Réserver billets d’avion Cambodge?

Forum Cambodge

Bonjour,
j’avais prévu de partir en Thaïlande au mois de février mais étant donné les nouvelles restrictions je prefere modifier mes plans et aller au Cambodge.

j’ai trouvé des billets Paris-Phnom Penh avec escale à Bangkok à 600 euros, ce qui me semble être un bon prix. Mais ce sont des billets non remboursables.

la date de depart est le 16 février. Pensez vous que d’ici là le Cambodge pourrait fermer ses frontières ou reinstaurer une quarantaine?

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,Who knows ? il faut être devin pour répondre à ta question, surtout à la vitesse de progression du variant Omicron .

Si tu es joueur, il te faut accepter le risque de rester bloquer en quarantaine sur place sans pouvoir sortir de l’hotel ou GH, ce qu’ont connu des voyageurs en mars 2019 dans le SE asiatique, que j’avais quitté fin fevrier .

Bonjour,

Le Cambodge est un des pays qui a mis en place les plus fortes restrictions pour entrer sur son territoire depuis le début de la pandémie.
Entre début 2020 et novembre 2021 il était presque impossible d’entrer au Cambodge, sauf en effectuant 14 jours de quarantaine stricte dans un hotel imposé (2000 $ de coût) tout en souscrivant une assurance santé couvrant les frais médicaux liés au Covid.

Depuis mi-novembre il est en effet possible pour les vaccinés d’entrer dans le pays, mais un retour en arrière à cause du variant Omicron n’est pas impossible (voire même probable)…

Personnellement je ne prendrais pas le risque de prendre des billets non remboursables…

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour, à ta place je ne prendrais pas le risque…
Je souhaite aller au Cambodge également et je cherche un billet remboursable… mais je me pose la question du transit en Thailande. On est quasiment obligé de passer par BKK (ou KL ou SGP),mais ces pays sont fermés aux touristes. Or à BKK il me semble qu’il n’y a pas de transit quand tu poursuis au Cambodge , tu dois entrer en Thailande pour reprendre le vol suivant avec souvent Bangkok Air…
Avez-vous des infos sur la façon d’entrer au Cambodge ? merci

Merci à tous pour vos réponses. je pense que j’attendrai le mois d’avril mais ça m’arrangeait de partir en février pour profiter de la gratuité des billets d’avion pour mon plus jeune fils qui aura 2 ans en avril. pour le transit à Bangkok je pensais que tant que les vols étaient sur le même billet c’était ok, par contre il faut faire un test pcr et avoir une assurance Covid.

Bonjour,

Il y a quelques compagnies qui font Paris - Phnom Penh avec une escale en transit, Singapore Airlines par exemple (arrivée 5h50, départ 7h40).
Je vous conseille de télécharger l’application flightradar24, elle permet de voir les tableaux d’arrivées/départs de centaines d’aéroports à travers le monde. Vraiment pratique !

Pour ce qui est du variant Omicron, les premiers cas arrivent ici, mais le gouvernement a indiqué qu’il n’y aurait pas de restrictions cette fois. Aucune panique ici, et presque toute la population est vaccinée à l’exception des moins de 5 ans.

Perso, je vous conseille de prendre vos billets.

je ne sais pas ou tu as trouvé tes billets mais en ce moment beaucoup de compagnies offre au moins la possibilite de modifier gratuitement ce qui me parait le minimum

je te conseille donc d aller sur le site d une compagnie et de ne pas te faire avoir avec un intermediaire qui une fois ton billet acheter te laissera tomber
( cf les milliers de posts sur le forum )

J’ai un copain qui est arrivé hier à PP ça était un peu compliqué mais il faut tous les documents : pcr vaccins assurance Covid et réservation par internet du visa car c’est impossible de l’avoir à l’aéroport. Le retour de l’ambassade est fait très rapidement. Tous les documents doivent être imprimés!!

Peux tu me dire par quelle compagnie il est passé? Et par quelle ville il a transité? Merci pour ton retour!

Par Swiss air. Paris Zurich Bkk et PP. Je pars sur Manille le 15 et compte aller début mars à PP. bon voy

Je pars par Singapour Airline

Bonjour,

les Phils sont ouvertes actuellement aux touristes ?
Ferries et bangkas autorisées en island hoping ?

merci de ta réponse

Aujourd’hui oui. Mais cela change vite pour les touristes. Et ça dépend des gouverneurs de chaque région. Je vais essayer. Pour les ferries je pense oui pour les touristes. J’ai des réservations en avion vol interne.

Bonjour! Je n’ai pas encore pris mes billets mais je commence à préparer un itinéraire au cas où, et je constate qu’il n’y a pas de vols internes en ce moment. J’avais pour projet, après avoir passé quelques jours à Phnom Penh, d’aller à Siem Reap puis de descendre sur la côte. tput cela est il réalisable par la route, en sachant que je voyage avec deux enfants dont un bébé de 20 mois? 'merci pour vos réponses!

Bonjour, je n’ai jamais pris un vol intérieur au Cambodge. Il y a le train pour aller à Kampot etc, mais je prend le bus plutôt les grands bus car les mini bus sont souvent chargés car pas de coffres à bagages. A 3 je prendrai un taxi ou un Grab ou équivalent. Les agences de voyages sont très efficaces et vont vous chercher à votre hôtel. Bon séjour

Merci beaucoup!! j’ai trouvé un vol swiss air à 540 euros À/R mais je n’arrive pas à voir dans les conditions de la compagnie si ce vol est modifiable

Je sais pas je n’ai jamais pris Swiss Air. J’ai toujours pris Cathay Thai ou Singapore

Ça y est j’ai pris mes billets!!! Je suis tellement heureuse!!! je reviendrais vite vers vous pour vous demander de l’aide sur mon itinéraire. Merci beaucoup!

Bonjour,

Pour le trajet SR-PP avec un enfant de 20 mois, vous trouverez sûrement un taxi à partager avec d’autres touristes faisant le même trajet, cela permettra de diviser les frais.
Sinon, plusieurs compagnies de bus font le trajet (prix vers 8-10$) et également des minibus locaux mais, comme dit plus haut, souvent surchargés (plus rapides, moins chers mais également moins sûrs).

Bonjour Audeline. Par ou passes tu pour arriver à PP ? Bangkok ? Singapour ??? Si tu avais pu arriver directement à Siam Reap, c’était plus facile de faire ensuite en Bus SR, Battambang, Kampong Chnang, PP puis le sud avec Kep, Kampot et SV ou les iles…

je passe par Bangkok. malheureusement les billets étaient beaucoup plus chers pour arriver directement à Siem Reap. Aurais tu une autre boucle à me suggérer du coup?
nous partons le 15 février (arrivée le 16 a 8h55) et repartons le 8 mars à 19h25, soit un peu moins de 3 semaines sur place.

Le plus simple c’est de prendre une voiture avec chauffeur et cela coûte pas très cher. Il y a des équivalents Uber tels que PassApt ou Grab et tu auras une idée précise. Où passe par ton hôtel.

Je suis allé 2 fois au Cambodge :

• Le premier voyage : PP(2jrs) / Bus pour Kopong Chnang (1 n) / Puis Battambang 3n / bateau pour SR et 5 jrs pour visiter les temples avec un tuktuk super sympa puis 5 jrs sur une ile Thailandaise.
  • Le second : arrivée du Laos par la frontières terrestre (après les 3000 iles), puis Rattanakiri 5 jrs / descente du mékong en 3 jrs jusqu’à PP (1 nuit) et enfin 4 jrs à Sihanoukvile (c’était juste avant l’invasion des chinois)
  • Mon prochain en février : PP 1 jr / Kampot et Kep 4 jrs / Les Cardamones 3 jrs/ Koh Rong 4 jrs

Tu pourrais faire mon premier circuit et de SR prendre un vol intérieur pour Sihanoukville (j’espère qu’en février ce sera possible) et finir par qqs jours sur Koh Rong

Bonjour Jeannot,
êtes vous en contact avec votre ami qui est au Cambodge?
si oui, pourriez vous me dire quelle assurance Covid il a pris? Et si le test Pcr fait avant de partir doit obligatoirement comporter le numéro de passeport?
les test pcr sont ils également contrôlés lors du transit à Bangkok?
merci d’avance pour votre retour.

Peux t-on communiquer directement? Je n’aime pas communiquer par les réseaux. Whasapt est le plus simple.

Oui bien sûr mais comment peut on échanger nos coordonnées?

Envoyer votre mail et je vous réponds afin que vous me donniez votre Whasapt

Attention : Depuis le 6 JANVIER : Test antigénique à l’arrivée au Cambodge avec quarantaine si positif …ça se complique

Attention, depuis hier le 6 janvier, : un test antigénique à l’arrivée (gratuit). Si le résultat de ce test est positif, le voyageur sera pris en charge dans un établissement de soins cambodgien.Et ceci même pour les vaccinés !!! ça se complique.

source : Cambodge - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

C’est le cas depuis la réouverture du royaume au tourisme, mi-novembre.

Non le test à l’arrivée au Cambodge c’est nouveau …

Même situation que toi Eudeline. Nous devions partir trois semaines en Thaïlande mi février, et finalement ce sera le Cambodge.

Tout était bouclé, pour la Thaïlande, mais là je pars d’une feuille blanche… Il me reste un mois, c’est parti pour parcourir ce forum pour :slight_smile:

Merci d’avance à tous

Bonjour Édouard! si tu es ok on peut peut être échanger sur notre préparation? Ça peut nous permettre de partager quelques idées?

pour ma part j’ai commencé à réfléchir à un itinéraire, qui est pour l’instant le suivant:

16 février arrivée à Phnom Penh le matin, départ pour Kampot (3h de route environ)
3 nuits a Kampot
5 nuits a Koh Rong Samloem
6 nuits a Siem Reap
3 nuits a Battambang
3 nuits à Phnom Penh

Hello ! Pas de problème :slight_smile:

Mais je compte réserver la première nuit d’hôtel seulement et ensuite ce sera au feeling au niveau des résas…

Mais dans l’idée, nous comptons faire la boucle inverse de la tienne:

2-3 jours à Phnom Penh
4-5 jours à Siem Reap1-2 jours Battambang
1 jours au village flottant au bord du lac dont j’ai oublié le nom
Puis on fini par le sud Sihanoukville, kho rong et Kep

Et retour à Phnom Penh

Bonjour!
je reviens vers vous car nous partons dans un peu plus de 2 semaines, et je me pose des questions sur notre itinéraire. je compte donc sur vos avis!
nous arrivons à Phnom Penh le 16 février à 9h, un taxi vient nous chercher à l’aéroport pour nous conduire à notre Hôtel à Kep j’ai réservé pour 3 nuits mais nous prolongerons peut être si nous y sommes bien. après Kep j’ai prévu de passer quelques jours à Koh Rong Samloem. c’est après que je suis hésitante. les liaisons aériennes internes ne sont pas encore rétablies, sinon j’aurais pris un vol jusqu’à Siem Reap. Je ne me vois pas passer toute la journée dans les transports avec les enfants, le plus jeune n’ayant même pas 2 ans. donc après Koh Rong Samloem, auriez vous un conseil sur une étape?
peut être à Phnom Penh mais je comptais y passer les 2 dernières nuits de notre séjour pour avoir le temps de faire le test pcr.
merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour

Kratié

Combien de temps en tout au pays ??

Faire une étape à Kompong Chnang 1 jr et Battambang 3 jrs. Tes enfants aprécieront la balade en bateau pour découvrir le village flottant et le bamboo train à Battambang

Le bambou train n’est plus comme avant. C’est juste une portion de 2 km pour les touristes

3 semaines sur place. en effet j’ai pu lire que le bamboo train était devenu un piège à touristes. Kratie peut être une bonne idée. Vous pensez qu’avec des enfants c’est mieux que Battambang?

en ce qui concerne Siem Reap, j’avais pensé y rester une semaine mais peut être que c’est beaucoup?

Sujets suggérés

Services voyage