Bonjour,
Mon épouse et moi envisageons une découverte de cette partie de l’Amérique du Sud.
A part quelques photos aguichante vu sur le net je ne connais pas encore dans le détail la destination.
Quels itinéraires suggéreriez vous?
QQ vols internes possibles mais pas trop.
L’objectif est d’avoir un aperçu global et éventuellement revenir plus tard pour approfondir.
Quelques journées randonnée/ballade sont bien sur au programme (mais niveau tranquille , 3-4 heures max et pas trop de dénivelé )
Si vous avez des TO a conseiller, je suis preneur
Merci par avance pour vos conseils .
PS j’ai bien sur commencé par chercher si je trouvais des posts similaire mais rien de probant.
chrissand2
Bonjour
Sur 2 semaines en Argentine ca sera qu’une seule partie du pays. Je vous déconseille de vouloir faire à la fois le nord et le sud.
Avec une arrivée à Buenos Aires, vous pouvez visiter la capitale et filer directement sur la région de Salta qui nécessite au moins 10 jours sur place pour voir de superbe paysages (salar, montagnes…) le tout avec une voiture de location pour la partie Salta. Vous avez ci dessous le détail du parcours et de ce qu’il y a à voir à Salta :
Pour le tour opérateur je vous recommande Trace directe qui ont des agents francophones basés dans le pays.
krivoyage3
Interressant en effet.
Et si on veut se concentrer plutôt sur le Sud?
ce TO dont vous parlez , il s’agit d’un TO français, mais qui j’imagine sous traite sur place, pourquoi choisir celui la plutôt qu’un autre?
chrissand4
Il y a une multitude d’autres TO, mais je suis déjà passée par eux pour établir un parcours de voyage et je les avais trouvé compétent.
Après sur place il y a des agences comme Salta Connection, Turismo la Posada, One Rom World Travel, Travel2rune…
Pour la partie sud, je n’y suis pas encore allée donc je ne peux pas vous conseiller.
caroll655
Pourqoui pas le sud, la peninsula Valdes, Madryn, Ushuaia et le parc del fin del mundo. Et puis el calafate et le perito moreno…Ily a le choix.
musiquemusic6
J’allais le dire .Beaux et longs trajets en bus ,bon deux semaines un peu juste peut-être jusqu’à Hushuia, canal Beagle… Peut-être revenir .Surtout prendre son temps.
Happy trails
1 « J'aime »
travelivet7
Bonjour,
En Deux semaines, fin octobre, je vous recommande le nord du pays. Arriver à Buenos Aires, puis prendre un vol vers Salta, faire la boucle en 10 jours en ajoutant San Pedro de Atacama au Chili ou bien 4-5 jours dans le désert de sel de Bolivie, ou encore voir les plus belles cascades du monde, Iguazu…
Pour vous donner une idée de ce que j’avais fait en 3 semaines :
krivoyage8
J’ai fait appel a Max Turismo suite a la lecture de qq avis sur le forum, est ce que vous connaissez?
Contact tres agreable par telephone.
Lui aussi conseille plutôt le Nord.
Mais il va me faire 3 propositions 2 avec le Sud et l’autre avec les boucles autour de Salta.
krivoyage9
J’ai 3 propositions :
numéro 1
2 jours Buenos Aires, dont une journée delta du Tirgre en bateau
2 jours Calafate, dont 1 randonnée sur le glacier et un croisière
2 jours El Chaften dont rondo Laguna Capri et le lendemain rando Loma del Pliegue Tumbado
puis 2 jours Iguazu
1 journée Buenos Aires
sans compter les jours de transferts
Numero 2
idem mais a la place de El chaften c’est 2 jours Ushuaia (parc terra Del Fuego et croisière canal.)
Numero 3 on remplace le Sud par la boucle nord et sud de Salta. en gardant Iguazu.
Mes doutes, j’ai un l’impression que le Nord ouest va être proche des paysages qu’on a deja vu au Pérou ou dans l’ouest des EU.
Dans le sud en fin octobre peut être un peu froid , peur d’être un peu déçu , glacier deja vu en Islande, paysage alpin un peu comme en France…
Dans le sud c des guides en groupe non francophone par contre dans le Nord ouest on aurait un guide francophones privé tout le temps.
Pour eux qui ont deja pu comparer avec d’autres destinations qu’en pensez vous?