Retour de 3 semaines en Bolivie, voici notre itinéraire conseillé

Forum Bolivie

Bonsoir,

De retour de 3 semaines en Bolivie en groupe de 3 puis 5.

Itinéraire : Santa Cruz - Parc national d’Amboro (Samaipata, refugio Los Volcanes) - Cochabamba (en avion via Santa Cruz) - Parc national de Torotoro) - Sucre (en avion depuis Cochabamba) - Potosi -Uyuni - 3 jours salar et sud Lipez - bus de nuit pour la Paz - Copacabana - Isla del Sol - retour à Santa Cruz via la Paz.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Camille

Bonjour,

Après avoir visité La Paz, Uyuni, Potosi, Sucre lors de précédents voyages, on retourne en Bolivie pour une dizaine de jours.
Au programme, le début de carnaval à Oruro et 1 parc. Je pensais aller à Torotoro. Est ce qu’il vaut le déplacement et les nombreuses heures de bus ? Est ce qu’Amboro lui est préférable ?
Avez vous qq infos sur le carnaval d’Oruro (23 février au 4 mars 2019) ?
On doit ensuite rejoindre Puerto Iguazu. On a pensé au bus via Santa Cruz et Ascunsion, c’est très long mais les avions sont chers.

Que pensez vous de tout celà ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour aller de santa cruz au refuge los volcanes svp ?

merci

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse…
Torotoro et Amboro sont très différents :

  • Torotoro : une demi journée de minibus (départ dès qu’il sont plein depuis/vers Cochabamba). On arrive dans un petit village avec très peu de touristes. Si on y va, il faut y passer au moins 2 nuits le temps de faire le canyon de Vergel (magnifique) et les empreintes de dinosaures sur 1/2 journée (mais possibilité de prolonger la rando sur une journée complète) et une journée Ciudad de Itas et caverne de Umajalanta (claustrophobes s’abstenir, ne pas y aller s’il pleut : passages glissants, les guides sont top mais la sécurité pas forcément au rendez-vous). Les paysages de montagne, magnifiques, sont rocheux avec des teintes très différentes. En revanche, peu de végétation. Le soir, il n’y a rien à faire à Torotoro, on dîne et on se couche !
  • Amboro : nous ne sommes restés à Samaipata (à 3h de minibus de Santa Cruz) qu’une journée et demi, nous avons donc fait le site pré inca (Fuerte de Samaipata) sur une 1/2 journée et une rando pour voir les fougères géantes sur une journée entière. Là on est dans de la fôret primaire, dense, c’est très chouette aussi. Il y a de multiples randonnées à faire avec possibilité de dormir dans la forêt (guide indispensable évidemment) avec de la forêt, des lagunes… Le village de Samaipata est très mignon et il y a plus d’animation le soir.

Les 2 sont chouettes. A vous de choisir !

En revanche, je n’ai pas d’infos à vous donner pour le carnaval d’Oruro…

Bonjour,

Pour aller de Santa Cruz au refuge, c’est un peu l’arnaque. Vous n’avez à ma connaissance pour d’autre choix que de demander le transfert au contact du refuge. Les prix sont exorbitants comparés aux prix locaux mais la piste de 5kms qui relie la route principale au refuge est dans un état assez désastreux, et les taxis risquent de vous abandonner sur la route principale à part si vous êtes certains qu’ils savent où ils vous emmènent et qu’ils acceptent de vous y emmener…

Depuis Samaipata, plus de personnes connaissent et en discutant avec un taxi, celui ci nous avait proposé de nous y emmener pour bien moins cher que le taxi commandé par le refuge mais nous avions déjà réservé…

En dehors de ça, c’est magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage