de retour après un voyage magnifique dans l'Ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous rentrons à peine d’un voyage magnifique de 2 semaines avec nos filles de 10 et 12 ans de Las Vegas à Yellowstone.
Tous les conseils et expériences de vous tous qui participez à ce forum m’ont beaucoup aidée à la préparation du voyage. Voici ma petite contribution :

J1 : Vol Nice-Las Vegas sur DELTA avec correspondance à New York. Passage de l’immigration en 20 min. L’officier s’est contenté de nous montrer par signes comment placer les doigts pour les empreintes sans nous dire un mot ! Même chose pour le passage de douane. Quelle déception, je m’étais préparée à toutes leurs questions !
En tout , cela nous a pris 1h30 .
Arrivés à Las Vegas vers minuit, nous étions bien contents d’être au Luxor que l’on repère de très loin grâce à son laser.

J2 : Matinée shopping dans l’Outlet situé au nord de Las Vegas :excellents prix pour les Levis mais pas terribles pour les Converses.
Puis un petit passage à la piscine du Luxor (très grande mais à peine plus profonde qu’une pataugeoire !), avant d’attaquer la visite du strip. C’est incroyable ! Des lumières partout, des hôtels plus surprenants les uns que les autres …
Après presque 3 heures de marche sous 42 °C, les filles étaient mortes et nous sommes rentrés en bus (billets achetés à la machine devant l’arrêt 5 $/pers, tout de même pour faire un kilomètre).

J3 : Départ matinal pour Grand Canyon (5 heures de route). Arrêt à l’hôtel à Tusayan puis direction le parc. Nous avons laissé la voiture au 1er parking pour prendre une première navette qui mène au départ de la navette d’Hermits Route mais on peut aller jusque là avec son propre véhicule, il faut juste réussir à se garer.
La première vision du Grand Canyon m’a laissée sans voix et pourtant je suis bavarde ! Nous sommes descendus au 1er arrêt pour marcher environ 1h30 le long du Canyon. C’était juste extraordinaire, il n’y avait pratiquement personne, un silence impressionnant et cette vision limpide du canyon que l’on n’a pas sur les photos qui écrasent les perspectives. J’ai vraiment ressenti une grande émotion.
Tout d’un coup, des nuages bien noirs qui s’approchaient depuis un moment se sont transformés en une grosse averse et le Canyon si clair jusque là, a pratiquement disparu sous nos yeux. Quelle chance nous avions eue !

J4 : Survol matinal avec Papillon. La veille nous étions passés confirmer le vol, ce qui nous évitait un coup de fil beaucoup plus compliqué. Au passage, nous avons su que le vol en Ecostar se faisait avec des hélicos sur lesquels il était écrit “Grand Canyon” et non Papillon.
Bon, je vais être honnête, bien que placée devant et dans des conditions excellentes, je n’ai pas ressenti les émotions de la veille et tout compte fait, vu le prix du vol, cela ne m’a pas paru indispensable de survoler le Grand Canyon pour pleinement l’apprécier. Inutile de dire que les filles ont par contre préféré l’hélico à la marche …
Départ ensuite pour Page par la Desert View, très beaux points de vue.
En arrivant à Page, arrêt à Horseshoe Bend. Inratable puisqu’il y a un panneau et plein de voitures sur le parking.
Les mots vont me manquer pour dire ce que nous avons ressenti. Je pensais savoir à quoi m’attendre mais la vue que l’on découvre au dernier moment au bord du précipice, mérite à elle seule tout ce voyage ! INOUBLIABLE !

J5 : A 8 heures nous étions déjà devant l’entrée d’Antelope lower, patientant derrière quelques voitures. Nous étions les premiers à faire la visite de 8h30 avec Justin, un jeune guide Navajo très sympathique (comme tous les autres Navajos croisés pendant le voyage). C’est très beau mais les couleurs un peu décevantes par rapport aux photos que j’avais vues. C’est quelquefois l’inconvénient de trop préparer un voyage.
2h30 heures de route plus tard et après un petit arrêt au barrage de Glen Canyon Dam, nous étions à Monument Valley.
Nous avons fait le tour dans notre voiture. Cela permet de s’arrêter où l’on veut (en particulier à toutes les échoppes de bijoux Navajo, pour les filles…) et d’avaler moins de poussière.
Nous avions prévu une balade à cheval à M. V. ou Yellowstone. Les 35°C , sans ombre et la poussière, ont permis un consensus immédiat : ce serait Yellowstone !

J6 : Petit dej au Goulding’s Lodge que nous avons beaucoup apprécié pour sa situation géographique et moins pour sa restauration (on paye le monopole !) et départ pour Moab.
La chambre d’hôtel n’étant pas prête à notre arrivée vers midi, nous avons poursuivi la route jusqu’à Dead Horse Point State Park. Franchement, nous avons été déçus et sommes assez vite repartis vers Island in the Sky où nous avons fait le Upheaveal Dome trail. Malgré la chaleur (35°C), je n’ai ressenti que du bonheur. Le paysage est magnifique. Nous avons adoré Canyonland. Le Grand View Point Overlook offre une vue particulièrement extraordinaire.

J7 : Départ (pas assez matinal) pour Arches, au programme Devils Garden Trailhead. Une rando fantastique à elle seule et qui permet en plus de voir des arches …Pendant presque 4 heures, on monte et on descend sur d’énormes rochers, on se faufile dans des passages plus étroits. si vous aimez faire de la rando, c’est un vrai régal !
Maintenant un petit bémol. Un individu sain d’esprit évite de le faire en août avec 35°C ou alors il part à 7h du matin quand il fait encore 22°C.Si on est toutefois obligé de le faire dans ces conditions, il y a quelques précautions à prendre pour éviter que cette marche magnifique ne ressemble à un chemin de croix:

• de bonnes chaussures de rando qui agrippent bien la roche
  • beaucoup d’eau (nous avons bu 1,5L chacun et en avions prévu plus encore)
    et le détail qui change tout … mon mari qui porte l’eau dans un sac de rando isotherme qui permet de la garder fraiche grâce aux glaçons que l’on trouve dans tous les hôtels et qu’il suffit de placer dans des sacs de congélation!
    Malgré tout, les filles et moi (qui ne portions rien…) étions cuites à la fin de la marche et l’après-midi a été honteusement consacrée à faire la sieste, aller à la piscine et faire un tour à Moab au lieu de faire la rando à Delicate Arche ! Oui, je sais, ce n’est pas bien !

J8 : Au programme une matinée de rafting sur le Colorado. Surtout s’inscrire au plus vite. Le jour de notre arrivé, il n’y avait plus de places pour les deux jours suivant avec Moab Adventures qui est la plus grosse agence. Par chance, il était possible d’en faire le surlendemain avec Canyon Voyages. En plus d’être très sympas (les autres aussi d’ailleurs) ils ont été très pros et on s’est beaucoup amusés bien que ce soit une petite descente tranquille.
En fin d’après-midi, retour à Canyonland pour faire la petite marche de Grand View Point. Une petite balade de santé sur du plat!

J9 : Petite balade matinale à Arches pour voir Double Arche et départ pour Salt Lake City, presque 5 heures de route.
La visite de Temple Square est assez rapide puisque le Temple ne se visite pas. Par contre, on peut au visitor center à coté, voir des vidéos de l’intérieur et une belle maquette. Salt Lake City est une belle ville composée de bâtiments imposants mais quelle tristesse de s’y promener! Je n’irais pas y vivre.

J10 : Route pour Jackson (6h !), petite ville charmante et très touristique. Spectacle de rue qui, comme le souligne Le Routard, plait beaucoup aux Américains … et à mes filles aussi. puis à 20h, rodéo. Bon, autant le dire tout de suite, nous ne sommes restés qu’une heure et demie et le spectacle autour de nous dans les gradins, m’a paru plus amusant que le rodéo lui-même.

J11: Enfin, Yellowstone but initial de notre voyage, que nous révions de voir un jour ! Nous y sommes restés 4 jours et je vais juste parler du plus beau car la moitié d’entre vous à déjà dû décroché tellement je suis pipelette.

• Midway Geyser Basin et son Grand Prismatic Spring que tout le monde à vu mille fois en photo : sublime. Surtout, il faut monter sur la colline au sud-est en face pour le voir de haut. Comme ce n’est pas un chemin de rando officiel, la montée est difficile et la descente encore plus. Pour motiver les filles, je leur ai dit que ce serait mon cadeau de Noël et croyez moi, il a été magnifique.
  • Upper Geyser Basin avec bien sûr Old faithful qui a le bon goût d’être régulier et avec un peu de chance, d’autres Geysers. Pour nous, le souvenir inoubliable, c’est la douche magistrale que nous avons prise (et l’eau était froide contre toute attente!) avec le Beehive Geyser.
  • Le Canyon et ses chutes d’eau. Beaucoup de marches à monter mais un spectacle magnifique.
  • Mammoth hot Srings. Attention quand on arrive par le bas, on voit d’horribles terrasses grisâtres qui ne ressemblent en rien à la photo devant. L’eau coule dans des directions différentes dans le temps et les terrasses extraordinaires sont maintenant en haut.
  • Hayden Valley et ses bisons qui traversent la route devant les voitures. Nous avons aussi vu deux coyotes mais pas d’ours. J’ai oublié de dire qu’il y a des cerfs et des écureuils (chipmunks et autres) partout.

En résumé, que du bonheur et des vacances sans stress. Nous avons été enchantés par l’amabilité des Américains rencontrés.

Merci encore à tous ceux qui consacrent beaucoup de temps à ce forum et je suis à votre disposition si je peux vous aider à mon tour.

Ben alors il manque quelque chose (ou alors j’ai mal lu…pourtant, je me suis appliquée…)
Pas de chevauchée à MV avec les indiens ok
Mais alors celle prévue à Yellowstone? C’était comment?

Bon, à MV comme à Yellowstone, ce n’était pas vraiment une folle chevauchée qui était proposée mais plutôt une petite promenade au pas !
Nous avons donc fait la balade d’une heure vers Tower Roosevelt. L’hôtel Mammoth springs propose 4 lieux pour faire du cheval. Nous, nous nous étions adressés à l’un d’entre eux en passant devant.

L’an passé au Costa Rica, on avait aussi fait du cheval et j’avais eu bien peur car il avait fallu galoper. Là, aux USA, ce n’était pas le même style !
L’accompagnateur aux allures de cowboy (faute d’indiens, c’était déjà ça !) nous a bien énuméré tous les dangers déjà précisés dans la décharge signée au préalable. Puis par 4 fois, on nous a ré-expliqué comment diriger le cheval. Au final, on s’est promené au pas les uns derrière les autres. J’avoue que j’ai été bien soulagée ! Par contre les filles auraient aimé un peu de trot. C’était en tout cas très sympathique.
Mayannick, merci en tout cas pour tous tes conseils.

Bonjour Alix,

Nous partons 3 semaines en Août 2012 avec nos 2 enfants qui auront 6 et 4 ans. Je n’en suis qu’au début de la préparation puisque j’ai du temps devant moi.

D’après votre récit, j’en déduis que vous aviez loué une voiture. Nous pensions louer un camping-car pour plus de praticité avec les enfants. Faut-il prendre des vols intérieurs ou la route se fait aisément entre les différents parcs ?

Peut-on rentrer en camping-car dans les parcs nationaux ?

Merci d’avance.
Emilie

Non, il faut bien sûr prendre la route entre les parcs, c’est quand même l’intérêt de voyager dans l’Ouest, puisque les routes sont globalement superbes.

Et évidemment, oui, les campings car rentrent dans les parcs. Par contre, selon votre période et vos choix de parcs, penser à réserver parfois plusieurs mois a l’avance les emplacements de campings. (pour info, camping-car se dit RV aux USA, ce qui signifie Recreationnal Vehicle).

Bonjour,

Nous avons fait pas mal de route en effet, environ 3800 km en 15 jours dont 700 km dans le parc de Yellowstone. Pour mes filles de 10 et 12 ans, ce n’était pas un problème. Elles ont joué à la DS, dessiné, dormi. Par contre pour vos enfants bien plus jeunes, ce sera peut-être plus difficile.
Il n’y a que pour aller à Yellowstone que l’idée d’un vol intérieur aurait pu se poser. Pour un trajet de 5 heures, je ne pense pas que ce soit intéressant.
L’idée du camping car est à étudier. On en voit beaucoup et surtout dans les parcs. Il faudrait avoir l’avis de quelqu’un ayant testé cette option pour savoir si c’est effectivement plus p^pratique que la voiture.
Bonne préparation de voyage

hello

on re soulève le débat permanent du camping car pour l’ouest en famille. il y a les pour et les contre. Je fais partie des contre bien qu’ayant toujours eu envie de faire partie des pour…

trop de km, trop lent, assez cher en essence, avoir une place de camping réservé à l’avance (et oui dans les parcs nationaux tu ne t’arrêtes pas n’importe ;ou) fait que c’est aussi contraignant que de réserver des hotels… et puis la plupart des motels aux usa ont une piscine. donc pour les nains, une petite piscine après beaucoup de voiture ou des randonnées , ça le fait… mais tu auras aussi les “pour” qui te diront, “prendre un café au petit matin dans la nature qui se réveille, avoir son camping car avec à coté un bison ou un cerf, ç!'est fantastique”… bref les gouts et les couleurs. oui tu peux aller partout avec un camping car, sauf traverser la vallée de la mort en été… pour le reste, si tu veux des idées de séjour, hotel, excursion,rien que pour les familles avec nains, j’ai ouvert un blog, va sur google, tape “les nains voyagent” et dissèque… voili

ps : j’attends le missile des “pro-camping car” , pro camping cars, que je respecte au plus haut point car quand je serai vieux et que mes nains auront des nains, je pense que je tenterai le camping car dans l’Ouest.

Bon, deja, meuh, pour moi tu es DEJA vieux puisque tu as 43 ans !

Oh, je rigoooooole !

Bon, plus sérieusement, je n’ai bien évidemment jamais essayé le camping car puisque je voyage à deux adultes. encore relativement jeunes…Par contre, j’ai testé le camping en tente et c’est vraiment sympa, en effet, de se réveiller dans les parcs. C’est bon marché et ça laisse des souvenirs.

Et puis en tente, c’est assez roots puisque tu pique-niques, faut chercher ou prendre la douche, l’ambiance du camping, un peu froid ou un peu chaud, c’est selon…Bref, j’aime bien, même si j’alterne avec les hôtels quand même.

En famille, je suis plus partagé. Il y en a beaucoup. Beaucoup de gros RV. Comme meuh, je trouve ça quand même contraignant. La location n’est pas donné, la consommation d’essence peut être extravagante. Je me demande aussi la valeur ajoutée par rapport à un hôtel, c’est juste moins confortable…C’est contraignant aussi en ville.

Y a du pour, y a du contre !

faut pas oublier les ours qui parfois ont la dent longue…cf, femme qui s’est fait attaquée cette été alors qu’elle avait fait tout comme ils disent de faire face à un ours… et il y a aussi un anglais qui s’est fait croquer dans les pays scandinaves cet été… bref, le camping, bon ok ok ok je fais mon vieux de 43 hihihihihihi ben quoi, je mets toute ma mauvaise foi de personne qui préfère les hotels. ah si, les petits clous (célèbre expression de quadra qui vivait au rythme du top 50 de marc toesca dans sa jeunesse), ayant fait des hotels et des beaux en angleterre et en écosse, je peux vous dire que l’accueil et la facilité sont vraiment américaines. les anglais, le service, la gentillesse c’est pas ça. ok on va dire que je fais mon français sectaire… sauf que sauf que, en trois voyages aux usa, jamais aucune personne ne m’a fait comprendre qu’il ne me comprenait pas… et pourtant mon anglais est bon. et ben les english par rapport à nos diffférents ggrgrgrgr et pourtant leur accent parfois est pas terrible… alors je dis, motel, hotels, go go go… j’attends la prochaine roue de camping car qui viendra rouler sur mon argumentaire ihihihihi

Le service américain c’estvrai que c’est quelque chose, encore que dans certains motels dans le Nevada ou l’Arizona, il peut y avoir un certain laisser aller, une certaine nonchalance à résoudre tes problèmes ou s’occuper de toi…Mais c’est vrai que les hôtels sont globalement de bonnes qualité.

Pour les ours, OK, mais, quoi, c’est sympa un ours. J’ai adoré rencontré des grizzli…avec ma bombe au poivre dans la main !

Bonsoir,super voyage, c’est toujours très intéressant de lire les retours des usa. Sur delta, comment sont les avions ont-ils des écrans perso pour voir des films et faire des jeux pendant le voyage.Quel était votre loueur de voiture? et a quel prix? Merci pour vos réponses.

Sur Delta, les avions que nous avons pris avaient tous des écrans persos avec des films récents,une bonne sélection de musique et des jeux. Les écouteurs par contre étaient désagréables et une prochaine fois, nous emmèneront les nôtres. Sur le vol New York- Las Vegas, les films étaient payants et on avait par contre plusieurs chaines de tv américaines (il faut évidemment bien parler l’anglais, ce qui n’est pas mon cas !). La restauration à l’aller était très correcte par contre au retour …
Nous avons loué chez Alamo une Ford Escape. C’était très bien pour nous 4. Je ne peux par contre pas vous donner les tarifs car je suis passée par une agence pour les billets d’avion, la voiture et les hôtels et je n’ai pas le détail.

Bons préparatifs

Comme vous en revenez, pourriez vous nous donner votre avis sur le fait d’aller voir le grand lac salé ( si vous y êtes allés bien sur ). Nous avons lu tout et rien sur l’intêret de cette balade et hésitons à la faire.

En fait, nous arrivons par SLC le 3 septembre AM nuit en ville, puis direction Jackson hole et visite du parc de Grands tetons le lendemain et nuit sur place, puis 4 jours à Yellowstone dont 2 au lake yellowstone et 2 à west yellowstone.

Ensuite descente vers SLC et un stop obligatoire d’une nuit avant de rejoindre Bryce canyon car la route serait trop longue.

La question est donc : grand lac salé en arrivant l’AM sur notre hotel au nord de SLC ou shopping à park city pour faire plaisir à nos jeunes ?

votre avis et celui de tout ceux qui connaissent serait le bienvenue, je ne voudrais pas leur faire enchainer les kilomètres pour rien.

hello

sans vouloir faire mon rabat joie, car j’ai tendance à vouloir tout voir partout ou je vais, j’ai fait grand teton, yellowstone puis descente vers salt lake city… en fait on s’était arrêté plus bas , à provo, petite ville sympa et plus humaine que slc… grosso après 5/6 heures de route, oui oui, ne crois pas que tu vas sortir facilement et rapidement de yellowstone… tu as pas trop envie de faire une visite ou excursion… nous on s’était basiquement arrêté à l’hotel pour aller à la piscine… vu qu’avant on avait fait des trucs sublimes en excursion et que le lendemain tu vas te refaire 500 km de route, je pense pour aller à Moab ou autre? mais bon je vais pas faire le gars qui conseille de ne pas faire un stop pour voir un joli truc… je me demande si le grand lac salé ne demande pas un détour en voiture d’ailleurs important… bref, je n’ai pas fait de stop, et ne peux donc pas trop t’aider. juste dire que ça fait beaucoup de route et que le lendemain il y a encore beaucoup de route. mais j’ai peut-êtrre raté un joli stop sur le lac salé.

merci pour cette réponse rapide et précise.

quand tu dis : 5/6 h tu vas pas sortir comme ça de yellowstone… que veux tu dire ? y a t il des embouteillages sur la route dés le matin en septembre ?

En fait, nous avions l’intention de quitter l’hotel à West Yellowstone vers 9h30 direction I 15 sur SLC pour arriver à l’hotel “best western plus cotton tree” au nord de SLC en début AM vers 14/15 h.

La question est donc la suivante: est ce vraiment fatiguant d’aller ensuite jusqu’à park city faire un peu de shopping ( qq kms en + ) ou est il plus que préférable de voir ce lac salé ? sachant qu’à LV nous pourrons faire du shopping à l’outlet ou nous sommes déjà venus il y a qq années car nous restons 2j1/2.

allez voir les prix de loc d’un camping car!!!
et les conditions…de loc…
interdiction de prendre le camping car le jour de votre vol transatlantique…
donc bim une nuit d’hotel…
transfert à votre charge…
hé oui les loueurs de campings cars sont rarement au pied de l’aéroport…
kilométrage illimité ;non maxi 500 miles par semaine…
il faut rajouter 800 euros pour le kilométrage illimité…
il faut payer la génératrice à l’heure ;il y a un compteur…!!!
je suppose que la génératrice c’est pour avoir la clim?

il faut rajouter 30$ de camping tous les jours…
et compter 30 litres au cent…

bref au bas mot 3 fois plus cher que la formule location de voiture motel…
sinon les avantages…
faire la popote et les grillades le soir…
la convivialité avec les autre campeurs…

et par exemple attendre tranquillement son tour dans sa maison…roulante
pour visiter un site …
plutot qu’attendre en plein cagnard…

hello

je vais répondre à cathy , plus qu’au post suivant de pierre andré… pierre andré, si tu pouvais remettre des buts pour l’OM ça nous ferait un championnat de france de foot plus excitant… :)))))) bon la blague à deux balles est faite… plus sérieusement… partir du motel à 9H30 signifie que tu es super rodé sur le check out de l’hotel… grosso tu t’es levé à 8h pour petit déj et tu es revenu dans ta chambre, brossage des ratiches et hop je boucle les bagages, je vais faire le check out à la réception… et départ 9h30 mais bon admettons… en étant bien organisé on y arrive. nous avec des nains en famille, on arrivait à partir à 10H00 sauf au début du voyage, quand tu as encore le décalage horaire dans la tête et que tu te lèves à l’aube… bref, admettons 9H30… pour aller à salt lake via simulation google maps souvent précise… tu as 5h30 de route… 9H30 + 5H30 = 15H sans le stop bouffe du midi… même si tu fais fast food chaine rapide tu peux rajoute 45 minutes… peut être un petit stop essence aussi au cas ou petit pipi… oui je sais ce forum commence à prendre toute sa dimension gustative avec mes ratiches lavées à l’hotel avant le check out puis la pause pipi chez texaco… bref 15H + 45 + 30 = 16H15 en hypothèse optimiste… pour sortir de yellowstone, il y a souvent de la circulation et souvent des routes en travaux… ben oui à Yellowstone, ils ne peuvent pas refaire les ponts ni les routes en hiver mais malheureusement pas non plus souvent au printemps mais plus certainement en été, donc petit risque d’attente d’une demie heure mini… plus la possibilité d’un de ses fameux embouteillages photos liées aux cerfs, ours etc…donc 17H00… crois tu qu’à 17H tu es encore l’énergie de faire 80 km pour aller à Park city distant de 40 minutes de mémoire de salt lake city… maintenant si vous êtes entre adultes, vous pouvez y arriver, les adolescents aussi s’il y a du shopping à la clef. des nains plus petits voudront aller à la piscine de l’hotel pour se détendre… bref, ça dépend de qui tu as dans ta voiture et qui tu veux contenter … voili, désolé pour le descriptif très trop exhaustif… mais tu verras que toi aussi après x heures de route tu auras envie de te poser et ne pas enchainer de suite avec du shopping…

alors la merci pour ces détails !! super drole et tout et tout !!! une vraie fille du sud si je comprends bien entre les lignes…

donc, résumons nous :

• on sera avec notre fils de 22 ans et son amoureuse…pas des nains, donc on peut imaginer que les bagages seront prêts la veille au soir, et après le ptit déj un qui va au check out pendant que les autres chargent la voiture.

on sera sur le sol américain depuis 6 jours lorsque l’ on redescendra vers SLC, donc pour se lever vers 8h15 + 30 mn pour prendre le ptit déj qui est compris à cet hotel cela ne devrait pas poser de problèmes de partir “vers” 9 h30.

Pour le midi ce jour la on a prévenus les jeunes sera petits sandwichs ou burger (on verra les appétits), par contre le fait qu’il faille faire 40 mn de voiture pour aller à l’outlet aie!!! aie !!! je n’avais pas prévu et tu fait bien de me le signaler (c’est d’ailleurs pour ce type de remarque intéressantes que j’ai mis ce post)…donc selon la fatigue, la route, l’heure etc.donc se serra selon, soit repos à l hotel avec piscine peut être ou outlet si on est courageux, car le lendemain descente sur Bryce.

Tu ne me dis rien sur le lac salé, peut être l’avez vous zappé ? en tous les cas MERCI encore pour ton humour…

oui on l’a zappé. je voulais faire le lac salé à Bonneville, là ou ils font la speed week, les records de vitesse sur tous types de véhicule mais trop éloigné de notre route. peut-être y a t’il plus près? ps : si tu passes par la vallée de la mort, tu auras ton étendue désertique magnifique ultra plate… mais bon… sinon,derière le pseudo meuh se cache un garçon habitant à paris, pas une fille du sud, :)))))))))

N’étant pas du tout “camping” et apprenant grâce à vos réponses qu’on ne peut pas s’arrêter n’importe où avec le camping-car, je crois que je vais abandonner cette idée, dont le but 1er était justement de pouvoir faire des haltes n’importe où à cause des enfants.

Je vais donc réviser mon tir et opter pour une location de voiture. Avez-vous des bons tuyaux à me communiquer ?

Pour un séjour au mois d’août, faut-il réserver les hôtels ou motels longtemps à l’avance ?

Merci.
Emilie

j ai confondu avec ALIX06 désolée MEUH et merci encore pour tout

hello

pour la voiture, www.elocationdevoitures.fr et www.locationdevoitures.com ont les meilleurs tarifs. www.autoeurope aussi mais souvent les assurances ne sont pas à niveau donc à checker… si tu veux en savoir plus, vas sur mon blog en allant sur google, tape “les nains voyagent” , rubrique astuce. j’ai fait un truc spécifique sur la location de voitures et les assurances. concernant les motels et hotels, si tu pars en aout, je conseille de réserver.
obligatoirement si tu vas dans les grands parcs nationaux et si surtout tu veux dormir dans les parcs.
moins obligatoirement pour les villes étapes entre les grands parcs… mais bon moi je réserve toujours, je veux me concentrer sur les excursions à visiter et pas faire une demie heure de voiture avec le coté roulette russe, demander à l’hotel, non pas de place, oui de la place… et vu qu’on fait beaucoup de route dans l’ouest, ç’est bête de s’en rajouter. dernier conseil, si tu vas dans des lieux comme monument valley, vallée de la mort, yosemite, bryce, grand canyon, même si tu veux dormir dans les environs des parcs mais pas dans les parcs pour payer moins cher, il faut réserver 6 mois à l’avance… après il y aura toujours quelqu’un sur le forum pour te dire le contraire mais en règle générale, les bons motels en périphérie des parcs sont eux aussi pris d’assaut… surtout avec un dollar à 1,44 par les européens en ce moment.

Cathy, c’est la fille du Sud qui te parle !
Bon, je ne pourrai pas t’aider pour le Grand lac salé car on est rentrés directement à Salt Lake. Pas de problèmes particuliers sur la route mais c’est vrai qu’il y a souvent des travaux un peu partout qui obligent à rouler à 50 miles/h.
Sinon, on a compris que dans la famille “Meuh”, on n’est pas des lévent tôt. Nous en règle générale, à 9 h30, on était déjà sur les routes. Aucun mérite, à 4h avec le décalage horaire, on était déjà réveillés !

Concernant la réservation d’hôtel pour laquelle Nenette se posait la question. Pour dormir dans le parc de Yellowstone ou au Goulding’s à Monument Valley, il faut vraiment s’y prendre tôt. Notre voyage était bouclé dès octobre de l’année précédente.
Bonne journée à tous

je confirme les propos de la famille “farrigoulette”, il faut réserver les hotels à monument valley, death valley, yosemite, bryce grand canyon, en octobre novembre pour un été 2012…

peuchère la pitchounette, elle se lève à 8h00 peuchère hihihihih

Et non, on ne se lève pas à 8 h ! A 8 h, on a déjà pris le petit dej et lavé ses ratiches … C’est vrai que certains matins, les filles auraient peut-être préféré passer des vacances dans une caserne ! Mais, bon, à leur âge, on arrive encore à dormir dans une voiture.
Merci à toi pour ton aide toujours drôle. Tu me fais souvent rire dès le matin et ça c’est génial !

on ne dit pas “c’est l’armée vos vacances, toujours levé à 7h, les rattiches brossées à 8 et sur la route à 9”… mais “mes parents sont vraiment hyperactifs et me font profiter des plus beaux endroits de la planète dans les meilleures conditions”.hihihih

nos enfants aujourd’hui adultes ont beaucoup de souvenirs des voyages du monde entier et c’est toujours avec plaisir qu’ils en parlent.

nous avons remarquer qu’ils sont assez tolérants et ouverts d’esprit…peut être cela à t il à voir avec ces périples !!! dans tous les cas je crois que vous avez mille fois raison si votre budget le permet de profiter avec eux de ce type de vacances.

Pour nos 15 j à venir sur SLC, Grands tetons, Yellowstone, Bryce, LV et LA, c’est notre fils qui a proposer de nous accompagner avec sa copine …à 21/22 ans nous n’aurions pas oser le leur demander pensant qu’ils préféraient partir entre “jeunes”…et en plus ils participent largement au budget en ayant travaillé 2 mois cet été.

Ha le rituel des préparatifs matinaux !!

Chez nous çà se passait comme çà : moi toujours levée
en premier, toilette, puis mon mari toilette pendant que je range la valise, on
réveille le premier enfant (chacun son tour, un jour sur deux le premier, pas
de disputes). Ptit dèj, le mari rentre les premiers bagages dans la voiture, je
termine les derniers rangements et départ vers 8h30. Je parle pour les US, dans les pays où on se couche tard on adaptait. Aux US il suffit de garder le
rythme américain, déjeuner très tôt et
diner idem. Et puis dodo très tôt

He bien je pense que çà n’a pas déplu aux enfants, ils ont
arrêté de partir avec nous lorsque l’ainée a commencer à bosser et le cadet lorsqu’il a eu des exam en
septembre…

Aujourdhui pour les voyages ce sont des organiseurs nés, ils
sont toujours prêts à partir , çà laisse des séquelles c’est vrai

on appelle cela la génération hop hop hop… hop hop hop on se lève, on petit dej, et on mange bien parce que ce matin, on fait angel’s landing… “hop hop hop… on se lève, on trainouille pas parce que ce matin on fait the narrows”

“hop hop hop, on se lève on trainouille pas, on mange bien parce que ce matin on fait navajo loop trail et queen’s garden trail enchainé”…

“hop hop hop on se lève on mange bien on trainouille pas parce que ce matin, on fait les fisher towers”…

"hop hop hop on se lève, on se lave les dents, on mange bien, on trainouille pas parce que ce matin, on va prendre les places tôt pour upper antelope canyon

ne vieillissons pas dans la tête car le reste lui se fige.

ps : à tous ceux qui viennent sur ce forum glaner des infos, conseils à foison… je vous le dis ni une ni deux, vous êtes sur “ZE FORUM”'… je vous parle même pas du forum angleterre écosse, ou australie ou autre… sur ce forum, vous avez quasi comme au nasdaq une cotation-réponse en temps réel et direct… je vous le dis, ami(e)s routard(e)s, profitez, dégustez car cela aide à faire avancer un voyage que d’avoir des réponses fournies, étayées sur ses questions… via engueulades, échanges vifs de points de vue mais tellement vivant

Bonsoir Alix06,

Tout d’abord merci pour ton retour d’expérience… Je prépare moi-même mon trip pour l’été prochain dans l’ouest américain, donc je lis et relis le forum, afin de glaner un max d’info.

J’ai vu que tu avais loué un Ford Escape. C’est justement ce véhicule qu’on prévoit de louer l’été prochain. As-tu une idée de sa conso ? Ou plus simple, pour tes 3800 kilomètres (ou miles, j’ai pas fait gaffe !), quel a été ton budget essence ? Enfin, quelle essence ? Regular Gas ou Diesel ?

D’avance merci pour les infos !!!

Yann.

Bonsoir,

Sur ce parcours de 15 jours le budget essence avait été de 270 $ et c’était du regular si je me souviens bien.

Bons préparatifs

bonsoir ,

Un outil pour calculer le coût de vos déplacements aux Usa.
Vous n’avez qu’à choisir le type de véhicule et le parcours, le calcul se fait tout seul !
http://fuelcostcalculator
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

salut ,et merci pour tous ces conseils et bravo pour votre site genial

10 litres au cent environ…
à l’ordi 25 MPG…
autonomie 4OO miles avec le plein…600 bornes…
cout du plein: 50 $

pour 48OO kms
7 pleins à 50 $ les 8 eme fait par le loueur:77$
soit 427 $ en aout 2011

le ford escape consomme pas beaucoup…c’est un 4 cylindres…
éviter les 6 cylindres …qui consomment …
sur les suv…

Merci pour l’info. C’est nettement plus simple pour nous maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage