de retour de trois semaines en nouvelle-zelande en camping-car, je suis pret à faire beneficier de mon experience la-basà qui en a besoin
Bonjour, se serait avec plaisir que je souhaiterais bénéficier de votre retour d’expérience ! on part ds 3 semaines, avec ma fille de 4 ans et mon mari. J’aimerais savoir les sites qui vous ont le plus plus, ainsi que des adresses de logements sympas. on part 3 semaines et pensions rester 3/4 jours au nord et après profiter pleinement du sud car apparament il y a beaucoupo beaucoup de choses à voir ! avez vous vu des dauphins et baleines et ds quel endroit car il y a plusieurs possibilités et j’aimerais choisir la meilleure, bien sur !! de plus, comment étaient les routes et les trajets entres 2 endroits, ne sont ils pas trop longs ?? merci pour ces infos et à bientôt sans doute ! ah oui, quelle compagnie avez vous pris pour le vol ? nous émirates avec escale à dubai. merci
l’ile du sud est grandiose, il faut faire la traversée wellington-picton de jour car l’arrivée sur picton est tres belle puis, ile du sud, je te conseille la petite route montagneuse entre picton et havelock, puis tasman bay redescendre coté ouest par nelson westport punakaiki grymouth puis les glaciers (franz josef et fox) descendresur queenstown, te anau faire surtout la route entre te anau et milford sound , beaucoup d’arret, foret subtropicale et cascades, prendre le bateau pour faire les fjords à milford (attention aux moustiques , sanfly, ils sont mechants) revenir par queenstown et remonter par le mont cook et les lacs pukaki et tekapo (mont et lacs, passage incontournables) puis remonter sur kaikoura ( si beau temps ballade en mer pour voir dauphins et baleines) nous avons fait en camping-car ce qui laisse une grande liberté il y a des campings partout tres bien ammenagés pour un prix modique.nous sommes allés las-bas avec singapour airlines paris- singapoure-aukland, tres bonne compagnie avec que 2 heures d’escale à singapoure ce qui reduit un peu le voyage qui est deja tres long (22 à 23 h de vol + 2h d’escale à l’aller et 5 h au retour) mais on à vite oublié quand on visite ce tres beau pays nature, sauvage et tellement varié
bon voyage
benade
Salut Benade,
Merci d’offrir de partager ton expérience, c’est super sympa de ta part !
Je vais donc en profiter moi aussi !
Je compte visiter la Nouvelle Zélande en Avril avec une copine, les 2 iles, du 3 au 22, et j’avais l’intention de faire plus ou moins l’itinéraire que tu as cité. Par contre, je ne sais pas estimer le tps à passer à chaque étape, pourrais-tu m’aiguiller ?
Et combien coûte la location d’un camping car ?
Je te remercie 
Emilie
merci beaucoup, c’est exactement les infos que je voulais : les petites routes à prendre, les lieux à ne pas manquer ! pouvez vous me dire quels sont les campings qui vous ont les + plu ? merci ncore
Bonjour à tous,
je reviens moi aussi de 3 semaines en NZ en octobre.
Nous avons fait 11jr au sud et 10 jr au Nord en camper van. Pour les distances il faut compter à peu près 1h30 pour 100 km (j’ai fait un lrelever de temps passer à rouler entre les villes si vous voulez)
Pour moi, les deux iles ont leur caractères et je ne regrette vraiment pas d’avoir fait moitié moitié entre ile du sud et ile du nord.
Par contre le camping sauvage est beaucoup plus facile dans l’ile du sud!!!
Sinon pour les animaux, nous n’avons pas vu de baleines l’excursion a été annulée!!! mais nous avons pu voir des dauphins au milford sound, yellow-eyed pinguins + lion de mer+ phoques à Dunedin (magnifique excursion ELM wild life tour), à kaikoura plusieurs colonies de phoques et enfin les kiwis à Te PUIA centre géothermique à coté de Rotorua.
C’est vraiment un pays magnifique, profitez en bien
bonjour nous partons l’annee prochaine pour la coupe du monde 3 semaines en descendant d’auckalnd a wellington ou faut il s’arreter vers rotorua pour voir les sources chaudes et rencontrer la population mauori ,nous sommes en camping car et aimons etre a la rencontre des populations , avez vous des adresses de campings sympa sur le trajet auckland wellington ?
merci bcp
jacotte
merci beaucoup pour ce retour d’info, surtout concernant le nord ! pourriez vous me dire combien coutent à peu prés les excursions ? car je vois des tarifs un peu cher ! avez vous fais les sources d’eaux chaudes où l’on peut se baigner ?? je me demande, si cela n’est pas trop touristique ?? et pour finir si vous avez des adresses de campings smpas, je suis preneuse ! merci +++
En couple !En camping car si on en trouve un… Conseils? Arnaques à éviter ?
A part ça, preneur de toute idée ou conseil
Merci
bonjour à tous
les campings en nouvelle-zelande sont en general tres bien tenu et d’une propreté exemplaire (nous avons des leçons à prendre) mais pour ceux qui recherche vraiment le tres bien , je conseille les campings top ten , grande cuisine commune avec tout le materiel jusqu’a la vaiselle, sanitaire irreprochables
bon voyage à tous
bonjour à tous
pour ceux qui se renseignent sur le prix d’un camping-car en nouvelle-zelande, voici ce que nous avons payé , agence britz à auckland pres de l’aeroport, nous etions 5 personnes, 1 camping-car 6 places pour 17 jours, 470 euros par personnbon voyage et bonne route à tous