Réserve privée à côté du Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous car j’ai besoin de conseils concernant les réserves privées.
En mars 2027, nous allons visiter la région du Kruger et y dormir 9 nuits. Nous sommes déjà venus trois fois.
Pour ce nouveau séjour, nous avons pensé dormir 6 nuits dans le parc Kruger ( à Lower Sabie puis Satara) puis découvrir une réserve privée pour 3 nuits.

• Quelle réserve conseillez vous ? Balule, Sabi Sand, Manyeleti ou Timbavati ?
  • J’ai lu dans les commentaires que Annick conseille Sabi Sand : quels lodges conseillez vous ?
    J’ai commencé à chercher mais je me noie devant la quantité d’offres, aux prix tellement différents.
    Merci à vous !
    Merci à vous !

Bonsoir,

En effet Sabi Sand fait parti de mes réserves privées préférées. Les lodges en revanche ne sont pas donnés. Un bon compromis: Elephant Plains Lodge ou un peu moins bien mais moins cher: Umkumbe Bush Lodge.

Manyeleti est aussi une réserve intéressante. Elle est moins chère que Sabie Sand… Mon lodge préféré pour le rapport qualité/prix: Khoka Moya. Moins cher et plus ambiance bush: Buffelshoek Tented Camp.

A plus
Annick

Bonjour Annick et sardine974

Je confirme pour le Sabi sand … c’est aussi, et de loin, notre réserve préférée mais c’est aussi une des plus chères …

Pour nous, Éléphant Plains et Nkhoro Bush Lodge où nous sommes allés à plusieurs reprises

Après, si votre budget le permet, et de l’avis de tous les pisteurs et rangers des autres lodges de la réserve, le plus riche en animaux serait MalaMala Camp mais c’était pour nous hors budget!
À voir si l’économie sur le billet en venant de la Réunion (974…) et pas de métropole pourrait compenser :wink:

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage