Resto à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,

Je pars un WE a Bruxelles avec mes 2 enfants et mon mari, pouvez vous me communiquer 3 a 4 restaurants dans les 20 euros, je voudrais acheter des cigarettes quelques adresses svp.
Merci

Bonjour,

Pour les restos je ne saurais vous renseigner. Pour ce qui concerne les cigarettes, vous en trouvez partout, dans toutes les librairies, les épiceries, les supermarchés,… Il n’y a pas en Belgique à proprement parler de “bureau de tabac” comme en France. Maintenant, regardez bien les prix car je ne suis pas sur que les produits du tabac soient encore forts intéressants par rapport aux prix français.

Cordialement,

Yves

Bonjour,

Merci pour les renseignements, peut on acheter des cigarettes a la frontière.

Merci
Marie

RE-Bonjour,

A priori au vu du principe de la libre circulation des personnes et des machandises à l’intérieur de l’Union Européenne, cela ne pose pas d eproblème. A voir quand même avec la législation française qui en interne prevoit (prévoyait) une limitation des quantités pour éviter le commerce illégal de ces produits. La quantité importée devait correspondre au maximum à la consommation personnelle de la personne. Je ne sais pas si cette loi est toujours en vigueur.

Pour info, un paquet de Mar…oro (pour ne pas citer la marque revient je pense à 6,20€ en Belgique, je ne connais pas le prix français.

Yves

Merci beaucoup

je suis en ce moment en train de préparer un petit séjour avec mon ami dans la capitale belge et j’ai repéré quelques restos pas trop cher qui avait l’air sympa : ce sont des brasseries ou sandwicheries, pas certaine que ce soit typique de la gastronomie belge cependant!!!

• chez Léon
  • A la mort subite
  • Green Kitchen
  • L’arrière pays
  • La Rose blanche
  • Le roy d’Espagne

Bon séjour!!!

Bonsoir,

Merci beaucoup je vais voir sur les sites, je vais a Bruxelles le WE du 02 novembre.
Bonne soirée

Si vous ne cherchez pas absolument une brasserie, voyez le restaurant italien l’Altro Mondo, rue Grétry, pas loin de la Grand-Place.
Service parfois un peu fun !

si vous cherchez un resto rapport qualité/prix très intéressant,où on mange du belge(bruxellois)produits frais,des bières belges délicieusement amères (et pas sucrées comme les bières industrielles)et quelques bons vins…allez au nuetnigenough(imprononçable)derrière la grand-place rue du Lombard…Ce n’est pas grand,il faut réserver…ils ont un site internet(tapez le nom…)

Bonjour,

Comme vous venez avec des enfants, je me permet de vous recommander les établissements suivants, tous dans le budget annoncé :

Bien que diététiquement contestable, aller manger “une fois” dans une vraie friterie reste un must à vivre en Belgique : à ce titre, les meilleures sont : la friterie “Antoine” sur la place Fernand Cocq. On prend ses frites chez Antoine, et on les mange au café "chez Bernard, juste à coté, qui vous laisse les manger chez lui, au chaud, du moment que vous y commandiez la boisson. Sinon, la friterie “Flagey”, place Flagey (la préférée d’Amélie Notomb, c’est dire…). Pour un vrai repas “belge” : “le belgo belge”, en face de l’église Saint Boniface; “la porteuse d’eau”, rue Jean Volders, Le “Roi des Belges”, à coté des halles Saint GeryPour un brunch équilibré ou un petit déjeuner : “Au Pays des Merveilles”, rue Jean Volders, “het Warm Water”, rue du RenardPour la vue et le cadre : le resto du musée des Instruments de musique (6ème étage de l’établissement), place royale, le bar du musée Bel Vue, place royale, le “Roi d’Espagne” pour boire un verre, pour le plaisir de la vue sur la Grand Place. Pour le fun : “Papillon by chef”, bar à pizzas élaborées par des chefs étoilés que l’on mange assis sur des balançoires, rue Américaine. Sur le pouce : la poissonnerie “Noordzee” place Sainte Catherine, vend soupe de poissons et croquettes aux crevettes sur des manges debouts à même le trottoir. Toute une ambiance… “A la Mort Subite” Rue de la Montagne (quartier général de Jacques Brel), les tartines et les omelettes tiennent le haut du pavé. (Essayez la tartine de Fromage blanc avec une demi gueuze : vous m’en direz des nouvelles), l’Arcadi café, juste en face de la Mort Subite, est le temple de la tarte et de la quiche, chaude ou froide, salée ou sucrée. Ils ont aussi une carte de plats brasseries démocratique et correcte. Ils sont de plus ouverts assez tard.Pour des Moules : a coté du resto-bieres (qui ne casse effectivement pas grand chose…) un nouvel établissement propose une foule de recettes. Je n’ai plus son nom en tête mais c’est vraiment un bon endroit.Quelques quartier ou trainer pour manger un bout : Place Sainte Catherine, Place Saint Boniface, Place Du Chatelain, Rue Lesbroussart.Pour boire un verre : Halles Saint Gery, Place Fernand Cocq, Place Flagey, Grand Place.En tout cas, éviter absolument les restaurants du quartier de la Grand place : tous des nids à touristes ou l’on mange mal, pas cher certes, mais pas frais non plus… Ligne désaffectée à mes yeux.

Bon séjour à Bruxelles

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. C’est un super choix

Je vois plutôt la Friterie"" Maison Antoine"" à la place Jourdan, Etterbeek ! Et la Mort Subite est rue Montagne aux Herbes Potagères !

Ou avais je la tête…La friterie Antoine est effectivement à la place Jourdan… Quant à la Mort subite, mon adresse était incomplète…
Merci de ces corrections !

A bientôt dans ce forum

ou alors, on a égaré le Routard ?

Humour, bien sûr.
Il est calme le forum pour le moment.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage