après avoir lu les forums sur ce sujet, j’aimerais avoir des précisions sur la réservation des places.
Je sais que on l’acheter en France pour 15 € ou au japon pour 1000 Y sois presque 2 fois moins chers (j’ai même trouvé un lien pour faire la réservation sur les machines en japonais).
Ma question est surtout de savoir si j’essaie d’acheter quand je suis déjà au Japon, ai-je un grand risque de ne pas avoir de place parce que tout est complet ?
En gros j’achète avant ou pas ?
Merci de vos Réponses.
Ps: Merci de faire une petite prière pour la remonté de l’euro face au Yen.
Anonyme2
Salut !
J’ai acheté les places à 15euros parce qu’avec mes amis nous allons visiter le musée pendant la golden week et avions peur de ne pas avoir de place. Mon amie qui vit à Tokyo m’a dit que sur place elle ne pouvait prendre les tickets que 1 mois avant. J’ai préféré jouer la sécurité, même si c’est plus cher. Je dois aller récupérer les places dans la semaine à l’agence.
Tout dépend de la période à laquelle tu souhaites y aller !
Anonyme3
Normalement du 8 mai au 17 mai.
Anonyme4
fais comme tu le sens, la golden week sera terminée. Moi j’y vais le dimanche donc nous ne serons pas seuls. A toi de voir !
fred5
Dans les Lawson, tu peux acheter des billets juste quelques jours à l’avance… alors que les réservations sur internets sont parfois déjà bookées. Ne t’inquiète donc pas, ça doit pouvoir le faire une fois sur place. (attention, en japonais, Ghibli se prononce ji-bu-li…).
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien pour acheter des places chez Lawson quand on ne parle pas le japonais.
Fred, tu m’as rappellé le moment crucial quand on cherchait la bonne direction du musée et que l’on nous répondait Gibili? on a mis un temps à comprendre que l’on parlait de la mm chose! ^^
person j’ai demandé à ma bs de me les acheter de Tokyo, je pense que tu peux aisément faire tes achats sur place, c’est plus simple!
Anonyme8
Bonjour
Je suis allé jusqu’aux bureaux de JTB aujourd’hui à Paris (j’ai profité d’être en congés aujourd’hui car sinon impossible d’y aller : horaires d’ouvertures vraiment pas flexibles… 9h30 - 17h30… journées tranquilles…)
Arrivé, pas d’accueil on arrive dans un open space avec une dizaine de personne derrière leur écran. Ils me regarde tous curieusement : je ne suis plus sur d’être au bon endroit. Une jeune femme se lève. Sa réponse est immédiate : plus de billet disponible jusqu’au 27 avril…
Une autre jeune femme me dit que l’autre possibilité est d’acheter sur place dans les supérettes lawson mais sans aucune garantie…
Pour début avril qu’en pensez vous? ça a l’air compliqué d’acheter sur les bornes loppi… il faut un code qui s’obtient que sur un site en japonais… Quelqu’un a déjà essayé?
Merci!
fred9
Aucun problème dans les Lawson, tu auras de la disponibilité sans problème… et tu paieras moins cher qu’en passant par un improbable. Il suffira de demander au personnel de t’aider…
fuchan10
Globalement décevant… A part quelques salles expliquant les techniques d’animation, une boutique bien fournie, une salle de jeux pour les enfants avec un énorme Neko bus et une terrasse sur le toit avec uns statue style “laputa” et le tout uniquement en japonais, on reste globalement sur sa faim.
Il faut vraiment être inconditionnel de Hayao Miyazaki…
fred11
Désolé je n’ai même pas terminé ma phrase :
Aucun problème dans les Lawson, tu auras de la disponibilité sans problème… et tu paieras moins cher qu’en passant par un improbable service extérieur. Il suffira de demander au personnel de t’aider…
Je trouve sinon que ce musée n’est pas un incontournable en effet, surtout dans la mesure où il n’est qu’en japonais. Mais bon, il y a un court-métrage de Miyazaki réservé au musée, pas mal de belles planches quand même, des expos temporaires et une ambiance plutôt marrante avec une boutique à la fin qui donne un peu envie d’acheter des petites conneries (je sais c’est idiot… mais marrant quand même).
Et c’est l’occasion de découvrir un quartier excentré de Tokyo plutôt sympa.
Pas un incontournable certes, mais un truc à faire quand même à l’occasion.
Anonyme12
Bonjour
Merci pour votre réponse rassurante.
Je souhaite aussi savoir s’il est facile de trouver un lawson. C’est du genre le starbuck aux US où on en trouve à chaque block? Et si c’est bien ouvert 24/24 7/7?
Merci!
fuchan13
Il n’y a pas un Lawson à chaque coin de rue, mais ce n’est quand même pas difficile à trouver. Il suffit de faire une recherche sur google maps en indiquant le nom de son quartier avec lawson pour les situer. Ils sont ouverts en permanence.
fred14
Dans les grandes villes comme à la campagne, les Lawson sont extrêmement fréquents et, en effet, ils sont ouverts tout le temps…
À mon avis, il n’est pas nécessaire de les repérer à l’avance, lors d’une première journée de balade dans Tokyo, tu en verras déjà au moins une bonne dizaine…