Je pars de Paris pour Zurich avec Swissair d’ici 15 jours. J’ai ensuite un vol avec Edelweiss mais le temps de correspondance est très court (50 minutes). Il a été modifié après l’achat des billets.
Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de réserver des places à l’avant pour le Paris - Zurich et ainsi, gagner quelques minutes en sortant plus rapidement. A ce jour, très peu de places semblent réservées dans l’avion.
Je peux réserver maintenant en payant ou bien, puis-je attendre l’enregistrement en ligne, à savoir 23 heures avant le départ ?
Est ce que si je m’y prends à l’heure exacte, j’ai des chances d’avoir les places à l’avant ou y a t-il d’autres paramètres qui pourraient faire que les places soient prises ?
Merci pour vos conseils !
gignac312
évidemment 30 h avant sur certaines companies…
là 23 h avant…
vous aurez que ce qui reste donc surement pas l’avant…
et meme en payant… maintenant. vous aurez le tiers avant
pas les premeires places réservées aux abonnées!!
sinon 50 mns… 2 companies différentes!!
je joue pas… le moindre retard vous louperez votre corres!!
changez le premeir vol…
comptez au moins 3H quand 2 companies differentes…
et avec un billet unique… au moins 1H30…
là si vous loupez pas grave ils vous recaseront sur le suivant gratuitement…
là gros risque de devoir casquer un 2 eme billet;.
c’est ballot!
roulemapoule3
Merci pour les conseils.
Il s’agit d’un seul vol avec escale, du moins, il me semble : j’ai un seul numéro billet., un seul numero de réservation. Par contre, je ne peux pas le modifier. (j’ai acheté chez lastminute, promis juré, c’est la 1ère et dernière fois, j’ai beaucoup appris sur le forum depuis mon achat … Ceci étant, le même vol, avec la même correspondance est encore en vente sur le site de Swissair aujourd’hui)
Je pensais que Swissair et Edelweiss étaient de la même famille et que cela pouvait faciliter les choses en cas de retard du 1er avion.
Si je regarde l’état des résas à ce jour, on peut encore se placer au 5ème rang.
Vous me dites qu’en m’y prenant dès que possible, c’est-à-dire 23 heures avant le vol, beaucoup de places seront déjà prises. Or, à ce jour, 2 places sont réservées (plus les 4 rangs business auxquels je n’ai pas accès), du coup, je me demande comment les places pourraient être prises ? Les gens les achètent d’ici l’ouverture de l’enregistrement ou bien tout le monde se connecte pile poil à l’heure de l’enregistrement ou bien il y a d’autres astuces ?