Bonjour je pars du 25 juin au 11 juillet 2018 pour Japon.Je pars avec ma fille de 15 ans et c’est notre premier voyage sans tou inclus… Est ce que c’est vraiment essentiel. De réserver d’avance pour lherbegement ? Car cela me stresse avec tout ce que je viens de lire comme commentaires et conseils . Pouvez vous svp m’éclairer svp sur le sujet ? Merci nous partons de Québec et nous arrivons à NArita …
Oui contrairement à d autre pays je conseille impérativement de réserver. Surtout que vous partez pour un séjour assez long . Niveau prix et disponibilité
Il est en effet préférable de réserver, pour de nombreuses raisons (possibilité de payer moins cher en réservant sur internet, facilité de trouver des logements peu évidents à dénicher une fois sur place, et, dans les ryokans -si tu tentes l’expérience-, ça ne se fait carrément pas d’arriver à l’improviste).
Maintenant, dans des grandes villes et si tu cherches des chambres d’hôtels classiques, tu peux malgré tout trouver sur place, c’est quand même possible.
Tu pars pile pendant la saison des pluies…
Sans compter qu avec la suppression de mi liés de logements airbnb suite à la nouvelle réglementation ça va être très vite complet
Je pense que kyoto c est d ailleurs très difficile
Merci de me rassurer hahaha!! Je blague merci sa va être la réalité … Je vais tenter de réserver à l’avance … C’est très bientôt et à part l’arrivée en avion à Narita ou notre première nuit va être dans une ruche d’abeille que j’ai réservé… Le reste c’est que je ne suis pas sur du tout … Ma fille veut aller à Shibuya moi je veux le zoo , palais impérial, temple, Sanctuaire,Tokyo, Shibuya,Mont Fuji et si possible Kyoto… mais je suis vraiment une débutante et vraiment pas très douée mais bon je vais apprendre…