Bonsoir Patmat,
Mis à part qu’il est tout au bout du Strip, nous l’avions trouvé très bien. Il faut dire que nous avions été surclassés dans une suite rutilante ( très kitsch aussi , mais c’est Las Vegas) et énorme car ils n’avaient plus de chambre non fumeur.
La piscine est grande mais peu profonde et l’ambiance y était plutôt familiale.
Nous avions vu l’exposition Bodies qui doit toujours y être, c’est instructif et impressionnant.
nous avons reserve une suite dans la pyramide, il y a quelques annees nous etions au Treasure island…comme quoi !!! j espere que nous ne serons pas décus
merci “voisine” de ta reponse ( j habite egalement dans les AM )
Pat
Une suite dans la pyramide ! Tu vas être comme un coq en pâte !
Et dans trois semaines, il fera déjà moins chaud à Las Vegas pour pouvoir bien profiter du strip.
Bonjour Alix06
prévoyant un circuit un peu similaire en août 2014 avec 3 enfants de 9,13 et 15 ans, je te demande quelques conseils:
itinéraire prévu:
New York: 3 nuits
vol vers Vegas: 1 nuit
Grand Canyon: 1 nuit
Monument Valley : 1 nuit
Powell: 1 ou 2 nuits
Brice: 1 nuit
Zion: 1 nui
Vegas: 1 nuit
Los Angeles: 2 nuits
Carmel: 1 nuit
San Fransisco : 3 nuits
j’hésite à prendre un vol intérieur los angeles-san fransisco et à zapper la route pour moins de fatigue; est-ce que cela vaut la peine 2 nuits à Powell (toujours idée d’une pose) et à New York: 3 ou 4 nuits?
merci de tes conseils sachant que voyage avec enfants
Bonjour,
Quand nous avons fait un circuit qui passait par le lac Powell avec nos enfants, nous avons fait une pause en dormant 2 nuits à Page.
C’est agréable, il y a plusieurs activités possibles :
-
plage sur les rives du lac Powell (les files ont barboté en face de Lone Rock, mais il y a d’autres plages)
-
promenade en bateau : on a fait la promenade de la fin de journée qui dure 1 h 30, elle s’appelle “Antelope Canyon” parce que le bateau va un peu dans le canyon. On a aimé, il y a de belles couleurs sur la roche dans la soirée : www.lakepowell.com cliquez sur “Boat Tours”
-
location d’un hors-bord : c’était super (c’était compris dans le forfait lors d’un circuit organisé)
-
visite guidée du barrage : très intéressant
-
une activité que je n’ai pas faite, mais qui a l’air très jolie et agréable : promenade organisée en bateau pneumatique sur la rivière Colorado : www.raftthecanyon.com
-
visite d’Antelope Canyon que vous pouvez faire le matin du jour où vous allez à Bryce Canyon
Bien sûr, ne loupez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend.
Pour New-York, vous aurez un aperçu de la ville.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe
j’ai lu vos nombreux conseils et compte tenu de votre expérience, pouvez-vous me dire votre avis sur mon itinéraire, les choses à modifier…le trajet entre los angeles et san fransisco (vol intérieur, par la côte par death valley)
merci
Bonjour,
Je pense que c’est votre 1er voyage aux USA. Je comprends votre désir de voir 2 facettes des Etats-Unis : New-York et l’ouest. C’est à New-York que j’ai atterri la 1ère fois que j’ai mis le pied sur le sol américain. C’est une ville qui marque, qui impressionne. Vous n’aurez pas le temps de bien la visiter, mais je pense que vous le saviez déjà.
L’inconvénient de passer 3 nuits à New-York, c’est que pour le circuit dans l’ouest, vous êtes un peu juste. Alors, effectivement, si vous garder New-York, en prenant un vol intérieur pour aller à San Francisco, vous serez moins fatigués.
Je ne peux pas vous faire part de mon expérience concernant la côte entre Los Angeles et San Francisco, je n’ai jamais fait cette route.
Concernant la Death Valley, il y aura beaucoup de route également. Vous aurez de beaux points de vue, mais je conseille de privilégier la fin de journée et le lever du jour pour mieux les apprécier (couleurs de la roche bien plus jolies et chaleur moins élevée). Il faudrait donc de préférence dormir à l’intérieur de Death Valley ou pas trop loin (à Beatty, par exemple).
Il y a une 3ème possibilité et c’est ce que nous avons fait quand nous sommes retournés en Californie avec nos enfants : nous sommes allés visiter Sequoia National Park : très belle forêt de séquoias géants située en altitude.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour KCL,
Je ne suis pas du tout experte en itinéraires mais en 2011 en passant 1 nuit à Page, cela nous avait paru correct. Voici mon compte-rendu de l’époque.
En gagnant cette nuit à Page, cela permettrait de passer une nuit de plus sur la route entre L.A et S.F car faire le trajet avec un seul arrêt demandera de faire des choix stratégiques sur ce qu’il y a à voir et trop d’heures en voiture avec des enfants même s’ils sont grands, c’est pénible.
je n’ai pas essayé le vol interne mais ce serait dommage de ne rien voir de la côte.
Pour New York, 4 nuits nous ont suffit pour voir les principales choses, je dirais que 3 nuits, c’est vraiment très juste. Idéalement si c’est un premier voyage dans l’Ouest, ne faire que ça, ce serait bien mais j’imagine que la destination " New Yor"k fait plus rêver les enfants que “Zion” ou “Carmel” !
où se trouve le parc de sequoia national park?
effectivement 3 jours à New York c’est peu mais dans notre famille, 3 personnes sur 5 y sont déjà allées donc c’est pour une découverte pour nos deux autres enfants
j’avais pensé ensuite un vol new york-los angeles, 2 nuits à los angeles avec visiste des studios, hollywood, santa monica
puis route vers las vegas, une boucle pour la visite des parcs, renuit à las vages puis vol vers san fransisco
mais sur les forum, il semble que le vol entre las vegas et san fransisco ne vaut pas la peine car perte d’une journée
il me semble que 2 nuits à Powell c’est peut être trop et dans ce cas rajouter une nuit à new york
Le parc de Sequoia National Park se trouve entre Las Vegas et San Francisco. Mais, pour y aller il faut quand même faire un crochet. On avait passé une première nuit à Visalia la veille et, une seconde nuit dans le même hôtel le lendemain soir après avoir visité le parc.
Pour se rapprocher, nous sommes partis de Las Vegas dans l’après-midi et nous avons dormi à Barstow.
Le lendemain matin, nous sommes allés aux outlets pas loin de Barstow et, ensuite, nous avons pris la route pour Visalia.
La visite de Sequoia National Park était très agréable, les enfants ont aimé, il faisait très beau, mais pas trop chaud. Sur la route, on passe par le lac Kaweah (belles collines en arrière plan au coucher du soleil sur le chemin du retour > photos en cliquant sur mon pseudo, parmi les premières que j’ai publiées). Un peu avant d’arriver au parc, on monte par une route en lacets et on a un beau paysage.
Après avoir dormi une 2ème nuit à Visalia, nous sommes allés à San Francisco.
Je pense que le vol intérieur Las Vegas > San Francisco doit être sans changement. Je ne vois pas pourquoi il vous ferait perdre une journée entière.
Pour New-York, demandez l’avis de votre famille. C’est bien aussi de pouvoir faire une pause de 2 nuits quelque part. On avait apprécier la détente à la plage et le bateau.
Bonne soirée !
Hiacinthe