Bonjour, nous serons à Catane début septembre et voudrions aller 2 nuits près de l’etna. Le bus semble aléatoire selon les témoignages.
Quel serait le coût approximatif d’une location de voiture ou d’un taxi ?
Merci à ceux qui ont déjà testé.
Bonjour,
J’ai pas testé le bus mais cela devrait être assez simple (surtout au départ de Catania), demandez simplement aux gens sur place et si vraiment ce n’est pas simple, prenez un taxi. Une location de voiture pour 2 jours, je pense que cela tournerait autour des 150€. Je parle d’une location avec couverture assurance omnium, tout risque donc, sans cette assurance (que je conseille vivement), ce sera moitié prix (mais trop risqué pour moi). Perso, j’en ai même vu qui montait en stop. D’ailleurs, nous en avions pris 2 qui voualient monter en stop aussi mais vu qu’ils logeaient au même endroit que nous, on les a pris dans la voiture pour y aller. Pour le retour, je ne sais pas, ils se sont arrangés.
Le bus passe normalement c’est juste l’achat des billets qui diffère en fonction de la saison. En basse saison on les achète dans le bus alors qu’en haute saison faut les acheter en kiosque.
J’ai tout expliqué sur cette page pour prendre le bus depuis Catane et la place Pape Giovanni
Bon voyage
Bonjour, merci pour tous ces précieux renseignements.
Du coup en septembre, c’est haute ou basse saison ? Merci
Début Septembre c’est encore les vacances scolaires en Sicile, ils reprennent mi septembre donc c’est encore la haute saison.