De retour de Sicile, je tiens à partager ma désillusion : les Siciliens ne sont pas très agréables. Je dirais même que les hommes sont des malotrus, sans éducation ni politesse. Les femmes sont bruyantes et sans raffinement. Les villes sont sales et chaotiques, les routes sont défoncées et dangereuses. Hormis le patrimoine historique, je trouve que cette destination a très peu d’atouts. Les stations balnéaires manquent d’animations et sont tout aussi sales que les routes et les villes. Les restaurant sont pour la plupart des endroits assez simples avec une clientèle mal éduquée et irrespectueuse. Les enfants courent partout et c’est très bruyant. Les pizzas sont souvent très bonnes, mais question cuisine, nous n’avons rien trouvé qui vaille des éloges. C’est très navrant de formuler autant de critiques, mais je ne pense pas revenir. Pour info : nous étions basés dans le sud-est et avons traversé par Enna pour rejoindre Palerme où nous avons pris le bateau.
La Sicile n’a jamais prétendu être une terre d’accueil, c’est même tout le contraire puisqu’elle reste une terre d’émigration. Et pour info la pizza est un plat napolitain à la base.
1 « J'aime »
On peut tolérer la critique si elle est constructive et objective jusqu’à un certain point (l’accueil, les déchets, routes abimées soit… ) mais dire que tous les hommes sont comme ci ou les femmes comme ça , c’est du racisme et lire ce genre de généralisations fausses et méchantes (hommes malotrus, femmes sans raffinement, mais pour qui vous prenez vous?) en 2025 est assez désespérant. Quant au couplet sur les enfants…Restez donc chez vous à manger une cuisine qui vaut “des éloges”. Je pense que tout le monde en sortira gagnant.
1 « J'aime »