Bonjour
Nous allons en Sicile 15 jours en avril/mai. Nous avons notre avions A/R à Catane. Nous ne souhaitons pas changer chaque jour d’hôtel. A votre avis, sur notre circuit qui va de l’Etna jusque Palerme, en longeant toute la côte (Syracuse, Taormina, Noto, Modica, Agrigente, sélimonte, marsala…) faut il 3 hôtels? (Syracuse, Agrigente et Palerme) … cela mérite t il plus pour éviter trop de voiture chaque jour? on se garde le dernier jour de Palerme pour regagner Catane en passant par Cecafù. Merci
Bonjour,
Le plus important, c’est : qu’est-ce qui vous intéresse ? Que comptez-vous visiter ? A partir de là, vous pourriez établir votre itinéraire plus précisément.
Mais si vous voulez faire tout ça, je pense qu’il faudra 3 logements minimum (Catane, Palerme, Agrigento). Moi j’en placerais même un 4ième (Trapani)
Merci pour cette réponse. (on va en prendre 4 alors) A vrai dire on ne sais pas encore quels types de visite nous allons faire … nous on part et on voit sur place, on peut passer des journées à marcher, comme on peut rester casser la croute sur un endroit où l’on se sent bien. Rien de bien défini…
Bonsoir
Si vous faites une boucle au départ de Catane, il faudra au minimum un logement vers :
- Taormina pour faire l’Etna/isola Bella puis direction Palerme en passant par Cefalu.
- Logement à Palerme
- Logement vers Marsala/Trapani
- logement vers Agrigente
- Un logement vers Syracuse (plutot Ortigia) pour Noto/Ragusa
- Logement sur Catane en fonction de l’heure de départ
Ca fait 6 logements, si vous souhaitez en enlever un-2, il faudra faire l’impasse sur des villes.
Voici notre parcours en 8 jours :