Je partage ma decouverte de lEtna avec des guides d’ Etnaphonie. Ascension en petits groupes toujours, avec une approche environnementale, écologique. C est assez rare en Sicile pour etre mis en avant! Nous etions 5 clients pour 2 guides, dont un géologue, un francophone… magnifique moment à decouvrir avec eux !
Bonjour ! Je pars en Sicile en août et j’avais bien envie de monter jusqu’aux cratères sommitaux mais je crains que la montée ne soit trop difficile. Je suis montée en octobre en haut de la Fournaise à la Réunion, sans trop de difficulté, savez-vous si c’est similaire ? Je ne suis absolument pas sportive, je tiens à le préciser…
Très très satisfaite de ma visite sur les cratères latéraux avec Etnaphonie … Marcella notre guide parlait très bien français, elle nous a apporté énormément d’infos sur l’histoire et les différentes évolutions de l’Etna…sur l’environnement en général avec des mots simples mais qui permettait de bien comprendre ce " volcan compliqué" elle était très attentive à chaque personne du groupe ( petit groupe de 7 personnes c’est vraiment top et à notre rythme ) nous avons également pu lui poser des questions…bref presque 4 heures dans cette nature incroyable…du bonheur
Ce 8 octobre , très belle découverte également avec etnaphonie , très réactif pour la réservation et la réponse à nos questions . Très à l’écoute sur le terrain avec Guilio un guide qui transmet son amour de la nature , du volcanisme et de sa Sicile .
Superbes découvertes sur les pentes de l’Etna hors des sentiers battus avec EtnaPhonie le volcan qui parle français. Giuseppe est très réactif pour répondre aux sollicitations lors de la préparation de la rando. Il est aussi très compétent, intéressant et passionné par son métier, nous avons appris et découvert beaucoup de choses en plus d’en prendre pleins les yeux !!
Je recommande sans hésiter
Randonnée de 5 km adaptée aux familles sur le flanc nord de l’etna jusqu’à 2200 m d’altitude. Guide professionnelle parlant un français fluide, donnant de nombreuses informations sur le volcan et sur les liens qu’entretiennent les habitants avec l’etna.
Parking sur place, possibilité de louer du matériel proche, endroits pour pique niquer à la belle saison… Le top. On a adoré. On vous conseille vivement cette agence qui exerce loin des zones trop touristiques avec le respect de l’environnement.
Bonjour nous avons fait l’excursion de l’Etna avec EtnaPhonie le volcan qui parle français et ce fut une superbe journée avec notre guide Giacomo. Super guide qui aime son travail et nous raconte l’histoire de ce volcan. Je les recommandes fortement, ce sont de bonnes personnes à l’écoute du groupe. Merci encore pour cette journée sur la lune.
Nous avons effectué une randonnée de 4 heures avec Marcella guide chaleureuse et passionnée par Mamma Etna et nous avons particulièrement apprécié cette découverte grâce à toutes les informations données par Marcella sur tout l’environnement du volcan, de manière rigoureuse mais décontractée. Nous avons pu appréhender toute la complexité de cet environnement majestueux et découvrir la variété des paysages au fil de notre promenade. Marcella est particulièrement attentive à notre sécurité et à l’écoute. Petit groupe ( 4 personnes) A recommander sans aucune hésitation.
Ravie et conquise. Notre expérience avec etnaphonie pour notre ascension de l’Etna aux cratères sommitaux a été un véritable plaisir. 5 mots pour résumer notre expérience : sécurité, professionnalisme, prévenance, sympathie, pédagogique, le tout avec la maîtrise de la langue française ! Mention spéciale à Simone, Graziana et Guiseppe!
Allez y les yeux fermés !
Bonjour,
Nous avons eu une expérience géniale avec Etnaphonie et notre guide Giuseppe !
Randonnée variée, adaptée, enrichissante. En famille à 5 avec des enfants (8, 11, 14) et une autre famille, nous avons randonné de 8h30 à 16h dans l’effort et le plaisir, le partage. Je pense que nous avons bien eu 900m de dénivelé, vu pleins de paysage, eu pleins d’explications adaptées, avons ri (Giuseppe est génial avec les enfants), bref une vraie randonnée comme on les aime où on a l’occasion d’apprécier la nature, les paysages, le silence, la puissance d’un volcan.
C’est en nous baladant ensuite à l’Est et au Sud de l’Etna que nous avons observé la différence avec les usines à touristes au pied du téléphérique : tout d’abord c’est plus coûteux 120€ par personne, téléphérique > 4x4 > quelques explications > une balade (proche des cratères sommitaux certes) > puis une descente 2h sans intérêt.
Avec Etnaphonie et Giuseppe, nous avons découvert différents paysages, les arbres, les différents types de roches, les bombes volcaniques, les coccinelles qui “hibernent” (c’est fou), une grotte, j’en passe, et nous avons même parlé littérature française. Giuseppe est un passionné de l’Etna et ça se ressent.
Bref, ce n’est pas juste une excursion touristique, c’est une vraie randonnée menée par un guide passionné, francophone, impliqué qui s’adapte à ses randonneurs et qui aime transmettre ! Notre meilleur souvenir de nos 2 semaines de road trip en Sicile.
Superbe expérience avec Etnaphonie et notre guide Simone.
Une très belle ascension liant à la fois la découverte et le côté sportif, le tout en respectant la nature.
Ce sont des pationnés.
Nous recommandons les yeux fermés.
Etnaphonie
Nous avons fait une belle balade avec notre guide Giuseppe très à l’écoute et qui nous a fait découvrir la nature. C’est une personne exceptionnelle à recommander.
Merci !
Après l’été les inscriptions de ceux qui recommandent un organisme sous le coup d’une inspiration divine…
Absolument…çà revient en même temos sye les premières pluies d’automne
Nous revenons enchantés d’une découverte des sommets latéraux de l’Etna avec Etnaphonie. Giulio a été un guide très intéressant: histoire du volcan, des éruptions, de la flore, des roches… Des échanges très agréables.
Nous avons pu prendre notre temps pour admirer les paysages. Très belle randonnée de la demi journée qui était bien adaptée à notre condition physique.
D’autre part communication très réactive pour tout organiser. À recommander absolument.
Giuseppe et Giulio sont en passe de battre tout le monde pour ce qui est de l’auto-promotion …
Cela en devient presque risible Çà me rappelle une situation vécue au Cambodge : le propriétaire d’une guesthouse qui dictait à une jeune voyageuse le commentaire élogieux qu’elle devait envoyer au routard en échange d’une réduction J’avoue que 5 minutes après je saisissais le modérateur du forum
Délateur peut-être mais incorruptible sûrement ![]()