Retour de 15j Yucatan et Chiapas, vol sec, si vous voulez des renseignements....

Forum Mexique

Nous revenons de 15 jours Yucatan et Chiapas en vol sec et location de voiture…si vous voulez des renseignements (dans la mesure du possible !), pas de pb !

Voyage prévu cet été avec 2 ados. Où as tu trouvé le vol le moins cher ? Quel est le budget journalier utile en routar ? Quel endroit est un must por toi
Merci d’avance

Salut, j’ai réservé à l’Hôtel Gran Bahia Principe à TULUM peux tu me dire s’il ya encore des traces du cyclone tant sur les plages que sur les sites?
Merci

Hello,

Quelques détail de notre voyage.

On a loué une voiture chez Europcar à Cancun avec une
réservation de France pour 800 € / 15j.

La voiture, il faut faire attention, conduire
prudament, éviter la nuit surtout dnas le Chiapas,
dans le Yucatan c moins vrai…mais c vraiment la
liberté de mouvement !

Nous avons fait pas mal de voiture la première semaine
puis plage la deuxième.

1er jour : Cancun - Merida (3-4h de route) avec visite
de Chichen Itza (ça vaut le coup). Par contre, on a
loupé l’autoroute dommage ! les routes annexes sont
bourrés de TOPES (un cauchemard :slight_smile: )

2ème : Merida - Plage au nord de Merida - Merida. ça
permet de se baigner à 30 min de Merida.

On n’a pas fait Uxmal mais à priori ça ressemble à
Chichen Itza … mais si vous avez le temps…

3ème : Merida - Campeche (4-5 h). Campeche c pas mal
du tout, très belle place. On est resté une nuit, mais
on peut y passer 1 jours

4ème : Campeche - Palenque (trop long !) en fait il y
a eu un accident et on a patienté 2h en plein soleil
sur une route déserte ! En même temps entre les 2, il
n’y a pas grand chose !
Visite du site de Palenque, c hallicinant de beauté !
à voir !
idem il faut y passer un peu plus de temps…

5 ème j : Palenque - San Cristobal… c
spécial…Sur la route il y a les cascades Aqua Azul
et d’autre mais celle là est vraiment magnifique ! Il
faut payer à chaque fois mais bon…
C à 60 kms de Palenque donc tu peut revenir le soir.

On est resté jusqu’à 4h puis on a repris la route…c
le Chiapas, ça tourne, ça monte, ça descend, ça
retourne, ça glisse, c plein de Topes (dos d’âne), qd
il fait pas beau (comme au retour) il y a du
brouillard et de la pluie…bref c une route hyper
dangeureuse mais dans un décors magnifique ! ça fait
200 kms, mais tu mets 4 heures pour le faire, si tout
ce passe bien !
à tel point que les filles n’ont pas voulu le faire au
retour !
Par contre, je ne conseille pas de dormir entre
Palenque et San Cristobal … sur cette route, il ne
semblent pas fans des touristes :slight_smile:

On a pas fait Yaxilan par manque de temps mais il
parrait que c à voir. Prévoir 2 jours avec une nuit à
proximité pour en profiter.
Idem pour Tikal, il parait que c géant, mais là tu ne
peut pas rentrer avec ta voiture au Guatemala.

6-7-8 j : San Cristobal et ses alentours (les petits
villages et ses églises).
C simplement très beau !

Le problème du retour c posé ! comment revenir sur la
côte caraibe ! on aurait bien laissé la voiture à San
Cristobal et pris un avion pour Tulum ou Cancun !
Du coup les filles ont pris un bus pdt 17 h, jusqu’à
Playa Del Carmen et nous on a ramené la voiture en
2jours. Tout c bien passé !

En fait, il aurait fallu quelques jours de plus :

  • 1-2 jours de plus à Merida pour la mer à côté,
    Chichen Itza et Uxmal

  • 1 jour entier à Campeche pour la plage et visite
    même si ce n’est pas hallucinant.

  • 1-2 jours Yakchilan et la jungle

  • 1 jour de plus pour Palenque : 1 jour Temple et 1
    jour cascade.

La deuxième semaine était plus tranquille avec moins
de trajet. On est resté 3-4 jours à Playa del carmen
et Tulum (c magnifique, tu peux aussi y dormir, zone
hotelière sur 10kms). Programme Plage, plongée, visite
Tulum…

et enfin 2 jours sur Isla Murejes,
plongée-plage-farniente !

hello,

Non, nous n’avons pas constaté de trace du cyclone à Tulum. Ni a Isal mujeres (ou très peu), ils sont habitués et ont tout remis en place !
Tulum c superbe ! et très calme !

Juste une petite remarque: non, Uxmal ne ressemble pas à Chichen Itza. Je dirais même que cela n’a rien à voir, et que cela veut le détour si on a le temps.
Pareil: avec un peu de temps, ne pas hésiter à faire la Ruta Puuc et les sites Rio Bec et Kohunlich.

Je confirme que Yaxchilan et Tikal sont magnifique. A choisir entre les 2, c’est Tikal qu’il faut faire: c’est tout simplement magique. Nous avons passé 2 jours entiers sur le site tellement c’était beau (dont visite avec un guide à partie de 4h du matin de 2ème jour pour voir la faune et le lever de soleil).

Sujets suggérés

Services voyage