retour d'autotour yucatan (fin)

Forum Mexique

La suite du précédent message:

J7: jour de visites: d’abord, le site de Palenque (superbe) puis, sur la route de San Cristobal, nous suivons les indications du routard: cascade de Misa Hol (belle cascade), agua clara (nous avons été très déçues: eau vert sale, pas grand chose à voir et des enfants qui veulent vendre des bananes tous les 10 pas, le plus jeune n’avait pas plus de 3 ans) et Agua azul (certes, il y a des échoppes tout le long du chemin mais c’est très joli et l’eau est beaucoup plus turquoise qu’à agua clara).
Le soir, nous avons mangé au Saraguato plus proche de l’hôtel que le centre ville.

J8 Encore pas mal de route pour arriver au Chicanna ecoresort (réservé par hotelopia, pas de soucis).
Nous visitons le site de Chicanna qui a le mérite d’être à moins d’1km de l’hôtel (petit site, certes mais assez sympa à visiter)

J9 Nous nous dirigeons vers la dernière étape du voyage, Tulum.
Halte à la laguna de Bacalar. Malheureusement, il y a pas mal de nuages et ça gâche un peu les couleurs de l’eau mais ce doit être splendide sous le soleil!
A Tulum, nous logeons aux cabans la Conchite, petit hôtel très sympa directement sur la plage.

J10 à 13: visites des sites de Tulum (nous avons été déçues), de Coba (nous avons nettement préféré) et baignade à la caleta Yal Ku (beaucoup de poissons mais aussi beaucoup de monde).
Les restos: le zahra, à 2 pas de la Conchita (happy hour de 18 à 19, sympa et pas cher), le Zamas, à peine plus loin (très bon) et en ville la pizzeria la Nave (enfin un “vrai” café!) et le mariachi (uniquement cuisine mexicaine).

J14: retour (encore du stress à Miami!) et il n’y a plus qu’à trier les photos…

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Muriel

bonjour ,
ns préparons un aurtotour de 10 j dans le yucatan pour début mai et j’aurai voulu quels vaccins vous aviez fait faire

merci de votre aide … d’autres questions à venir…

Christ

Bonjour,

Les mêmes qu’en France (Tétanos ,polyo, éventuellement hépatite (B?)
Les nôtres étaient à jour; il n’y a pas de précaution partculière (sauf ne pas boire de l’eau du robinet).
Prévoyez peut-être du répulsif anti moustique (en février, on n’en a pas vu…en Mai, je ne sais pas).
Bonne préparation
Muriel

Bonjour, Je pars au Mexique le 09.04 et fais un autotour : Cancun - Chetumal - Chicanna - Palenque - Campeche - Mérida - Cancun.

Combien avez-vous compté pour les péages ?

Nous hésitons à aller nous-mêmes le matin aux ruines de Palenque et l’après-midi à Agua Azul ou à le faire avec une excursion sur place ? Qu’en pensez-vous ?

Merci et meilleures salutations,

Séverine

Bonjour,
Pour les péages, nous n’avons pas pris l’autoroute de campeche à Palenque.
Le plus cher, c’était de Cancun à Piste (environ 245 pesos) puis de Piste à Merida (environ 65).
Il y a aussi un péage (10 pesos par personne je crois) à l’entrée (et à la sortie) du chiapas.

Je vous mets un lien qui permet de calculer les km, temps de trajet et coût (du moins approximativement mais c’est assez fiable); je n’arrive plus à retrouver le nom exact du site!
Rutas Punto a Punto.

Pour Palenque, nous avons visité les ruines le matin en partant assez tôt et puis nous sommes allés à Agua azul de là en voiture. Cela se fait sans problème et on a le temps de tout faire dans la journée sans être bousculé…mais il y a aussi des agences qui proposent l’excursion en minibus (je ne peux pas vous renseigner sur les prix).

Voilà, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Muriel

Bonjour,
notre préparation de voyage^pour le yucatan est déjà bien avancée grace au forum … j’aurai voulu savoir si vous aviez acheté une carte routière pour le Yucatan et si oui à quel endroit ???
merci de votre réponse
Christ

Bonjour,
J’ai acheté une carte du yucatan chez Voyageurs du Monde (à Lille mais il y a différentes agences et on la trouve sans doute aussi dans des grandes librairies ou au vieux campeur)
La marque c’est “Reise know how” et elle est très bien (routes bien indiquées (mais au Yucatan, pas de problème de signalisation) il y a aussi les stations d’essence et elle est dans une espèce de papier très solide; elle coûte une dizaine d’euros).
A tout hasard, il y a un site internet (mais je ne sais pas s’ils expédient et il doit être en allemand) www.reise-know-how.de
Bon voyage

bonjour ,
merci pour l’adresse pour la carte je l’ai effectivement trouvé à voyageur du monde (toulouse) ; notre circuit est maintenat bien défini , ns arrivons à méirida le 08/05 au soir, nuit à mérida puis, ensuite ns pensons faire un détour par celestum : avez vous été ds cette ville?
ensuite ns allons à uxmal ou ns passons la nuit , ns comptons voir le son et lumière puis faire la visite le lendemain : je ne sais l’heure limite d’arrivée pour prendre les billets pour le son et lumière ?
merci de votre aide
christ

Désolée, nous ne sommes pas allés à Celestum et nous avons visité Uxmal (très beau site) le matin, en partant de Merida (environ 1 petite heure de route).
Le spectacle doit être à 19 ou 20h et je pense qu’il faut arriver 1/2h avant.
Comme il vaut mieux éviter de rouler de nuit, je pense que vous serez sur place à temps.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage