Retour d'expérience Juin 2014 à New-York et remerciements à Souris Grise

Forum New York

Bonjour à tous. Je viens modestement apporter ma pierre à l’édifice et vous faire partager quelques expériences de notre voyage à New-York. Les recherches sur Internet m’ont amené sur ce site et je ne peux commencer mon exposé sans remercier de manière appuyée Souris-grise. Si je n’ai jamais sollicité Souris-grise directement, j’ai en revanche autant apprécié son expérience que son intelligence de situation. Bravo Souris-grise, vous animez ces forums sur New-York à la perfection et méritez la médaille de meilleure ambassadrice de la Grosse Pomme !!S’agissant de notre voyage, voilà comment j’ai procédé : Google Maps. Vous visez un point d’intérêt (musée, monument) et vous organisez votre journée par quartier pour éviter les déplacements inutiles. L’application vous apporte déjà une multitude d’informations. Les restaurants sont mentionnés et évalués (qualité et prix) et cela une première approche, sur carte de New-York, bien pratique par la suite. J’ai élaboré un planning en mentionnant le temps de trajet et le temps estimé sur place. En effet, Une fois pointé le site à visiter sur Google Maps, il suffit de cliquer sur “itinéraire”. Un champ supplémentaire s’ouvre pour permettre de taper une autre destination.L’application affiche alors le temps à pied/en métro/ en bus. Très pratique et fidèle à la réalité, elle affiche le numéro de la ligne à emprunter. Pour le reste, je préfère éviter le monologue et attends vos éventuelles questions… See u soon

Votre éloge me va droit au coeur ce d’autant que vous ne m’avez jamais sollicitée.
C’est avec plaisir que je vous aurais répondu, vous vous en doutez, mais à vous lire, je constate que vous avez été astucieux et pertinent pour gérer votre séjour en terme de déplacements et d’organisation.

Votre stratégie est efficace et une aide juste pour ceux qui voudraient opérer ainsi.

Personnellement, c’est grâce à Google map que je traverse tous les secteurs qui n’apparaissent dans aucun guide.
N’ayant pas d’application embarquée, je fais la même chose avec des cartes imprimées que je glisse dans des pochettes en plastique souple. Ainsi aucune ne craint les intempéries, peut se plier en 4 ou plus et intégrer une poche…
Quand j’ai circulé en trottinette, je les roulais à la poignée du guidon. et zou…

La technologie est un cran au dessus mon travail d’artisan, mais peu importe.
Bonne idée…

En tant qu’“ambassadrice de coeur” de cette ville, [ :-)], merci pour ce retour qui s’enrichira, je l’espère, avec les questions des aspirants au départ ou par votre seule volonté d’en dire plus.

Bon retour chez vous.

bonjour,excellente votre idée de google maps avec vue des rues ! conclusion je suis plongée dedans depuis 1 heure et je me ballade de rue en rue, je vais éviter d’aller partout car je risque de ne pkus rien avoir à découvrir une fois là-bas !

une question sur brooklyn heights, j’ai atteri par hasard dans union street et c’est exactement ce que je voudrais voir ‘‘pour de vrai’’ mais sans trop m’éloigner du pont faute de temps (on compte passer 1am à Brooklyn). y a t-il d’autres rues du même style un peu plus haut ? j’ai repéré Pierrepont st, ou bien a-t.on qd meme le temps de pousser jusque dans ce beau quartier d’union street ?
d’avance merci !

A qui s’adresse la question?
Beau quartier de Union street (si longue) ?
A hauteur de Carroll Gardens ?

Allez je me lance. Je connais mal Brooklyn Heights car je cherchai à ne pas trop m’écarter de Manhattan et les retours ne semblaient pas renversants.Je laisse donc Souris rise se prononcer su B. Heights.Par contre, vous pouvez tentez Coney Island (au bout des lignes D et F). Océan et pieds dans le sable doux avec, en prime, un environnement type fête foraine très marrant. Question tranches de vie, vous serez servis ! Comptez 30mn en métro pour trouver la plage.

Sans me référer à Union Street qui se trouve à Caroll Gardens, je vous encourage à visiter les rues intérieures des Heights qui réservent de très belles surprises, telles que vous semblez les attendre.
Ne vous contentez pas de la promenade qui surplombe le Brooklyn Bridge park.

Sujets suggérés

Services voyage