Réservation ferry Mokpo Jeju

Forum Corée du Sud

Bonjour je n’arrive pas à réserver une traversée mokpo jeju en ferry (nous embarquons avec une voiture). Nous devons y aller du 31 juillet au 5 août et les réservations sur direct ferry s’arrêtent au 30 juin… Quant aux autres sites ils ne fonctionnent pas… je commence à m’inquiéter car nous sommes à moins de 2 mois du départ. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller ? Merci

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous…
je me demande s’ils n’ouvrent pas les réservations mois par mois ?

1 « J'aime »

Bonjour oui peut-être mais ça paraît un peu fou quand même… si j’arrive à réserver d’ici là je vous tiens au courant et inversement si vous y arrivez de votre côté pouvez-vous me tenir au courant ? Merci et bon courage

Oui d’accord on se tient au courant ! J’ai envoyé des messages via le tchat de l’office de tourisme de Jeju, on me dit de réserver sur le site de Seawolrd ferries (Mais impossible de mon côté), ou alors de prendre les billets directement sur place… Je voudrais bien pouvoir les acheter avant quand même !

Je vois qu’on est dans la galère…je pense que sans véhicule réserver sur place c’est jouable par contre avec la voiture ça risque d’être un peu plus compliqué…

Les réservations ont l’air ouvertes pour juillet sur Direct Ferries !

1 « J'aime »

Merci beaucoup je viens de voir effectivement…je peux déjà réserver l’aller le 31 juillet et pour le retour le 5 août on réservera plus tard. Ouf c’est un soulagement et peut-être qu’on se verra là bas qui sait…bises Stéphanie

J’ai fait la réservation mais il faut ensuite que la compagnie de ferries valide le trajet… J’espère que ça va être rapide ! On va se croiser, on y arrive le 27 juillet et on repart le 31 :slightly_smiling_face: bises et bon voyage !

Bonjour à vous, je prépare un voyage en Corée du Sud pour 2024 et serai dans le même cas de figure que vous : ferry aller-retour Mokpo/Jeju avec voiture de location.
Pourrez-vous me faire part de votre expérience au retour ? (formalités, type de siège… ) Ce serait sympa , vu les difficultés à partir de la France. Merci !

Oui bien sûr mais sachez déjà que les réservations ouvrent très tard ! Visiblement les coréens n’ont pas l’habitude de réserver plusieurs mois à l’avance donc pas le même fonctionnement que nous.

Oui, c’est ce que j’ai vu sur le site de Direct Ferries. Merci pour votre réponse et encore très bon voyage !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le même cas pour un voyage en septembre. je commençais à me détendre jusqu’au moment ou je reçois un mail m’informant que les traversées peuvent varier en fonction de la saison, il se peut qu’il n’y en ai pas ou pas tous les jours. Je ne sais pas ce qui en est pour septembre. Je panique. Pensez-vous qu’il n’y ait plus de traversée fin septembre (23/25).
Merciii pour votre aide.

Pourriez-vous également si possible m’informer du tarif approximatif avec une voiture ? Merci d’avance infiniment
Ps: avez-vous pris le risque de louer la voiture sans avoir la réservation du ferry? (après vous partiez en pleine saison, mais bon)

1 « J'aime »

En ce qui concerne septembre je pense que vous avez le temps vu que j’ai l’impression qu’ils ouvrent les resas un mois avant le départ donc pas de panique. Ensuite je pense qu’il y aura encore pas mal de traversées à cette période de l’année bien sûr car l’automne est considéré comme une très bonne saison en Corée. En ce qui concerne les tarifs j’en a i eu pour 2 adultes + 1 ado + une voiture pour 92€ pour uniquement l’aller. Je crois que les tarifs varient en fonction du taux de remplissage du bateau.

1 « J'aime »

Il s’agit probablement de 92 € par personne ?

merciiii beaucoup pour votre réponse :smile:

Ça m’arrangerait l’inverse ahah :joy:

Bonjour,

Avez-vous su réserver ? Je suis dans le même cas, réservation souhaitée du 4 au 9 août mais Direct Ferries ne propose plus rien ni en juillet ni en août. C’est fou !

1 « J'aime »

Bonjour
Oui j’ai pu réserver l’aller nous partons fin juillet. Dès qu’ils ont ouvert les ventes il y a une quinzaine de jours. Et là rebelote ils ont fermé à nouveau les ventes… donc pour le retour prévu le 5 août nous n’avons pas de billet… mais je pense que pour août ils vont reouvrir bientôt…enfin j’espère. Nous pouvons se tenir au courant mutuellement dès qu’ils ouvrent à nouveau les resas.
Bon courage
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

On a contacté Le Jeju Travel Online (https://www.visitjeju.net/en/tourInfo/inquiry?tap=one&menuId=DOM_000001823008004000)

On peut chatter en anglais.
Ils ont appelé la Seaworld ferry au téléphone (on ne sais pas les appeler nous même depuis l’étranger) et la réponse est :
The staff on the phone said that there are quite many tickets available on-the-site to go to Jeju from Mokpo, while, the opposite way from Jeju it will be fine if you does not matter with seat grade.

Il faut donc réserver directement sur place… Ils ne savent pas pourquoi Direct Ferries n’ouvre pas les lignes (elles sont ouvertes depuis la Corée).

J’ai contacté Direct Ferries par email, mais ils répondent que les lignes sont fermées.

C’est plutôt galère …
Bonne chance à vous,

Pol

1 « J'aime »

Merci et bon courage à vous aussi

Toujours rien au niveau de directferry. Je commence à croire qu’ils ne proposeront plus de traversée cet été. Comment se fait les réservations sur place? Doit-on attendre d’être à Mokpo pour acheter les billets? Merci d’avance.

  • se font :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
1 « J'aime »

Bonjour Virginie nous revenons tout juste d’un grand tour de Corée et je te confirme bien que les resas du ferry pour jeju c’est une galère sans nom…j’avais pu réserver l’aller le 31 juillet mais pour le retour du 5 août impossible de réserver…on s’est dit que peut-être une fois en Corée ça serait plus facile pour réserver mais que nenni et c’est finalement grâce à la gentillesse et la pugnacité d’un coréen rencontré sur place que nous avons pu avoir le retour…j’ai l’impression que rien n’est vraiment fait pour les touristes concernant la traversée en ferry et d’ailleurs nous étions pratiquement les seuls étrangers à embarquer tous les autres passagers étaient coréens…je te souhaite bon courage et n’hésite pas à réclamer de l’aide sur place pour ça les coréens sont très serviables. Bises

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n ai ni l aller, ni le retour, juste les réservations de logement. Nous avons un contact sur place, je vais essayer par lui, je ne voudrais pas perdre trop de plume en ratant mes réservations :sweat_smile:

Bonsoir, nous ne sommes plus qu à quelques jours du départ. Toujours rien de direct ferry, je me demande si il ne faudrait pas que j annule mes réservation sur l île, et visiter autre chose. Vous parlez de réserver sur place, à Mokpo même dans mon cas? Est il facile de trouver le bureau de réservation? Notre ami sur place n a rien pu faire pour nous aider, il ne maîtrise pas le coréen malheureusement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour oui je comprends…nous avons eu un coup de chance en rencontrant un coréen dans l’avion qui nous a aidés… le bureau des resas n’est pas compliqué à trouver mais effectivement si vous arrivez et que c’est complet…essayez peut-être de changer votre destination c’est dommage mais je crois que ce mode de transport qu’est le ferry n’est vraiment utilisé que par les coréens surtout si vous devez embarquer avec un véhicule.
Bon courage en tout cas.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide

Bonjour,

Effectivement, c’est très compliqué.
Nous avons eu de la chance car la jeune fille à notre hôtel de Séoul parlait parfaitement anglais (ce qui est rare) et elle a décidé de faire les réservations pour nous.

En fait sur les sites coréen, c’est possible de réserver de Mokpo ou Wando le trajet avec la voiture mais il faut :

  1. avoir un numéro de tél coréen
  2. avoir un compte en banque coréen car le paiement se fait par virement
  3. connaitre le numéro de plaque de sa voiture car c’est lui qui donne l’accès au bateau

Dans notre cas, la fille a réservé, payé avec son compte et mis sa plaque.
Quand on a connu notre numéro de plaque (en quittant Séoul, on a pris notre voiture), elle a téléphoné à la compagnie pour donner le bon numéro !

De fait, nous étions les seuls occidentaux !
Le système est bien fait mais ce n’est pas possible pour les étrangers sans passer par un coréen.

En plus, avec le typhon Khanun qui arrivait sur Jeju, la compagnie a annulé notre ferry et remboursé sur compte de notre gentille hôtesse … qui a du en catastrophe nous racheter un autre billet un jour plus tôt.

Bref, on a énormément de chance.
A pied, je pense qu’il est possible d’y aller direct au port mais avec une voiture certainement pas car les places sont assez vite réservées (plus de place pour la voiture en partance de Mokpo, on a du changer nos plans et partir de Wando).

Bonne chance !

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. J annulé le tout

Sujets suggérés

Services voyage