1 semaine en juillet avec enfant entre Etna Catane et Syracuse sans voiture

Forum Sicile

Bonjour, J’aurai besoin de conseils sur plusieurs plans svp:
j’atterris avec mon fils de 9 ans à Catane un lundi matin cet été et nous restons 1 semaine (7 nuits). J’ai réservé un logement sur Catane mais je crains qu’il fasse trop chaud, trop de transport…
Que me conseillez vous comme itinéraire, visites et lieux d’hébergement et si guide ou possible visite solo sachant que nous utiliserons que les transports en commun et souhaitons pouvoir nous rafraîchir avec la plage?
J’aimerai pouvoir faire: visite guidée sur l’Etna - aller aux grottes de l’alcantra (possible seule ou préférable avec guide?) - visiter Taormine (1 journée?) - 1 sortie en mer pour les îles Cyclopes - Syracuse et Catane (centre historique)

Une semaine complète sur Catane ? On ne peut pas dire que ce soit une belle destination. Pas de climatisation dans votre réservation ?

Au vu de vos envies de visites, si pas de voiture, il reste les transports en commun. Sauf le Dimanche.

Bonjour

Votre choix de logement à Catane soulève effectivement des questions,
Bien que Catane soit un nœud de transport, rayonner vers les sites que vous souhaitez visiter en utilisant uniquement les transports en commun peut s’avérer chronophage et parfois complexe. Catane possède une plage, mais elle n’est pas réputée pour être la plus belle de Sicile et peut être très fréquentée en été.

si vous pouvez prendre 2 logements autre qu’à Catane vous pourriez loger vers Taormine pour faire Isola Bella et l’Etna . Toutes les infos pour l’Etna sont là :

Et prenez un logement vers Syracuse (Ortigia) Idéal pour explorer la ville et bien connectée par bus à Catane (pour votre vol retour) et potentiellement pour une excursion en mer vers les îles Cyclopes au départ d’Aci Trezza. Les plages aux alentours de Syracuse sont également sympa (Voir les plus belles plages de Sicile :

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas mais commencer par regarder si vous pouvez changer votre logement. Si non, on vous conseillera pour faire un planning à partir de Catane.

Sujets suggérés

Services voyage