Restaurant fruit de mer Phu Quoc

Forum Vietnam

Bonjour

Nous allons nous rendre demain sur l’ile de Phu Quoc et nous aimerions gouter aux fruits de mer locaux. Avez vous une adresse sympa à nous recommander sur l’ile de Phu Quoc ? Sur la plage serait le bienvenu.

Merci à tous

Il y en a sur toutes les plages, restaurants d’hoitels ou non. A Duong Dong, aller au marché de nuit ou au Bistrot sur la rue Tran Hang Dao

Bonjour

Effectivement nous avons pu gouter aux fruits de mer au marché de nuit. Notre meilleure expérience reste le restaurant du Mango Bay Resort où nous avons diner 2 fois bien que nous n’y logions pas. Cuisine remarquable qui allie à merveille les saveurs vietnamiennes avec des notes occidentales. Le service y est excellent. Happy hour sur la plage au coucher du soleil, parfait !!!

Autre excellent resto de ruits de mar : le grand en terrasse sur la plae de Gan Dau, à la pointe nord de l’ile

Il faut avoir de gros moyens pour aller au mango bay.

J’ai l’habitude d’aller au village des pêcheurs de Ham Ninh.

Je paie les fruits de mer 3 fois moins chers qu’au restaurant.

Moyennant 20 000 VND, je les fais cuire sur place par la vendeuse.

Bien sur que le Mango Bay est beaucoup plus cher qu’un petit restaurant local. Mais on y paie un cadre, un service, un fauteil confortable avec un coussin, une vaiselle sympa etc…

Les employés sont correctement payés, bien traités au contraire de certains restos locaux qui esclavage leurs employés.

Un prix seul ne veut rien dire

Au final, tout dépend de votre porte-monnaie, j’ai rien dit d’autre.

Aller au Vietnam pour dépenser autant qu’en France, la côte d’azur tient bien la comparaison, par contre les salariés ne sont pas autant payés que sur la côte française.

Ce que je dépense au village des pêcheurs profite à 100% aux locaux, ce qui n’est pas certain au Mango Bay

Sujets suggérés

Services voyage