je m’apprête à partir deux semaines en Corée du Sud (on aimerait bien plus longtemps, mais bon…!) au mois d’août. J’ai beaucoup suivi le blog de Matin Calme et les messages postés sur ces forums qui nous ont vraiment aidé à établir notre itinéraire, donc merci à tous!
Nous irons passer 2,5 jours sur l’ile de Jeju, avec un vol depuis seoul. Nous avons essayé de réserver nos billets en ligne sur Jeju Air (la compagnie la moins chère), mais rien ne marche! soit ils nous disent qu’il fait internet explorer, mais quand on le fait avec internet explorer (et deux versions differentes!), on n’arrive pas a passer a l’etape suivante apres avoir choisi notre vol. Soit, ils nous disent qu’il faut un numero de membre pour reserver. J’ai même essayé d’appeler, et ça sonne comme si c’était un faux numéro, ggrrr! bref, ça ne vas pas! Résultat, on redoute un peu de se retrouver sans vol ou que avec les options les plus chères. Nous allons essayer avec Air Busan (notre vol retour est de Jeju à Busan) et Easter Jet par dépit, mais ces compagnies sont un un peu plus chères.
Avez-vous eu les mêmes problèmes avec Jeju Air???
Merci!
japeg2
en juin dernier nous avons cherché nous aussi à plusieurs reprises, à acheter un vol jeju seoul mais à chaque fois l’achat a échoué avec la carte bleue visa française. nous avions pourtant eu par 2 fois l’accord de la banque et finalement nous avons du passer par une agence de voyage de gyongju (située en face de la gare routière) qui nous a fait le même prix que sur internet. nous lui avons payé les billets en wons. cette agence nous avait été communiquée par le patron de la saran chae guest house. il semble que jeju air n’accepte pas les cartes étrangères.
pour info, le ferry busan jeju fonctionne à nouveau depuis la mi avril. départ tous les soirs sauf le dimanche à 19h, arrivée à 6 h le lendemain matin. pas besoin de réserver. prix 43000 ou 45000 wons en 2nde classe.
uluru3
J’ai eu le même problème qd j’ai voulu aller à Jeju, le site internet de Jeju air ne prend pas les cartes bancaires étrangères, j’ai du me rabattre sur une autre compagnie.
Anonyme4
Bonjour
Il y a effectivement un probleme pour reserver depuis lEurope sur le Net avec jejuair.
C’est votre absence de numero de carte d’identite coreenne dans le process qui bloque le paiement. En gros depuis l’etranger ca coince, mais vous pouvez tres facilement faire votre resa sur place a Seoul soit a l’aeroport soit dans un office du tourisme. Il existe un nombre incalculable de rotation jour et hors Chuseok, toujours de la place pour Jeju.
Depuis l’etranger vous pouvez faire vos resas sans probleme via les sites d’autres low cost coreens tout a fait equivalents : airbusan.com eastarjet.com
Bonnes resas !
becassine5
Merci pour ces informations. Quand vous parlez du ferry est-ce qu’il y a des couchettes ?Sinon pensez vous qu’en novembre l’agence de geyongju dont vous communiquez l’adresse pourrait nous vendre trois places pour Jeju car nous allons passer 2 jours à Geyongju.
Merci
japeg6
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver le ferry par une agence de voyage. La vente des billets commence à la gare maritime (domestique et non internationale) de Busan à partir de 17h pour le départ à 19h. Le billet de 2nde classe à 43000 wons donne droit au couchage dans de petites salles (matelas style futon et couvertures fournis) avec TV et pour 45000 wons on peut dormir dans des couchettes (6 à 8 superposées). Les rares “étrangers” avaient été regroupés dans le même petit dortoir.
Anonyme7
Comme on le lit sur quasiment toutes les recherches google, il est impossible d’acheter un billet " low cost " sur jin air quand on n’est pas de corée , car on nous renvoie sur des sites en coréen, ou bien les cartes de crédit ne marche pas…bref la galère.
ALors voilà comment j’ai pu avoir un billet à 25 euros ( 38 euros avec toutes les taxes ) de Gimpo à Jeju.
Je suis inscrit sur couchsurfing.org et j’y ai mis un message comme quoi j’allais en vacances à jeju. J’ai été contacté par des coréens qui m’ont proposé des trecks avec eux. J’ai alors demandé s’il était possible de me réserver un billet seoul gimpo - jeju sur jinair , et que je le paierai à l’aéroport.
La réponse a été rapide : on ne peut réserver sans payer. Mais les coréens sont très aimables et ce coréen , membre du club jinair, m’a proposé de me payer le billet et que je le rembourse à jeju. Aucun souci !
Donc tentez votre chance.
Comme sur couchsurfing.org, tout le monde est référencé, il y a une grande confiance et peut être aurez vous la même chance;
l’autre possibilité était bien sûr de faire un virement.
A bon entendeur, salut !
Anonyme8
A l’arrivee, se rendre dans n’importe quel office du tourisme ou l’employe fera la resa pour vous en utilisant le fameux sesame, sa carte d’identite perso qui permet de valider les resas internet sur Jejuair.
Sinon les autres low coast, airbusan et eastarjet qui ne posent pas probleme pour une resa en anglais et a distance.