Retour d'expérience Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour à tous,

Avant de partir pour une dizaine de jours, j’avais consulté le site pour y trouver des infos, aussi de retour sur le continent, je voudrais vous faire profiter de mes coups de coeurs :

• Balade à pied au bord des falaises de Bonifacio entre le sémaphore et la ville haute
  • Croisières dans les Bouches de Bonifacio, visite des falaises et des calanques dont une calanque est constituée pour la partie droite de calcaire et la partie gauche de granite
  • Balade sur la plage de Palombaggia en sable fin et un peu plus loin des granits sculptés par le vent et l’eau au bord de la mer
  • Camporo : plage de Portigliolo et balade sur les rochers en direction du sud-ouest
  • Massif de Bavella : les Aiguilles et surtout la route vers Solenzara , la route est encore plus belle dans le sens Solenzara - Bavella , un spectacle de cathédrales de granits aux couleurs changeantes en fonction de la lumière (rose, vert, sombre) et aux formes très variées
  • Randonnée dans le massif de Bavella avec Jean-Paul Quilici , premier guide de haute montagne en Corse
  • Dégustation de la charcuterie maison chez Pierrot dans les environs de Quenza

Si vous voulez plus de détails, j’y répondrai dans la mesure de mes connaissances.

Bonnes vacances

Quels petits restaurants sympas as-tu testé ?

Durant ma période de vacances, beaucoup de restaurants étaient encore fermés, début de la saison en Avril

• Sainte Lucie di Tallano : Chez Dumé, cuisine élaborée , correct rapport qualité / prix
  • Levie : auberge A Pignata menu terroir très copieux, charcuterie et cannelonis au brocciu maison, il faut mieux réserver , site Internet www.apignata.com
  • Restaurant Les Aiguilles de Bavella, au pied des Aiguilles …
  • Chez Pierrot : info dans le guide du routard, si vous voulez goûter de la très bonne charcuterie maison , le propriétaire propose également des chambres d’hôtes.

Sujets suggérés

Services voyage