Bonjour les voyageurs, nous sommes un couple et voyagerons en Ecosse avec une voiture entre le 4 et le 17 juillet. Nous aimons bien nous laisser guider par nos envies du moment et ne pas trop planifier nosfins d’étapes à l’avance.
Est-ce facile de trouver des logements au jour le jour ou la réservation anticipée est-elle quasi obligatoire?
Merci de partager vos avis et expériences.
Anonyme2
Bonjour, nous avons voyagé l’an dernier à cette époque. Il y a peu d’hébergements par endroits, et une réservation anticipée me paraît plus prudente !
joyce3
Bonjour. Oui, il est toujours plus “prudente” de reserver ses B&B à l’avance…mais, lors de mes voyages itinerants les mois de juillet, j’en vu des B&B avec de la place et ceci un peu partout (ils ont un panneau dehors avec “Vacancies” ou “No Vacancies”…). Il y a aussi des B&B sans site internet qui profitent de touristes de passage…mais, n’oubliez pas que certains endroits sont plus “touristiques” que d’autres et peut-etre plus compliqué…Bon, il ne faut pas oublier qu’un moment de l’après-midi il faut songer à chercher votre accomodation pour la nuit
Sinon, vous avez raison, ça laisse beaucoup plus de liberté dans vos déplacements !
visan4
Bonjour,
Nous avons voyagé en Ecosse du 17 juin au 2 juillet 2014 avec notre voiture en changeant de B&B presque tous les jours.
Nous avions réservé uniquement sur Edimbourg et Skye.
Nous avons trouvé facilement des hébergements avec un peu plus de difficultés à Pitlochry et Durness.
C’était un peu plus compliqué en week end. Dans tous les cas il faut s’y prendre assez tôt (vers 17h).
C’est une solution qui laisse beaucoup de liberté. Vous concernant, cela risque d’être un peu plus compliqué car vous allez être en période de vacances scolaires.
Bonne préparation
Anonyme5
Bonjour,
je suis partie en Ecosse à cette période de l’année, j’étais toute seule et il m’était très simple de m’arrêter dans des auberges de jeunesse. Néanmoins tous les b&b hotels etc. affichaient complet…
Je pense qu’il serait plus sage de réserver à l’avance sinon vous avez toujours la possibilité du camping
Clara