Retour Colombie de Cartagena 28/09/2016 à Bogota 10/12/2016

Forum Colombie

Kikou à tous les voyageurs qui veulent découvrir la Colombie !

Cartagena des Indiens (nous avons détesté), Minca, Buritaca, Santa Marta, Bucaramanga, San Gil, Charala, Viroline, Encimo, Duitama, Bogota, Ibagué, Charala, Filandia (nous avons détesté), Buga, Quebredaseca, Popayan, Silvia, Popayan, San Augustin, Mocoa, Neiva, Desierto de la Tatacoa, Purificacion, Lagoa de Prado, Bogota.

Nous pouvons vous donner plein d’informations sur tous les thèmes et lieux mais avant tout je pense que le voyageur s’interroge toujours sur le budget qu’il doit investir. Nous avons dépensé pour cette période 1600 euros chacun, transport en bus, déjeuner, dîner et chambre entre hôtel avec et parfois sans confort et chambre chez l’habitant.

Pas facile d’écrire “Oubliez vos préjugés sur la Colombie” car je ne voudrais pas me sentir responsable d’un éventuel problème qui vous serait arrivé alors que j’aurais écris partez à la découverte de ce pays aux paysages somptueux ! Tout au long de notre périple du nord au sud, en bus, busetas, 4x4, les Colombiens nous ont accueilli avec gentillesse, à tel point que dans plusieurs villages, des personnes nous ont interpellé pour leur faire visiter leur village. Malgré que la Colombie sorte de plusieurs décennies de guerillas… je ne me suis jamais sentie en danger. Nous avons rencontré des personnes qui nous ont relaté ce qu’ils avaient subi pendant ces années de guerrilla, et surtout par rapport aux parramilitaires qui ont tué des “campecinos” pour les spolier de leurs terres. Le gouvernement actuel a créé une commission afin de rendre aux paysans leurs terres. Il est primordial afin de partir d’essayer de comprendre l’Histoire. Soyez curieux, faites une recherche sur youtube.
Difficile de choisir un thème et un lieu car nous avons atterri à Cartagena pour atteindre le nord, la Sierra Nevada et la plage de Buritaca jusqu’au sud Mocoa dans la région du Putumayo, région encore peu visitable il y a quelques années puis jusqu’à Bogota. Nous pouvons vous donner plein d’informations…

En résumé nous avons détesté les régions de Cartagena, Santa Marta et la région cafetera, mais avons adoré des villages perdus… à vous de les découvrir…

Bonjour
Pourquoi avez vous détesté carthagene et Santa maria ?
Merci

Bonjour
Intéressant vos commentaires, mais comment pouvons-nous en savoir plus, par exemple, les villages perdus visités?
Avez-vous un blog? Nous souhaitons partir 5 ou 6 semaines, en janvier. Merci!

Sujets suggérés

Services voyage