Nouveau voyage en Argentine

Forum Argentine

Bonjour, nous pensons peut être remplacé notre voyage au Pérou, par l’Argentine.
Est ce que quelqu’un pourrait me donner des avis sur ce pays, et des conseils sur des guides locaux.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Pascale;

Si tu le souhaites, lien vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre vadrouille dans le cône sud de l’Amérique.

voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,

Alain et Marie

Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Merci pour ces récits, je vais lire.

Pascale.

Bonjour Pascale,
J’ai eu la chance de bien visiter le Pérou et l’Argentine. Ce sont deux pays magnifiques !

Pour le Pérou, vous aurez plus le côté histoire, culture inca, pré-inca, couplé à de magnifiques paysages. C’est un pays très diversifié (désert, montagnes, plages, forêt amazonienne…).

L’Argentine a moins ce côté vieille histoire (même s’il y a tout de même quelques vestiges à découvrir) mais elle offre des paysages spectaculaires, de grands espaces et moins de touristes de manière générale. Elle a aussi un côté plus moderne que le Pérou, plus cosmopolite. Mais cela dépend aussi des régions, c’est un pays tellement immense, qu’on ne peut pas comparer la Patagonie au nord du pays ou à Buenos Aires.

En tout cas moi et mes compagnons de voyage avons adoré l’Argentine, c’est un pays où on se sent bien. On peut se déplacer facilement en transport en commun, et la location de voiture est très simple aussi. Les Argentins sont très sympas (mais les Péruviens aussi). Et si vous aimez la bonne viande et les barbecues, vous apprécierez l’Argentine !

Vous pouvez jeter un oeil à nos articles de blog sur l’Argentine si ça vous dit : Argentine - Aux boubous du monde :slight_smile:

Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas !

Mandy

Bonjour Pascal

tout dépend des paysages que tu recherches mais j’ai beaucoup aimé l’Argentine, pour ces grands espaces, sa diversité , son immensité, les argentins sont attachants , la viande est excellente
j’ai aussi visité le Pérou que j’ai beaucoup aimé pour sa culture, son histoire et sa gastronomie

bon séjour en Amérique latine

Sujets suggérés

Services voyage