Réserves privées Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Je suis en train d’oragniser un voyage en afrique du Sud et je voudrai avoir un conseil sur le choix de la réserve privée entre la réserve de KARONGWE ou SABI SAND

Merci pour votre retour

Corinne

Bonjour,

Je ne connais pas le Karongwe mais le Sabi Sand est réputé en particulier pour ses léopards!

Nous rentrons d’un séjour en Afrique du Sud consacré au safari uniquement. Auto tour de deux semaines dans le Kruger et deux nuits dans le Sabi Sand au Nkorho Bush Lodge. Nous avons été enchantés de notre séjour chez eux … Nous avons pu voir, observer et suivre des léopards dans d’excellentes conditions à 8 reprises, mâles, femelles et mère avec son petit! Bien sûr nous avons vu également les autres animaux dont les big five à plusieurs reprises …

C’est un petit lodge très bien tenu de 7 chalets, donc peu de monde, sans luxe ostentatoire ni particulièrement remarquable en termes d’hébergement meme si tout y est: climatisation, piscine, wifi etc … mais qui nous a bluffé par la qualité de ses safaris. Pourtant c’est notre cinquième séjour en Afrique du Sud et nous avons eu l’occasion de résider dans d’autres lodges: Kapama, Motswari, Pungwee Bush Lodge, Shindzela, Elephant Plains …
Tout à côté il y a Mala Mala qui a une excellente réputation pour ses safaris mais les prix sont à la hauteur de la réputation !!! méritée ou pas je ne sais pas.

A vous de voir.

Enjoy!

Bonjour,

Je reviens de un circuit organisé par le voyagiste Transat (internet) pour un prix tout à fait correct Hôtellerie de bonne qualité que ce soit en hôtel ou lodge, repas copieux type africain avec poulet grillé, poissons, boeuf ou agneau souvent très en sauce. Boissons en sus :vins autour de 10 € et eau en grande bouteille entre 1 et 2 € visite du Cap puis lac de se Lucie et 2 safaris en 4 x4 nombreuses visites avec spectacles locaux, on a fini par Johannesburg et le musée de l’apartheid attention longs trajets en bus et prévoir pour les m’oublies. Nombreux objets de fabrication locale à négocier. Prévoir entre 250 à 300 euros de frais pour 2 personnes en plus du voyage bon rapport qualité prix et nous avions un guide francophone sympa et érudit Faites votre choix

Bonjour,

Je confirme la réserve de Sabi Sand vaut le détour. Magnifique surtout pour voir les animaux!!
Après un sejour à la capitale (avec les visites comme le musée Mandela, le stade Ellis de rugby pour les fans…) cela fait un bien fou de se retrouver dans la nature et dans un très beau lodge.

Bonjour Thor,

Savez-vous si nous pouvons entrer dans la Sabie Sand Game Reserve et observer les animaux
même si nous ne logeons pas dans un des lodges de cette reserve privée?
Nous logerons dans le Skukuza camp.
Merci beaucoup pour votre réponse
Christine

Je ne suis pas Thor mais la réponse est non.

on rentre à Sabi sand par Gowrie Gate et on doit montrer sa réservation…

Sujets suggérés

Services voyage