dans le cadre d’un tour du monde, nous avons prévu, notre enfant de 9 ans, mon épouse et moi de passer en nouvelle-zélande du 03/10/2016 au 03/11/2016.
notre question est de savoir si il faut réserver à l’avance les hébergements ou pas?
nous avons prévu de louer une voiture sur l’île du nord et de faire les motels.
pour l’île du sud nous avons prévu de louer un camping-car.
Toute les réponses seront bienvenues.
cordialement.
Alansa
pascal_weka2
Bonjour,
En Nouvelle-Zélande il est vraiment préférable de conserver une marge de souplesse pour pouvoir faire évoluer son itinéraire en fonction de la météo (toujours avoir un oeil sur les prévisions). Par conséquent je vous recommande de ne pas rigidifier votre itinéraire en réservant vos nuitées à l’avance.
De plus le mois d’octobre est encore en basse saison (la température pourra être encore assez fraiche par endroit), vous n’aurez donc aucun problème pour trouver des hébergements. A noter également que les centres d’informations sont nombreux et facilitent l’organisation d’activités ou la recherche d’un hébergement de dernière minute.
Avec le camping ce sera encore plus simple de faire évoluer votre itinéraire au jour le jour.
Bonnes découvertes
Pascal
marie_31_13
jusqu à mi decembre pas de probleme pour adapter en fonction de la meteo (assez fantasque !)
je te conseille qd meme de reserver ton vehicule avant
en novembre 2014 j ai eu un super trarif 25NZ$ (genre 13 euros ) par jour avec assurance de base
il ya souvent des promo hors saisons