Retour d'expérience location voiture SICILE : Sicily Rent Car

Forum Sicile

Bonjour,

Voici mon retour d’expérience sur la location de voiture en Sicile car c’est un sacré sujet.

Grâce à ce forum j’ai pu éviter le “piège” des loueurs qui pratiquent l’arnaque à la carte de débit.

J’ai loué une voiture à l’aéroport de Palerme chez SCR (Sicily Rent Car) logo noir et orange à ne pas confondre avec d’autres loueurs au nom similaire.

Les prix sont sensiblement moins cher que chez les majors (Europcar, Sixt ou autre) et il est clairement indiqué que les cartes de crédit et débit sont autorisées.

La voiture était propre et en bon état quand nous l’avons récupéré, le siège auto pour notre fils de 2 ans aussi.

Simplement c’est une petite agence donc nous avons un peu attendu au moment de la récupérer et pour la rendre (cependant vu la queue monstrueuse qu’il y avait chez les autres loueurs notamment ceux cités comme étant des arnaqueurs c’était largement préférable).

Petit détail aussi, les sièges auto ne s’attachent pas avec des Isofix comme en France et comme c’est une question de responsabilité, c’était à nous de le fixer, un peu contraignant de lire la notice de nuit quand on a qu’une envie qui est de partir.

Voilà, en tout cas je vous conseille de bien regarder les avis google du loueur avant de réserver mais aussi de réserver directement sur le site du loueur et non via une plateforme de comparaison.

Bon séjour !
Charley

En fait, comme pour les billets d’ avion, toujours acheter en direct sur le site de la Cie! En tout cas c’est bien de savoir que pour cette Cie cartes de crédit et débit sont acceptées!
CG

bonjour, combien avez vous payé?

Bonjour,
Pour 4 jours début mai avec : second conducteur, km illimités et location d’un siège bébé : 315€

Bonjour Catherine ,
depuis des années, je vois ce débat et les gens qui crient à l’arnaque au sujet des locations et des cartes de débit !
Même si, pour ce loueur, " les cartes de crédit et débit sont acceptées! ", ce n’est en général pas le cas : pas d’arnaque là-dedans et, sans carte de crédit, cela reste plutôt aléatoire de louer une voiture à l’étranger, voire carrément impossible comme aux USA !
Peut-être pouvez- vous me dire POURQUOI les Français ( surtout ) ont une sorte d’allergie ou de crainte à demander à leur banque une carte de crédit ?
En Belgique, c’est gratuit ; de plus, on n’est pas obligé de s’en servir si on n’en n’a pas le besoin …
Bonne journée .

Bonjour Brigitte,

J’ai loué des voitures USA, canada, Costa-Rica, camping-car en Alsaka, 4x4 en Afrique et j’ai toujours réussi avec ma carte de “débit” française.

Les française ne sont pas “allergiques” comme vous dites à faire cette demande. Simplement la banque ne nous laisse pas vraiment le choix lorsque l’on commande notre carte.

De plus si l’on rencontre des difficultés pour louer nous n’avons pas forcément le temps de commander une nouvelle carte avant le départ en vacances.

Pour finir, comme c’est le cas en Sicile c’est bien une arnaque quand on réussit à réserver le véhicule sur leur site internet mais quand ensuite il est demandé aux personnes de payer en liquide un surplus à cause de ça c’est bien une arnaque (la preuve en est la file d’attente qu’il y avait à l’aéroport pour ce loueur).

Cordialement
Charley

Bonjour ! Ben voilà : des faits que j’ignorais .

La banque qui ne vous donne pas le choix : au moins, peut-on demander ? Le type de carte non mentionné ? Pas normal !!!

Nous allions assez souvent ( famille … ) aux USA MAIS sur la proposition de contrat ( Alamo ), il était toujours noté : carte de crédit obligatoire, de façon à garantir la caution si on ramenait un véhicule en mauvais état .
Jamais on n’a eu de problème …
L’argent à payer en liquide, en surplus, ne vous était pas remboursé à la fin ou c’était le montant d’une assurance ?
Je conseillerais cependant à tous d’avoir une carte de crédit avec soi et de la demander bien avant le voyage car actuellement ( pas aux Canaries, agence Cicar, mais c’est l’exception ), il faut en avoir une en garantie ; on n’est ps obligé de l’utiliser, si pas besoin !
Bonne journée aussi !

Bonsoir Brigitte,
Je n’ai qu’une carte bancaire française et c’est bien écrit une carte de crédit! Et pour ma banque, les frais annuels sont les mèmes, donc ne comprends pas le pourquoi.
Bonne soirée.
Catherine

Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas trop ce débat sur les cartes débit/crédit à part au sujet des problèmes avec les loueurs de voiture. Quand j’utilise ma CB de crédit en France je n’ai pas à ma connaissance de frais supplémentaires. Mon frère qui est parti en voyage le mois dernier avec une location de voiture a demandé à sa banque une carte de crédit…et c’est tout.

@catherineg,
A lire les réponses, rien n’est encore clair ; il y a diverses attitudes !

La vôtre, c’est celle que j’ai aussi : la banque nous donne une carte de chaque sorte et nous employons la carte de dédit pour les petits achats courant ; l’autre sert à garantir des achats plus importants ou ceux pour laquelle elle va servir de caution …
Dans ce cas , elle n’est débitée qu’en cas de dégâts à la voiture louée par exemple .
Bonne journée !

1 « J'aime »

Pour avoir habité en France quelques temps mais venant du Canada, j’ai cherché à comprendre la différence entre les cartes (visa et autres) de France et celles d’Amérique du Nord. En gros, si votre CB est, d’une façon ou d’une autre, reliée à un compte bancaire, elle est considérée comme une carte de débit. Une carte de crédit vous offre une limite (5, 10, 15K) sans avoir besoin de savoir ce que vous avez dans votre compte bancaire. Votre seule obligation est de payer, au minimum, les intérêts perçus chaque mois. La majorité des européens possédent des cartes de débit mais n’ont pas de carte de crédit.
En espérant que ça évite à certains les «supposées» arnaques à la carte de débit.

Sujets suggérés

Services voyage