Bonjour
à votre avis et pour ceux qui ont déjà voyagé au Japon, es t-on sur d’avoir une réservation de train entre Kyoto et Kanasawa et Takayama et Osaka en s’y prenant une semaine à l’avance au début du mois de Mai ?
Sinon peut on réserver à l’avance par internet ?
Précision sans JR Pass.
Merci de vos réponses
Aucun souvenir d’une possible réservation de train par internet, mais ça fait 2 ans et demi que je suis parti du Japon, ça peut avoir changé.
Cette année, la Golden Week me sembre être du 29 avril au 5 mai. Sur cette période, ça peut être difficile de faire des réservations… mais je pense qu’il y aura malgré tout toujours moyen de trouver une place, au moins dans les wagons réservés aux voyageurs sans réservations.
Bonjour
Il y a des wagons pour les places réservées et pour aussi les non-réservées.Ils sont indiqués à l’affichage électronique, sinon matérialisés au sol (demandez à un japonais de vous montrer les 2 caractères non réservés c’est facile à retenir). Pour savoir où monter il faut regarder le nombre de wagons du train et en fonction de cela le n° de voiture est marqué au sol.Cela a l’air compliqué mais une fois vu c’est simple.
Je viens de voyager 3 semaines sans réserver (sauf 2 fois) mais avec le pass et il y a eu tjs des places.
Cela ne répond pas directement à votre question mais bon…
bon voyage