéressant et lui poser des questions, il est sympa et organise des voyages

guidés, nous l’avons rencontré http://argentina.over-blog.org/
notre avion arrivant tard le soir, nous avons dormi à B.A.,visite de la ville le lendemain (resto el globo bien mais il y a

mieux, confiteria comodines dans palermo (2300/2400 jorge) excellentes ravioles de ricotta et bonne pizza (1 petite

suffit/pers) et départ pour cordoba en bus semi-cama, depuis la gare routière de retiro, demander à quelques cies pour

comparer les prix, les horaires et les repas servis ou pas
bus en argentine extrêmement confortable, boules, loup pour le noir, voire 1 petit cachet pour dormir,
22 h départ arrivée vers 8h15 avec la veloz
jolie cathédrale,musée historique sans +,monuments du centre, intérieurs collègeetc ,
bus pour alta gracia, bien se renseigner sur les horaires, car rien à y voir en dehors de l’estancia jésuite
départ pour La Rioja à 23h45,
arrivée tôt, office de tourisme compétent, 2 agences de location de voitures, l’1 ne pouvant pas nous prêter et l’autre très

chère malgré 1 tarif discuté, voir avec l’office de tourisme,provincial, le prix d’1 4*4 avec guide à partir de villa union,

c’est sans doute + avantageux et permet d’accéder à la laguna blanca à ne pas manquer, la route d’accès est fantastique, même

en voiture normale par temps sec, au bout la récompense : les flamands roses, mais là il faut 1 4*4
bref je reprends mon trajet : 250 pesos/jour loc , winner renta-car : cuesta de miranda,coucher dans l’hôtel de pagancillo à

seulement 20 mn du parc de talampaya, à faire à vélo, très sympa
repas au seul resto el diego correct
laguna, entrée payante 20 pesos/pers et non +, prévoir pique-nique
on rajoute 1 journée de loc 3 car sommes près des 2 parcs talampaya et vallée de la lune dormons à patquia (1 hôtel lit

infect) 1 resto correct,si vous avez le temps allez dormir à san augustin
voiture rendue et départ pour catamarca à 12 h,le marché artisanal est fermé le we, bon hôtel, sol hotel, rien de spécial

dans cette ville, glaces géniales et 1 resto recommandé par 1 flic, los troncos sur mota botello, n°3,excellent entre virgen

valle et caseros 2 cporc , jamais eu aussi bon,dessert de cayote à goûter’1 façon générale,les renseignements fournis par les

argentins sont de bonnes adresses
dîner à la gare routière, près de l’hôtel correct et plutôt amusant,
desayuno " " tb croissants et départ 6 h4’0 pour belen hostal del valle bien,( se renseigner à catamarca sur les

jours et horaires des bus partant de belen)
resto el cascada et el unico
visite du centre archéologique el shincal
départ par 1 route -piste à 13 h très belle pour santa maria puis cafayate
hosteria docente près terminal, comme souvent, pratique,
départ à 9 h en bus + vélo pour las quebradas de las conchas, ne pas manquer,demander au bus de vous descendre à la gargantua

del diablo,emporter pique-nique,le + fatigant c’est le faux plat des derniers kms, sinon excellente façon de visiter la +

belle partie

bus pour salta à 18h30 arrivée 22h30, taxi hotel plein centre brazza, loc voiture prix le + intéressant cdo casero 492 147

pesos/jour, négociés, 5 jours, mais 6 seraient mieux,déjeuner à ne pas manquer el solar del convento :bife de chorizo et lomo

lloyd george, quesillos avec cayote, coupe del solar, champagne offert, bien sûr visite rapide de la ville
départ pour tilcara, super luxe posada con los angeles, goutez à leur célèbre vin blanc elementos torrontes 2006 bodega el

esteco
vers humahuaca, coin agréable pour les achats, tb resto k’allapurca b;a; 175
site précolombien de tilcara tb, si vous pouvez continuez + vers la bolivie, nous, on était coincé par la semaine sainte et

la grande fête de tilcara, toute la région était engorgée, donc départ pour
san antonio de los cobres, bled perdu, via purmamarca, superbe décor, salinas grandes, prévoir pique-nique, à tres morros

j’ai eu 1 boîte de paté et des gateaux salés et encore parce que ma tête convenait à la petite mère, d’autres n’ont rien eu
excellent accueil d’1 étudiante en tourisme à l’hôtel del cielo, récent, 2 dortoirs belgrano y goulou,ballade en voiture avec

elle fort intéressante, là aussi il faut 1 4*4 pour voir les lacs et lagunes dans 1 cadre exceptionnel , l’1 des mieux selon

elle, avec flamands roses
départ pour cachi et arrivée vers 17 h 30 (là + touristique réservation de l’hôtel nevadoà l’entrée du village, semaine

sainte oblige) confiteria del sol et resto nevado de cachi jouxte l’hôtel tb
vers molinos, le resto los tres chinos correct, selon conseils du forum et accord avec eux 1/2 tour, la partie la +

intéressante était faite, on peut même s’arrêter avant, à ne pas manquer las pallas, route de terre, faisable doucement par

temps sec, fin à pied parmi l forêt de cactus et d’anciennes ruines (itinéraire trouvé dans le guide peuple du monde,

excellent pour l’histoire, les descriptions, le syndicat d’initiative l’indique aussi, inutile de faire cachi adentro
a faire absolument la route qui mène au bosque de churqui ou churchi, je ne sais plus soit à partir de séclantas au lieu de

rentrer sur cachi si vous venez de molinos, soit de cachi en allant vers salta, l route avec pancarte seclantas
la vallée encantada soit à l’aller de salta à cachi petite pancarte sur votre gauche, soit en revenant de cachi et pas de

pancarte,elle est vraiment petite,et visible dans 1 sens
re-visite de salta et départ à 18 h pour corrientesavec flecha bus, horaire + intéressant
ville intéressante auniveau architecture,ballade rue piétonne, beaux magasins, hôtel face gare routière caribal

hotel,desayuno gare.pour les amateurs de trains, 1 vieille loco et wagons à santa anna bus 103vers centre puis minibus ou

colectivo à partir de la place cobral resto midi ecopizza 1108 irigoyen av costanera al 1200 bien resto soir cafe la morocha

place 25 de mayo tb
vers san ignacio hôtel las palmeras, resto pizzeria la aldea bien, resto à l’entrée de san ignacio bien
visite des ruines restaurées ou non dans 1 cadre magnifique, à part cela rien d’intéressant, le parc n’en vaut pas la

chandelle, si vous avez 1 voiture, vous pouvez si vous avez beaucoup de temps,donc 2 à 3 h suffisent largement
pour reprendre le buspour puerto iguacu, inutile d’attendre sur la grande route face au village, là où l’on vous a déposé,

les bus grandes lignesne s’arrêtent pas s’ils n’ont personne à descendre, il faut prendre 1 bus qui rentre dans le village,

les gens du coins même à l’accueil ne sont pas top à ce niveau renseignements et horaires
pour ceux que cela intéresse l’hôtelier m’a inscrit des noms de grands vins sous réserve d’orthographe (rutini,luisi bosk

bosca nieto serotiner saleutsin newen uxomal)
4h après on est à puerto iguacu, rien à y faire, étape obligée pour visiter les chutes hôtel tierra colorada, resto

charo,bien
resto la esquina, trop touristique avec son buffet, les plats à la carte sont bons, sauf notre dessert moyen, resto parrilla

pizza en face des 2 autres, meilleur et - touristique, les chutes sur 2 jours sont magnifiques, le chemin macuco a été fermé

avant de descendre aux chutes et ne vaut donc pas trop la balade
départ pour corrientes car nous avons visité le nouveau parc de mburucuya, ne vaut ni le voyage, ni le temps passé et les

difficultés pour s’y rendre et surtout en repartir, mieux vaut partir de posadas directement vers estero del ibera par temps

sec, sinon 4*4 obligatoire
a mercedes pas d’hôtel libre près de la gare donc hôtel ita pucu bof
bien se renseigner de la météo avant de partir, d’hier et d’aujourdh’ui et si possible demain, car s’il a plu, c’est toujours

beaucoup et les rues du village carlo pellegrini sont impraticables sauf en bottes et en faisant attention, sinon tb
hôtel rancho ibera à prendre soit en pension complète si le temps est incertain, soit dîner à l’extérieur dans des restos +

typiques, accueil très chaleureux, propositions de promenades
avec l’hôtel nade reta, je crois journée avec les gauchos qui doit être formidable par beau temps, tout est à l’office du

tourisme, à l’entrée du village, si vous prenez 1 collectivo soit qu’il n’y a plus de minibus,(hors saison), soit pas les

moyens financiers d’1 remiss, il vous arrêtra dans l’hôtel de votre choix pour repartir sur mercedes à 4 h du matin, le

samedi vers 11 h et pas de service le dimanche, nous avons pris 1 colectivo à l’aller, 1 galère, au retour 1 4*4 pour

coïncider avec 1 bus de nuit qui partait sur b;a., difficile sous la tempête
arrivée à b.a.à 7 h 30 et en route pour tigre pour finir dans le calme , 1 belle maison de 1883 ou 93 b&b casona la ruchi,

chambre du fond calme, tb lavalle 557
resto el muelle bien el tio paseo victoria 202 ouvert le lundi,dimanche visite du puerto del fruto grand marché de tout, beau

et moins beau, important ce jour-là
promenade en bateau colectivo à pama negra puis tres bocas,beaucoup de moustiques, + judicieux d’aller en colectivo 4 h qui

dépose les gens du pays car pas de moustique sur le bateau à moins de préférer les gros bateaux touristes, tout ceci est bien

expliqué et même en francais à l’office du tourisme de la ville dans la gare et l’office près des embarcadères en français

pour certains
christine

Bjr,
Nous partons en novembre pour 3 semaines et avons prévu de visiter le NOA. Quel itineraire conseillez vous ? en sachant que nous envisageons de faire B.E. Salta en avion et que nous avons 60 ET 62 ans.
Merci d’avance pour vos conseils.

bonjour Guillaume,

c’argentine ce n’est pas le Népal .
ce n’est pas non plus PEKIN EXPRESS où on peut vivre avec 1 eur
par jour…

une petite bouteille d’eau est entre 2.5 et 4 pesos…
ls repas normaux 20 pesos …

il n’est jamais bon de donner des conseils mais :
ayez une marge monetaire QD MEME !

nqfpl ki revient de buenos aire , salta el calafateet ushuaia en arvil 2007

Bonjour,

A partir de Salta vers le nord je peux vous recommander:
Très bien - Salta - Jujuy - Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - on peut aller aussi jusqu’à Iruya ou éventuellemnt jusqu’à Tupiza en Boliviie (paysages western)

Et vers le sud - La vallée de Calchaquies (très jolie à faire en une journée (mieux en deux) avec nuit p.ex. à Cachi jusqu’à Cafayate (2ème nuit ici) (vignes et caves à visiter - petite bourgade sympa) et entsuite retour Cafayate - Salta par la valée de la Quebrada de Cafayate (des paysages magnifiques comme en Arizona).

Il faudrait voir si vous supporter bien l’altitude - déjà Humahuaca se trouve (je crois) à 3000 m. Si vous le supporter bien, vous pouvez aussi faire le trajet du tren de las nubes (le train des nuages) en voiture ou bus jusqu’à San Antonio de las Cobres - les Salines - Susques - et vous pouvez même aller jusqu’à San Pedro de Atacama au Chili - par contre cela monte à plus de 4000 m d’altitude par endroit !

La région de Salta est vraiment magnifique - vous allez voir - et la ville de Salta est belle (surtout autour de la place principale - maisons, cathédrale etc. style colonial) et très animée.

La région de Mendoza plus au sud doit être très belle aussi, et le parc del Talampaia (je ne me souviens pas du nom exacte) mais je n’ai pas été la-bàs.

Bon voyage
Inaha

allez sur le site de la lan ils sont dans le meme groupe qu’iberia et moins cher pour un toulouse b’s a’s .le vol est tout de meme effectué par iberia.

hola
oui le prix est de 30 pesos et 15 pesos si tu souhaites retourner le lendemain .la passage de la pleine lune 50 pesos .avec le repas 90 pesos .c est tres sympa si tu as la chance d etre la …un jour de pleine lune !!si tu souhaite d autres infos sur iguazu ou misiones n hesites pas !!
suerte

Sujets suggérés

Services voyage