Bonjour à tous
Nous venons de passer 15 jours merveilleux au Japon (c était un premier voyage dans ce pays pour nous) avec nos 2 enfants de 14 et 16 ans (fans de mangas) .
Je partage notre expérience puisque le forum m a été d une grande aide dans la préparation de notre séjour.
Nous avions choisi un air b n b à Tokyo près de la station JR d Akihabara , un air b n b à Kyoto près du métro shijo et des hôtels près de la gare d Hiroshima et ds le quartier commerçant de Miyajima. Ces localisations ont été très pratiques pour l accès aux transports en commun et la présence de nombreux restos.
Je m étais interrogée sur l intérêt d une carte welcome suica ou autre mais tout est tellement facile et pratique au Japon que ne pas en avoir n a vraiment pas été un souci.
Voici notre programme
J1 Akihabara ( nous avons bcp ri ds un maid café et un photomaton kawai)
J2 Kamakura : départ du temple engaku et tokei puis descente par le daibutsu hike vers le daibutsu
J3 musée national - le très beau jardin hama rikyu - Chuo dori à ginza très agréable le dimanche qd c est piéton
J4 trajet avec le Fuji excursion , arrêt à la pagode Chureito puis vélo électrique le long du lac Kawaguchiko (les vélos se louent près de la gare) . Pour nous le mont était complètement découvert, c était une journée idéale
J4 asakusa (nous en avons profité pour acheter les billets pour Nikko et le pass nikko tobu à la gare d asakusa) - apres midi à odaiba (team lab planet , billets à acheter bien en avance , bonne expérience avec les ados mais pas indispensable)
J5 Nikko : visite du Toshogu et des grands temples aux alentours , nous avons fini par une courte balade à Kanmangafuchi Abyss (un de nos coups de cœur) et le pont ( à contre jour en fin d am pour les amateurs de photo) et enfin la tour Tokyo skytree en rentrant sur Tokyo
J6 shibuya Harajuku Shinjuku ( ne pas arriver trop tôt à shibuya car bcp de magasins ouvrent à 10h voire 11h)
J7 train pour Hiroshima et visite du musée l après midi ( très émouvant mais bcp de monde!)
J8 départ pour Miyajima visite des temples , gros coup de cœur pour le Daisho
J9 montée au mont Misen par le téléphérique ( ouvre à 9h , venir à l ouverture sinon bcp d attente) , descente par le sentier sous le téléphérique ( interêt moyen car uniquement ds la forêt) - départ pour Kyoto
J10 kiyomizu dara et Gion ( bcp de monde) -pontocho- galeries commerciales teramachi
J11 Inari (venir tôt et aller jusqu au sommet , ce n est pas difficile et ça permet d être plus tranquille car le site est très fréquenté) puis Nara
J12 Kinkaku (magnifique)- ryon ji- ginkaku et chemin de la philosophie
J13 Osaka ( ville très sympa ds laquelle il est très agréable de passer une journée depuis Kyoto , nous avons fait les quartiers de shinsekai et Dotombori)
J14 Arashiyama ( par le bus jusqu au temple Otagi nenbutsu puis en descendant à pied arrêt au adashino nenbutsu et gio ji enfin la bambouseraie et le tenryu ji , nous avons bcp aimé les jardins des 3 premiers temples qui étaient très peu fréquentés, moins le tenryu ji car bcp trop de monde) puis qq achats ds le centre de Kyoto
J 15 départ par Kansai airport
Nous aimons les vacances dynamiques avec un rythme soutenu , ce fut le cas de notre séjour, plus de 200km au compteur!
Nous avons eu la chance d avoir un temps magnifique , ensoleillé et frais .
D ordinaire nos voyages sont plutôt orientés nature et paysages. Si c était à refaire je supprimerai une journée à Tokyo ( trop démesurée pour moi ) et celle de Kamakura pour gagner 2 jours du côté de Nikko dont les paysages que nous avons aperçus nous ont beaucoup plu et ainsi échapper à la ville.
Nous avions choisi en toute connaissance de cause de rayonner depuis Tokyo car nous voulions sélectionner les jours de beau temps pour aller voir Nikko , Kamakura et le mont Fuji .
Au final ce sont les temples les plus petits qui nous ont le plus touchés mais il faut dire qu il y avait vraiment bcp de touristes quand nous y étions et cela a gâché la sérénité de beaucoup de temples.
Nous avons adoré Miyajima et Osaka mérite vraiment la visite
Prévoyez un bon budget transport et entrées des temples , à 4 ça monte vite!
Nous avions le jr pass 1 semaine à partir de j7
Voilà, ce n est que mon avis ….
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances !