Réservations sur place à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Je compte lors d’un premier séjour à Cuba ne réserver que ma première nuit puis de trouver des chambres (casa particular ou hôtel) au grès de mes visites. Que ce soit à la Havane ou à Trinidad deux destinations que j’ai choisi pour ce premier périple.

Est-ce une bonne idée ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses

il y a beaucoup d’hebergement dans toute l’île et si un est complet, les proprietaires n’hésitent pas à en contacter d’autres pour vous trouver une place

A Vinales, il y a un grand choix sur la calle Adela Azcuy
A trinidad la casa du dr Suarez, 174 calle santiago escobar est prés du centre et l’accueil est trés agréable
A la Havane, il y a de trés jolies maisons coloniales dans le Vedado mais il faut prendre un taxi pour visiter la vieille ville

Bon séjour
Hélène

Merci Hélène, je note pour Trinidad où j’ai l’intention de passer 2 ou 3 jours.

Des conseils pour le transport La Havane Trinidad ?

Patrice

Bonjour !
Je confirme le commentaire précédent ! Il est tout à fait possible de réserver les casas sur place. Nous sommes partis à Noël dernier et j’avais préféré anticiper car j’avais peur qu’à 4 à cette période de l’année, ce soit compliqué de se loger… et nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de casas dispos sur place, que ce soit à Viñales, Trinidad ou la Havane. Beaucoup de voyageurs fonctionnent ainsi et les cubains sont très débrouillards pour vous trouver une solution.
Donc, à moins que vous souhaitiez un endroit en particulier, ce n’est pas la peine de tout anticiper, sauf pour les premières nuits, ce qui sera plus pratique :slight_smile:

Nous avons fait le voyage La Havane Vinales en taxi collectif ( 20 Cuc/personne) ensuite nous avons pris le bus transtur Vinales Trnidad

Vous pouvez trouver des bus transtur à la Havane mais en réservant dans les hotels. Sinon ce sont les bus Viazul mais la gare est en dehors de la Havane
Info tour se trouve dans chaque ville et peut vous renseigner sur les visites et les transports

Le taxi collectif peut également être une solution, ce sont les propriétaires des casa qui souvent les réservent pour les touristes
Hélène

C’est le propriétaire de la casa qui nous hébergeait à la Havane qui avait réservé pour nous . On était près de l’hôtel Deauville et le bus Transtour partait de l’hôtel Deauville pour rejoindre Cienfuegos et Trinidad. Casa: coloniale sierra-barroso’s.

Sujets suggérés

Services voyage