Petit retour sans interet de quelques jours à Nyc (le retour, sans interet, pas Nyc)
Surpris par le peu de queue à l OWS, au musée du 9/11, à L’ ESB, entre 0 minute et 5 mn toutefois l’ ESB avec un cheminement digne de Disney Land Paris (mutiplié par 5) crée lui méme ses bouchons avec pas grand monde… la crise est elle passée par là… 30 dollars x 3 pour nous laisse quand meme un gout de pas donné quand cela se repete chaque jours.
Sinon Nyc toujours aussi sympa, une journée aux chutes du Niagara formidable… hé oui n’étant pas adepte forcement des voyages organisés là pour le coup c’était réussi. comme l’année passée pour Phili et le conté de Lancaster (Amish).
Quoi dire d’autres, le trafic pour aller et revenir de JFK (4 fois de 1h à 1h30) me conforte dans ma préference pour EWR.
Les gosses dans l’avion qui ont brayés tout le long à l’aller…(sans rapport avec JFK)
OWS il faut le faire, avec la petite mise en scene tres sauce USA le musée du 9/11 interressant aussi à faire si l’on s’interesse à l’évenement et seulement si.
Voila, voila, le jetlag ne me rend pas tres bavard…
Cordialement
JD
sourisgrise2
le jetlag ne me rend pas tres bavard…
Alors, on va dire que cette excuse n’est que transitoire.
Quand vous serez recalé dans le bon fuseau horaire, vous nous en direz plus.
La cherté de New-York ne date pas d’aujourd’hui.
Ce qui permettait il y a quelques années de l’oublier, c’était le taux de change en faveur de l’€.
Je conçois que faire toutes les visites, recommandées dans le cadre d’un premier voyage, demande un investissement qui peut ne pas être réaliste.
Pour les observatoires, il me semble qu’on peut réduire la note en ne faisant pas l’ESB si on opte pour le TOR en fin de journée.
L’achat des pass reste toujours à considérer.
Merci pour cette mise en garde concernant le 9/11 Museum.
Par principe, quand on se rend dans un musée, c’est parce qu’on s’intéresse à son offre.
Là, le caractère contemporain et dramatique donne plus de sens à votre remarque.
Personnellement, je doute de la sincèrité de certains visiteurs qui sont sans doute plus des voyeurs que des passionnés ou impliqués dans la justification de ce musée qui n’aurait jamais dû exister.
La mémoire semble parfois très sélective.
Il suffit de voir les selfies (des “je m’aime”) fontaines, ou des poses sans aucun respect de tenue dans ces mêmes emplacements, pour réaliser que nombre de touristes semblent ne plus savoir où ils se trouvent.
Alors, d’ici à ce qu’on aille au 9/11 Museum comme on va à Century 21, il ne va pas se passer des décennies…
Pour ce qui est de EWR, je maintiens aussi un point de vue.
Si vous logez dans Queens, il vaut mieux arriver à JFK.
Pour Manhattan, c’est effectivement indifférent, voire l’avantage de EWR.
Bon!
Ce n’est pas tout ça, mais j’attends la suite, parce que les chutes du Niagara qui vous ont plu, ça ne remplit pas le récit!
palmisana3
Une idée : consacrer toutes ses vacances à New York, il y a tellement à voir .
Effectivement ce musée de l’horreur ne devrait pas exister . Le Mémorial doit être un lieu pour se recueillir , ce qu’il n’est pas vraiment .
TOR, ESB, ect… essentiellement pour les vues alors 30 USD c’est trés cher.
Et le taux de change ne nous est plus favorable, la note peut être salée.
sourisgrise4
Bonne idée que je ne parviens toujours pas à mettre en application parce que d’autres tentations existent de par le monde, même si NY est considérée, à juste titre, comme la ville monde.
Vous avez raison, Palmisana.
Plusieurs voyages sont nécessaires.
La durée de chacun d’entre eux et l’orientation qu’ils prennent permet d’avoir envie d’y revenir, ou pas…
palmisana5
Tous les jours de vacances , pour une période donnée , passés à New York.
Le monde est vaste et effectivement d’autres lieux méritent un détour, mais c’est à New York que je reviens toujours avec plaisir.
sourisgrise6
comme disait l’autre…
Tout comme vous, c’est à NY que je retourne sans état d’âme, de manière instinctive, un peu comme aimantée.
Anonyme7
Bonjour à tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum , je pars en voyage avec mon copain en septembre 2016 à new york, nous avons vraiment hâte !
si vous avez des bon plans pour new york je suis preneuse!!!
à bientot sur le forum
sourisgrise8
[quote]
si vous avez des bon plans pour new york je suis preneuse!!!
à bientot sur le forum :](/citation]
C’est à dire ?
Que voulez-vous?
Que cherchez-vous ?
Anonyme9
deja au niveau administratif je pense qu’on est bon nous avons fait notre esta /passeport/ et l’apis
il nous reste à commander le new-york city pass mais je ne sais pas sur qu’elle site il faut l’acheter.
quand je dis des bon plans je parle si quelqu’un peut me conseiller s’il y’a des choses a préparer avant de partir que je n’ai pas faites
sourisgrise10
Préparer son bagage peut être une bonne idée.
Le Citypass peut s’acheter chez Ceetiz, par exemple.
Anonyme11
Oui lol mais pour l’isntant pour preparer mon bagage c’est un peu tot ont ne pars que en septembre .
d’accord merci beaucoup
sourisgrise12
[quote]
Oui lol mais pour l’isntant pour preparer mon bagage c’est un peu tot ont ne pars que en septembre .
d’accord merci beaucoup :](/citation]
Alors, vous avez le temps de lire, de réfléchir à ce que vous voulez voir et faire et, surtout, pour pimenter le tout, suivre les actualités qui mettent en avant les activités ou événements gratuits qui jalonneront votre séjour.
Par contre, discuter de cela dans un retour de voyage qui n’est pas le vôtre, ne me parait pas convenable. Pour poursuivre cet échange, vous devriez ouvrir une nouvelle discussion.
Vous aurez plus de chance d’avoir des résultats.
Anonyme13
Oups je suis désolé… je suis nouvelle et je n’ai pas l’habitude des forums… je me decale et ouvre une nouvelle discussion.
Anonyme14
J’ai beau être déjà allée à NWY plusieurs fois, je m’y perds dans tous vos sigles.
ESB ça va.
EWR j’ai trouvé en demandant à google (Newark)…
TOR → Top of the Rock à Rockfeller ?
Mais google ne me donne rien de probant pour OWS ??
sourisgrise15
OWO : One World Observatory
Anonyme16
Merci :)))
j-den17
[quote]
Merci :))](/citation]
Bonjour
oui dans les brumes intellectuelles de mon retour j’ai effectivement écrit OWS au lieu de OWO
Probablement une contraction involontaire de OWO et One Worrld obServatoire… j’en ri encore… en me relisant…
Tiens dans les choses surfaites en ce bas monde Newyorkais, j’ai mangé un hot dog insipide chez Nathan’s à Coney island… il faudrat me dire lequel il faut prendre pour en garder un souvenir impérissable (dans le bon sens).
Sinon pour répondre à la demande de dévelloppement de mon voyage, j’ai rien fait d’original étant avec ma plus jeune fille à qui j’ai dû faire découvrir les incontournables ESB statue etc… et puis en plus j’aime aussi des fois ne rien faire et juste hummer l’ambiance… ex je me pose ici ou là et je regarde vivre les gens.
mais pas que…non plus.
un exemple: regarder un certain temps le déploiement de dizaines d’enormes camions de pompiers sirennes hurlantes pour un simple bout d’écahfaudage en équilibre sur une terrasse présentant un danger tres relatif. pire que nos pompiers français et c’est pas peu dire…oui je vais me faire des amis là.
Cordialement
JD
sourisgrise18
La réponse à la question concernant Nathan’s se trouve dans le mot “hot dog”.
Comment une telle combinaison alimentaire pourrait-elle mémorable au point d’en laisser vos papilles émues ?
Ce qui le rend mémorable c’est le nom de son vendeur, pas le montage, même si la saucisse est garantie pur boeuf.
Si vous vouliez faire une expérience d’exception, il faudrait le décomposer, agrémenter la saucisse, mets de base, de combinaisons variées et, qui sait, supprimer le pain brioché.
Que resterait-il du hot dog original, rien, mais ce serait le seul moyen de s’en souvenir.
Vous savez bien que certaines légendes modifient la perception de leur réalité.
Cela me fait penser aux personnes qui, devenant connues, deviennent “belles et attirantes” alors que restées dans l’anonymat personne ne se retourne sur elles, voire les trouvent tout le contraire “moches et repoussantes”.
N’est-ce pas un peu pareil pour le hot dog de Nathan’s ?
N’est-il pas un peu surfait avec la légende et l’histoire qui le portent.
sourisgrise19
Voici, J-den, de quoi vous faire saliver à distance puisque vous n’avez pas eu les papilles en émoi chez Nathan’s.
Il y a de quoi laisser vagabonger votre imagination.
Bon appétit !