Réservations online pour les tombes de Séthi Ier et Nefertari dans la Vallée des rois

Forum Égypte

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont eu ce problème, mais la réservation via le site https://egymonuments.com/ qui se passait bien pour nous jusqu’à présent, vient de bous poser un souci.
En effet la réservation des tombes de Séthi et Néfertari n’est pas possible : elle génère un message d’erreur (comme si la réservation devait être faite pour le jour même), alors que la réservation de toutes les autres options pour la Vallée des rois fonctionnent correctement.
Par ailleurs, savez-vous si les options (Sethi, Ramses VI, Tout, Ay) sont comptées comme de réelles options (et donc s’ajoutent au ticket global donnant accès à 3 tombes au choix) ou si elles remplacent les 3 tombes autorisées?

Par avance merci beaucoup!

Bonjour
Les tombes que vous citez sont toutes avec supplément et ne rentrent pas dans les 3 comprises dans le ticket ordinaire.

Bonjour,

@aset-2023 : sur le site de réservation, les options (Toutankhamon, Ramsès V/VI, Séti) apparaissent seulement après avoir cliqué sur le ticket ordinaire.
Je ne suis pas allé jusqu’à l’achat pour voir s’il y a des bugs.

@emiwan : vous avez bien raison à mon avis de vouloir visiter Nefertari et Séti. Regardez toutefois s’il ne serait pas plus intéressant d’acheter le pass premium . Si vous avez d’abord acheté le pass premium : c’est tellement pratique dans la souplesse que cela permet dans l’organisation de sa journée. Si vous restez 5 jours à Louxor, je serais tenté de dire que ça vaut le coût.

Cordialement

Bonjour et merci de vos reponses.

Javais effevti ement compris que les tombes a supplément ne rentraient pas dans le ticket principal.
Ma question portait davantage sur la regulation des flux de visiteurs dans la vallee des rois et le nombre maximum de tombes visitables par visiteur et par jour.
Si l’on se fie au site egypt monuments, on peut réserver :

• le billet normal 3 tombes
  • les options Ay, Ramses 6, Toutankhamon et Sethi 1
  • il y a meme un billet special pour Merenptah
    Ce qui fait au total 8 tombes : c’est une bonne nouvelle car nous avons prévu la journée dans la vallée.

Par ailleurs, nous restons 9 jours a Louxor, et le fait de tout pouvoir reserver sur le site est confortable. Cest dommage que nous ne puissions pas acheter le Louxor pass ou le Cairo Pass sur le site.

Enfin, je confirme que Sethi et Nefertari sont bien reservables en ligne, mais cobtrairement a tous les autres sites, ils ne peuvent etre reservables que la veille pour le lendemain. Impossible d’acheter le ticket pour dans un mois par exemple. (Alors quil ny a aucun soucis pour Tout ramses 6 etc… ni tous les autres add-ons)

Bonjour !
Vous avez bien compris : le billet d’entrée classique donne droit à la visite de 3 tombes au choix, mais pas celles qu sont avec suppl. : pour les voir, il faut donc acheter le ticket global + chaque suppl.
Pourquoi ne pas acheter ce pass ‘physiquement’, à votre arrivée : nous l’avions fait ainsi et cela n’a posé aucun problème .
Vous avez 9 jours à Luxor et le pass premium sera bien amorti ; il vous donnera aussi l’entrée au temple de Tod , en allant à El Kab ; son billet s’achète avec celui du temple de Luxor et donc est aussi dans le pass !
Nous avions acheté le pass à coté du Musée de Luxor ( qq un vous renseignera sur l’endroit précis : avec une photo, le passeport ( ? ) et le paiement ; le pass ne ‘démarre’ que démarre lors de la 1ère visite .
Cela vous permettrait de morceler en 2, voire en 3, vos visites de la vallée des Rois car, permettez-moi de vous le dire, voir 8 tombes des Rois d’affilée sera parfois redondant et vous risquerez la saturation …
A ce propos, si la tombe de Thoutmosis III est ouverte ( pas de suppl. ), allez-y : pas du tout la même époque ni donc le style que les autres ; de même, allez plutôt voir Ay que Toutankhamon !!!

Les 4 jours où le pass ne sera pas valable, on peut prévoir des visites extérieures à la ville, comme Denderah, Abydos, le site d’El Kab ou bien … un peu flâner et se reposer : nécessaire pour assimiler et comparer ce qu’on a vu !

Bonne organisation !

Sujets suggérés

Services voyage